Courtney Love veut porter plainte contre Activision sur Guitar Hero 5

Publié le Samedi 12 septembre 2009 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Courtney Love veut porter plainte contre Activision sur Guitar Hero 5

Besoin d'argent ?

imageCourtney Love, icone punk au caractère bien trempé, est connue pour sa classe toute naturelle, sa haute distinction, sa tenue digne d'une grande dame et ses manières qui feraient passer Nadine de Rothschild pour une meneuse de claque.

Enfin...

Dans un grand moment de poésie et de tendresse, l'ex-compagne de Kurt Cobain, le monsieur "j'ai mangé un fusil" leader de Nirvana, a annoncé sur sa page Twitter qu'elle et les ayants-droits du chanteur, allaient "poursuivre cette merde sortie d'Activision", avec son "Guitar Hero de merde". Selon elle, l'image utilisée de son défunt époux dans le jeu n'est pas belle, et elle aurait demandé aux développeurs d'améliorer cet avatar. Enfin, elle conclue qu'elle n'a jamais autorisé l'apparition de Kurt Cobain dans le jeu.

De la même manière, Davre Grohl et Kirt Novoselic, les deux derniers membres de Nirvana encore de ce monde, expliquent que cette affaire est une affaire qui ne regarde que Nirvana, Guitar Hero et leurs ayants-droits. Autrement, pas ces fouineurs de journalistes à qui ils adressent néanmoins un communiqué de presse dans lequel ils expliquent vouloir faire comprendre aux gens qu'ils sont très déçus de l'utilisation et la représentation de Kurt Cobain dans le jeu. Ce qui les gène, notamment, c'est que le personnage peut être "débloqué" si le joueur est assez bon, et utilisé ensuite pour jouer n'importe quelle chanson. Ce qu'ils jugent inacceptable. Ils demandent donc à Activision de "bloquer" le personnage pour qu'il ne puisse jouer que sur les chansons de Nirvana.

De son côté, Activision explique qu'ils ont "sécurisé" l'affaire suffisamment pour ne risquer aucun problème juridique et que le contrat permettant d'utiliser le personnage de Kurt Cobain dans tout le jeu a bel et bien été signé par Courtney Love.

Encore une histoire de gros sous, donc, que l'on veut nous faire passer pour le soi-disant "respect de la mémoire d'un grand artiste". Si l'on peut qualifier de grand artiste un type qui a confondu un coton-tige avec une carabine.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Djaron le 12/09/2009 à 10:03

1

Inscrit le 28/04/2009

j'adorel les gens qui s'accaparent une sorte de prorpiété intekllectuelle exclusive sur des morts..

1645 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 12/09/2009 à 10:15

2

Inscrit le 22/05/2009

Peut-on porter plainte contre Courtney Love pour nuisance intellectuelle ?

Sa connerie me donne un putain de mal de crane. Je trouve qu'elle aurait fait une excellente candidate pour une télé réalité...

3201 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 12/09/2009 à 10:22

3

Inscrit le 27/04/2009

Kurt Kobain sur Elton John, ça a pourtant la classe internationale...

Je ne comprends vraiment pas...

1314 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 12/09/2009 à 10:22

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Peut-on porter plainte contre Courtney Love pour nuisance intellectuelle ?

Sa connerie me donne un putain de mal de crane. Je trouve qu'elle aurait fait une excellente candidate pour une télé réalité...

smiley 48

Ecrit par kobal le 12/09/2009 à 10:25

5

Inscrit le 27/04/2009

Selon elle, l'image utilisée de son défunt époux dans le jeu n'est pas belle, et elle aurait demandé aux développeurs d'améliorer cet avatar.

Là dessus, elle a entièrement raison : ils auraient du le modéliser avec la moitié de la tronche en moins et beaucoup plus de sang. Et des bouts de cervelles qui pendent*.

* ha non, pardon je confonds avec Mayhem

Ecrit par Laufey le 12/09/2009 à 10:27

6

Inscrit le 27/04/2009

ils font un peu chier pour pas grand chose... j'aurais bien aimé avoir l'avis de l'interressé...

M'enfin si activision dit avoir une clause dans le contrat et que l'autre conne a pas été foutu de lire les p'tites lignes bah j'en rigole déjà :p

Mais c'est vrai que c'est surement le bordel pour les autorisations pour les défunts, entre la famille, les anciens membres du groupe, les ayants droits de tout bords...

