Nintendo Switch : Notre avis sur la console

Publié le Lundi 16 janvier 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Nintendo Switch : Notre avis sur la console

De très mauvais choix qui n'enlèvent rien à son potentiel ?

imageNous avons donc pu tester pendant plusieurs heures la Nintendo Switch et quelques-uns de ses jeux. Histoire de

Si vous avez lu nos previews de 1-2 Switch, Arms ou The Legend of Zelda: Breath of the Wild, vous avez pu vous rendre compte que nous sommes très très loin d'être enthousiastes pour le moment. Et que nous sommes allés de déception en déception.

1-2 Switch devrait être, à notre avis, inclus gratuitement avec la console. Arms devrait être vendu 30 € maximum. Et le nouveau Zelda ne demande qu'à nous convaincre, chose qu'il a été loin de faire pour le moment. Ajoutez à cela un prix que nous trouvons toujours trop cher (330 €), et pour les accessoires également (85 € les Joy-Con et sans doute 75 € pour la manette Pro Controller)... et vous comprendrez que nous sommes clairement restés sur notre faim.

Bref, Nintendo sort sans doute trop tôt sa console, avec des choix marketings très douteux. Ressortir des vieux jeux (Skyrim, Skyldanders, Mario Kart) en fait partie.

imageimageimage

Pourtant, n'allons pas condamner de suite la Nintendo Switch. Bien au contraire. Car elle a du potentiel. Les Joy-Con sont une avancée technologique très intéressante. Pour peu que les développeurs prennent le temps de les utiliser correctement et avec intelligence, cela pourrait enrichir le gameplay d'un jeu. Et pas seulement les party games. 

imageLa console, un peu lourde, sera sans doute limitée au niveau du "je la prends dans les mains comme une console portable". Mais cela n'empêche que la fonction existe et permettra de continuer à jouer à ses jeux favoris même pendant les vacances. Demain, si j'ai le choix entre Lego City Undercover sur PS4 ou sur Switch, par exemple, je choisirai la deuxième solution pour pouvoir emmener le jeu lors de mes déplacements. 

Les contrôle sont agréables, l'écran est de bonne qualité... il ne manquerait plus, finalement, qu'un petit player vidéo pour regarder ses divX et ce serait parfait (même si on doute très fortement qu'un tel player soit officiellement disponible un jour).

Bref, la Nintendo Switch, on y croit quand même. C'est une console pleine de bonnes idées et avec un bel avenir devant elle. 

Ne lui manque finalement qu'une baisse de prix et des jeux. Des bons jeux.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Jigsaw80 le 16/01/2017 à 13:58

1

Inscrit le 02/09/2010

Je suis d'accord avec toi. Je trouve qu'elle a du potentiel, mais le marketing est à la ramasse.
Accessoires trop chers, les quelques nouveaux jeux trop chers.
Vendre la console sans Jeu inclus c'est pour moi un horrible choix.
Ressortir une version "deluxe" de Mario Kart, je trouve ça pas cool pour les détenteurs de la version Wii U -> Jeu en doublon. Un nouveau Mario aurait été sympa qu'un DLC supplémentaire...

Bref pour le marketing smiley 55

503 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 16/01/2017 à 17:14

2

Inscrit le 28/04/2009

J'adore le concept, mais j'ai l'impression que N nous vends encore du rêve et que le produit final sera bien en deçà de nos attentes.
Et j'adore quand je lis les critiques qui la comparent à la PS4 en disant qu'elle va être moins puissante qu'une PS4. Mais le problème, c'est surtout qu'elle ne sera même pas de la puissance d'une PS3 ou d'une WiiU, et personne n'a l'air de s'en rendre encore compte. smiley 13

1606 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 16/01/2017 à 19:36

3

Inscrit le 28/04/2009

Je pense que Nintendo doit inclure Mario kart 8 Deluxe avec la console car le prix affiché par Amazon est de 60 balles !!
Car à 330 balles la console, c'est la moindre des choses.

Après pour les perfs de la console, inutile d'en parler, on sait très bien que Big N n'est plus dans cette course depuis la Wii.

4011 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 16/01/2017 à 19:36

3

Inscrit le 28/04/2009

Je pense que Nintendo doit inclure Mario kart 8 Deluxe avec la console car le prix affiché par Amazon est de 60 balles !!
Car à 330 balles la console, c'est la moindre des choses.

Après pour les perfs de la console, inutile d'en parler, on sait très bien que Big N n'est plus dans cette course depuis la Wii.

4011 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 16/01/2017 à 19:58

5

Inscrit le 01/05/2011

Ecrit par Jigsaw80

Je suis d'accord avec toi. Je trouve qu'elle a du potentiel, mais le marketing est à la ramasse.
Accessoires trop chers, les quelques nouveaux jeux trop chers.
Vendre la console sans Jeu inclus c'est pour moi un horrible choix.
Ressortir une version "deluxe" de Mario Kart, je trouve ça pas cool pour les détenteurs de la version Wii U -> Jeu en doublon. Un nouveau Mario aurait été sympa qu'un DLC supplémentaire...

Bref pour le marketing smiley 55

On aura droit à du remake.
Des tonnes de remake "HD".

J'espère qu'ils sortiront des switches plus puissantes, exactement comme ils sont fait avec la DS.

491 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 16/01/2017 à 21:18

6

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par XYZ972

On aura droit à du remake.
Des tonnes de remake "HD".

La switch ne m'a pas l'air plus puissante que la wii U. Les gens qui ont testé le zelda ont vécu un downgrade sur la switch en terme de perf, pas sur la wii U.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 17/01/2017 à 04:15

7

Inscrit le 28/04/2009

c'est de l'adobe, pour rester poly

1403 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 17/01/2017 à 10:26

8

Inscrit le 27/04/2009

Cedric a décidé de devenir gentil en 2017 ?

Car le voir super indulgent avec la machine mai également Zelda cest juste incroyable smiley 24

2403 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 18/01/2017 à 19:20

9

Inscrit le 01/05/2011

Ecrit par scudik

La switch ne m'a pas l'air plus puissante que la wii U. Les gens qui ont testé le zelda ont vécu un downgrade sur la switch en terme de perf, pas sur la wii U.

D'où le "HD". On passe du 1080p (maximum théorique pour Wii U) et 720p pour la Switch. Après pour les jeux SNES, GBA ça sera plus beau sur Switch j'espère.

Sans rire, du clipping annoncé sur Zelda...Du 720p grand max sur écran télé...

491 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

30406-avis-premieres-impressions-nintendo-switch-console-prise-en-mains