Publié le Mercredi 14 décembre 2016 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
SOS Fantômes 3 sort en DVD et Blu-ray
Et ce n'est pas si mal !
30 ans après les deux films qui ont marqué l'histoire du cinéma, et plus précisément l'histoire de la chasse aux fantômes, Ghostbusters, alias SOS Fantômes, revient dans une toute nouvelle version...Exit les Dr. Peter Venkman, Dr. Raymond Stantz et Dr. Egon Spengler... place à un quatuor de chasseuses !
Cette nouvelle mouture s'est attirée les foudres d'une partie de la presse et du public, les fans de la première heure se sentant trahis et déçus de ne pas avoir l'équipe d'origine pour un SOS Fantômes 3.
Critiques assassines, rejets violents... ce nouveau film en a vu de toutes les couleurs.
Et d'ailleurs, quand nous avons décidé de le voir, nous n'étions pas spécialement emballés. Et nous attendions à une grosse bouse.
La surprise n'en fut donc que plus agréable. Ok, ce SOS Fantôme n'arrive pas à nous faire oublier les délices des deux premiers opus. Ok, aucune des nouvelles venues n'arrive à la cheville du Dr Venkman, campé par un toujours génial Bill Murray. Mais entre nous, le film est un bon petit divertissement, sans prise de tête, avec ce qu'il faut de personnages caricaturaux, de conneries, de niaiseries, pour s'ouvrir un sachet de pop-corn et regarder ça en famille.
On est d'accord sur le fait que ce n'est pas le film de l'année, ni même la comédie de l'année. Mais c'est très loin d'être le ratage annoncé et très loin de mériter les foudres qu'il a reçues.
Bref, amusant, sympa... et ça tombe bien, il vient de sortir en version longue, en DVD et Blu-ray, Combo 3D, Combo 4K UHD, Trilogies, collector... et c'est bientôt Noël...
Mieux encore : on vous en offre deux extraits, dont un qui est une exclusivité Gamalive. Na !
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Non, ce film est une merde et l'idée de remplacer les héros de la première heure par des filles était une bonne idée mais super mal exploitée.
Bref, sans moi.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 18/09/2009
-d'un côté si tu allais voir le film les fans te disais que tu trahissais ghostbuster et son héritage (plus les querelles d'église en ceux qui défende les deux films et ceux qui considère que seul le premier existe).
- de l'autre si tu allais pas le film une partie de la presse type Salon/huffington post te traitait de sexiste parce que seule la seule raison pour que tu n'aille pas le voir est que les personnages sont féminins
601 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
Bref ce film à l'odeur et la forme des anciens mais n'a pas respecté leur âme ...
(cherchez pas le style décousu, je suis sous cachetons)
677 Commentaires de news
Commentaire supprimé
6
Commentaire supprimé
7
Inscrit le 27/04/2009
Seulement quand on me dit qu'un film est merdique, je lui laisse toujours sa chance et je ne me persuade pas coûte que coûte que c'en est une juste pour me rallier à la masse. Surtout à la masse des critiques cinés que je trouve tellement pédante et puante...
Bref. J'ai vu le film avec mon épouse et l'ai même filé à regarder à deux amis. Les avis sont unanimes : non, ce n'est pas une grosse merde. C'est une petite comédie qui ne se prend pas au sérieux, sympa à regarder. C'est tout. Certes, le résultat est sans doute loin d'être au niveau du budget du film. Mais ça, à la rigueur, on s'en fout.
Mais bon. Comme chaque critique, c'est un avis. C'est donc totalement subjectif.
Que derrière, dans les commentaires, on me balance que forcément, pour en dire du bien, j'ai dû être payé par Sony Pictures, c'est une réaction intolérable. C'est une forme de totalitarisme : aucun débat, juste une condamnation idiote, doublée d'une insinuation insultante.
Je sais bien qu'aujourd'hui, l'anonymat que procure le fait d'être derrière un ordinateur met à mal bien souvent les notions de respect, de bonne éducation et d'intelligence, mais ce n'est pas une raison pour que les autres tolèrent ce genre de comportement immature et con.
Dieu sait si nous sommes, sur le site, ouverts aux discussions, aux débats, même enflammés pour certains. Dieu sait si nous avons des partis pris qui ne sont pas forcément du goût de la majorité. Et nous n'avons jamais refusé une discussion, un échange. Pourvu simplement qu'il soit dans le respect mutuel et en bonne intelligence.
Peut-être le fait que nous soyons justement plus cool que la plupart des autres sites fait que certains l'oublient. Que ce soit leur unique fois.
En attendant, suppression des messages incriminés et blocage de leurs auteurs sur cette news.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Cedric Gasperini
Peut-être le fait que nous soyons justement plus cool que la plupart des autres sites fait que certains l'oublient. Que ce soit leur unique fois.
Y'a quand même le recordman en post censurés de ce site parmi les deux. Enfin recordman depuis que je suis là, je ne sais pas si il y avait quelqu'un d'encore plus "doué" que lui avant.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par scudikYep. Le fait que pour lui, le blocage se transforme en bannissement est à l'étude.
Y'a quand même le recordman en post censurés de ce site parmi les deux. Enfin recordman depuis que je suis là, je ne sais pas si il y avait quelqu'un d'encore plus "doué" que lui avant.
Ce serait déjà fait, en fait, si ses propos n'étaient pas si grotesques, à un point qu'il en perd toute crédibilité et donc tout danger de pollution intellectuelle.
Inscrit le 13/09/2010
c'est une grosse bouse sans queue ni tête, ou plein d'éléments du un sont repris sans aucune logique chronologique.
(le mélange de j'ai magiquement déjà une arme pour capturer les fantomes, et ah finalement non cette arme elle capture pas, elle fait des dégats et détruit le fantome. en fait ca servait à rien de le capturer quoi le 1er)
Malgré quelques bonnes idées, malheureusement.
Le meilleur personnage je trouve, est le secretaire des filles.
Les filles sont ininteressantes et fade, la technicienne un peu timbrée pas marrante du tout en fait, le méchant totalement minable.
et rien ne tient debout, en prime d'être chiant et mal réalisé.
2907 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
[...]/quote]
Bon alors t'es payé par Sony ???
Si c'est le cas, je veux un ecran 4K 48" (assortis avec la taille de mon sexe) !!!!! Et une PS4 Pro
Bref, sinon le film est une mauvaise comédie, c'est bien dommage. Y'a des trucs sympas, les filles sont loin des stéréotypes. Chris Hermsworth est pas mal en Appolon-débile.
Mais y'a trop de scène pas drôle du tout.
L'alchimie entre les filles ne fonctionne pas et surtout il n'y avait pas le mordant des 2 autres.
Surtout il ne faut pas oublier que chaque acteur et réalisateur était du Saturday Night Live, un peu comme quand les inconnus ont fait les 3 Frères, c'était des sketch déjà testé et peaufiné pour être mis sur pellicule.
Merci de m'avoir lu, même si tout le monde s'en fout de mon avis.
3821 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)