Je suis certain que si on lui explique, a la courtney, que ce type de jeu relance les ventes de singles et d'albums, elle sera bcp plus gentille...

481 Commentaires de news

Ecrit par MisterB le 12/09/2009 à 11:03

7

Inscrit le 01/05/2009

Le truc c'est que Cobain vivant n'aurait je pense pas voulu voir sa gueule dans un jeu, tout ce bordel autour de lui le faisait chier plus qu'autre chose.

Et vu son niveau de jeu, je pense que c'est pas crédible de lui faire jouer des morceaux tendus smiley 13

Tres bon SongWriter mais techniquement il était à la rue………

296 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 12/09/2009 à 11:06

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par MisterB

Le truc c'est que Cobain vivant n'aurait je pense pas voulu voir sa gueule dans un jeu, tout ce bordel autour de lui le faisait chier plus qu'autre chose.

Et vu son niveau de jeu, je pense que c'est pas crédible de lui faire jouer des morceaux tendus smiley 13

Tres bon SongWriter mais techniquement il était à la rue………

Cobain vivant aurait été bouffé par le star system... En plus, sur la fin, il voulait faire des trucs largement plus pop. Et il a cédé quand on a voulu lui imposer un musicien supplémentaire sur le unplugged.

Alors...

Ecrit par Pedrolito le 12/09/2009 à 11:09

9

Inscrit le 06/05/2009

Cette grognasse est tellement insupportable qu'elle à surement une grande part de responsabilité dans le fait que Kurt ce soit trompé de brosse à dent. smiley 15

Je suis contre la peine de mort, mais pour certaines personnes ça me fait réfléchir quand même smiley 54

437 Commentaires de news

Ecrit par MisterB le 12/09/2009 à 11:46

10

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par kobal

Cobain vivant aurait été bouffé par le star system... En plus, sur la fin, il voulait faire des trucs largement plus pop. Et il a cédé quand on a voulu lui imposer un musicien supplémentaire sur le unplugged.

Alors...

le musicien était present live depuis In Utero pour palier les 300 bourdes de Cobain live, faire pop ne veux pas dire rentrer mainstream smiley 18

Reagarde le groupe qui les a fait signer chez Geffen est toujours rester hors de tout ça tout en étant chez une major, donc ça ne veut rien dire smiley 9

c'est surtout sa femme qui foutait la merde smiley 16smiley 16smiley 16

296 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 12/09/2009 à 11:52

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par MisterB

c'est surtout sa femme qui foutait la merde smiley 16smiley 16smiley 16

S'toujours les gonzesses qui foutent la merde. Yoko Ono, tiens. Et puis Eve d'abord. Quelle radasse, celle là...

smiley 18

Ecrit par Patch le 12/09/2009 à 12:00

12

Inscrit le 01/09/2009

elle n'avait qu'à exiger un droit de regard lors du contrat smiley 18

1227 Commentaires de news

Ecrit par Tekila67 le 12/09/2009 à 13:04

13

Inscrit le 31/07/2009

Je pense que si Activision a pu utiliser l'image de Kurt Cobain alors le contrat était signé par tout les ayant droit, je vois pas trop pourquoi elle ouvre sa gueule maintenant, elle a signée, elle assume smiley 18

225 Commentaires de news

Ecrit par Szempruch le 12/09/2009 à 13:15

14

Inscrit le 31/05/2009

Ce qui les gène, notamment, c'est que le personnage peut être "débloqué" si le joueur est assez bon, et utilisé ensuite pour jouer n'importe quelle chanson

c'est sur que ça c'est purement et simplement scandaleux...

tout le monde sait que kurt était est (oui il fait partie du gang qui reste sur un ile déserte à faire la fête comme Elvis ou 2pac) un mauvais guitariste

519 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 12/09/2009 à 13:56

15

Inscrit le 27/04/2009

C'est un peu hors sujet, mais maintenant dire que kurt était un mauvais guitariste je trouve ca stupide. Quand t'es un guitariste hors paire a la base le grunge est pas vraiment fait pour toi... alors c'est clair qu'un smell like spirit c'est nickel pour un joueur de guitare débutant, mais c'est aussi un style de musique a part...

T'imagine Satriani ou un santana jouer smell like spirit ? -_-

Il jouait ce qu'il aimait jouer, avec son niveau et ces inspirations et ca lui a réussi musicalement parlant...

Pis c'est quoi un "bon" guitariste ? un mec qui arrive a faire chialer sa guitare avec les dents ? smiley 41

481 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 12/09/2009 à 13:58

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Patch

elle n'avait qu'à exiger un droit de regard lors du contrat smiley 18

Justement, c'est ce droit de regard stipulé sur le contrat qui n'aurait pas été respecté.

Mais bon après c'est plus facile de dire "non c'est une connasse qui a tué l'idole de mon enfance". Mais bon, jusqu'à preuve du contraire, Kurt s'est suicidé tout seul pourtant.

De toutes façons, faut pas se leurrer, si il vivait encore, il serait dans pop stars aujourd'hui, comme dit Mister B, si vraiment ils ne cherchaient pas le succès, ils auraient peut être eu une carrière à la Melvins ou Bad Brains. Bref, la grande leçons des années çà : comment être marketter l'esprit anti-commercial, chapeau.

Après, je n'ai rien contre le fait d'être commercial, c'est juste le fait de prétendre le contraire en vendant des mugs et des t-shirts par milliers en disant "non, s'il vous plait, ça me gêne" qui me fait rire.

1970 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 12/09/2009 à 14:05

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Laufey

C'est un peu hors sujet, mais maintenant dire que kurt était un mauvais guitariste je trouve ca stupide. Quand t'es un guitariste hors paire a la base le grunge est pas vraiment fait pour toi... alors c'est clair qu'un smell like spirit c'est nickel pour un joueur de guitare débutant, mais c'est aussi un style de musique a part...

Il jouait ce qu'il aimait jouer, avec son niveau et ces inspirations et ca lui a réussi musicalement parlant...

Pis c'est quoi un "bon" guitariste ? un mec qui arrive a faire chialer sa guitare avec les dents ? smiley 41

Quand tu sais pas enchainer trois accords t'es forcément un guitariste grungr du coup?

C'est pas stupide, c'est un fait, il le disait lui même:

Q : Il y a un travail superbe dans vos chansons et, dans le même temps, il semble que vous adoriez tout simplement frapper une guitare. Est-ce que La guitare est un plaisir pour vous, ou est-ce que vous vous battez avec l’instrument?

K : La bataille est Le plaisir. Je suis l`anti-guitar hero je sais à peine m'en servir. Je suis le premier à admettre que je ne suis pas un virtuose. Je ne peux pas jouer comme Segovia. D'un autre côté, Segovia n’ aurait Probablement jamais pu jouer comme moi.

1970 Commentaires de news

Ecrit par Scholl le 12/09/2009 à 14:31

18

Inscrit le 12/09/2009

Ecrit par Laufey

Jerry Cantrell guitariste d'Alice in Chains, par exemple, etait loin d'être un manche ( c'était pas Satriani non plus bien-sûr smiley 47 ) et pourtant il jouait du grunge ( et de meilleure qualité que Nirvava à mon humble avis ).

Dire que c'est le style qui exige la "médiocrité" instrumentale c'est une mauvaise excuse quand on ne sait pas jouer.

C'est comme les premiers punks, ils disaient détester tous les grands virtuoses des 70s parce qu'ils seraient des vendus etc... mais c'était avant tout pour justifier la nullité de leur musique et leur absence de talent en général.

Et puis je sais pas trop pourquoi on considère même que Kurt Cobain était bon compositeur : ses musiques sont on ne peut plus simples, voire répétitives, loin d'autres groupes de grunge tels Alice in Chains ou même Soundgarden, et du reste du mouvement rock.

Cobain a été le punk des 90s, un succès immédiat et court dû à la simplicité, à la facilité de sa musique et à la grosse machine commerciale qui l'a récupéré ( MTV ect...)

( Je sens que je vais me faire lyncher par certains smiley 47 )

25 Commentaires de news

Ecrit par Szempruch le 12/09/2009 à 16:21

19

Inscrit le 31/05/2009

C'est un peu hors sujet, mais maintenant dire que kurt était un mauvais guitariste je trouve ca stupide.

ce qui est stupide c'est de se mettre en couple avec courtney love

519 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 12/09/2009 à 16:26

20

Inscrit le 27/04/2009

Courtney Love, icone punk

Cedric smiley 25

3575 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3018-courtney-love-guitar-hero-activision