Nintendo NES Classic Edition : nouvel arrivage de consoles

Publié le Mardi 13 décembre 2016 à 11:20:00 par Cedric Gasperini

Nintendo NES Classic Edition : nouvel arrivage de consoles

A vos marques, prêts ?

Produit phare de cette fin d'année, victime de son succès puisque même si elle est sortie au prix de 60 €, des petits crétins malins en profitent pour la vendre entre 150 et 200 € sur les sites d'occasion ou d'enchères, la Nintendo NES Classic Edition est en rupture de stock partout.

Selon les dernières rumeurs en date, une nouvelle fournée de consoles pourraient atterrir en boutiques cette semaine. Dès aujourd'hui pour certaines d'entre elles.

On a bien dit "rumeurs" et "pourraient". Et on a bien dit "certaines" en parlant des boutiques.

Reste que : la nouvelle livraison ne devrait même pas réussir à contenter toutes les réservations. Et les boutiques peuvent être tentées d'en mettre en rayon... à des prix plus élevés ("non mais je vous jure, c'est une seconde main, on l'a rachetée à un client, ce n'est pas du tout une nouvelle console qu'on vend directement 2 fois plus cher...").

Bref, contactez votre revendeur habituel. Et menacez sa famille, ça peut aider aussi.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 13/12/2016 à 17:58

1

Inscrit le 27/04/2009

m'en fiche, je l'avais réservé pour la sortie 'day One' smiley 13
Sans déconner a la boutique où je vais, ils en avaient reçu quelques une (connais pas le nombre) et elles étaient toutes bloquées pour des clients et c'était une console par client

Le pauvre vendeur s'arrachait les cheveux a force de répondre au téléphone "non, désolé, elle est en rupture de stock, il faudra compter au moins un mois avant d'en recevoir" smiley 54 idem pour les clients en boutique

La tronche des autres quand je suis reparti avec la mienne ... priceless ! smiley 23

Franchement elle vaut vraiment, vraiment le coup/coût. Quand on calcule le prix des jeux cartouches, trouver la console d'origine (en bonne état), etc ... Le nombre de jeux dedans, dont certains très rare en braderie/boutique d'occaz'. Y'a pas photo, 60 euros, c'est très franchement raisonnable smiley 20

4663 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 13/12/2016 à 21:27

2

Inscrit le 18/03/2011

Il me manque Kirby pour avoir la logithèque de cette miniNES dans ma collection ^^

4347 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 14/12/2016 à 08:28

3

Inscrit le 05/02/2010

L'engouement pour cette console me dépasse complètement.

1540 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 10/01/2017 à 12:32

4

Inscrit le 21/10/2013

Pour ceux que ça intéresse, je viens de passer une commande pour la Mini Nes sur Amazon au prix de 56.76€.
Le paiement s'est déroulé sans encombre, reste à voir si la commande ne sera finalement pas annulée.

801 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 10/01/2017 à 13:46

5

Inscrit le 27/04/2009

***Attention Danger smiley 54 ***

D'après cet article, des fous furieux russes ont réussi a modifier la console pour pouvoir ajouter des jeux smiley 54

Mais ils préviennent avec véhémence que la moindre erreur peut 'briquer' la console smiley 6

Pour ma part, je ne me risquerais jamais a ce genre de manœuvre ...

Ecrit par BeyondOasis le 10/01/2017 à 13:53

6

Inscrit le 21/10/2013

Ecrit par Yutani

D'après cet article, des fous furieux russes ont réussi a modifier la console pour pouvoir ajouter des jeux smiley 54

Mais ils préviennent avec véhémence que la moindre erreur peut 'briquer' la console smiley 6

Ouais c'est dangereux quand même. Surtout que ce n'est pas les solutions qui manquent pour jouer à des Roms sur une tv

801 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 10/01/2017 à 14:08

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Sly

Ouais c'est dangereux quand même. Surtout que ce n'est pas les solutions qui manquent pour jouer à des Roms sur une tv
Tu parles d'une MameBox (dans le genre) ou c'est un truc plus 'exotique' du style Raspberry Pi ? smiley 41

j'avais pensé a me faire une machine a base de R.Pi mais faut d'abord que je me renseigne bien. Je sais monter (et bousiller parfois smiley 54 ) un PC 'classique' mais le R.Pi me parait assez 'confus'

Ecrit par BeyondOasis le 10/01/2017 à 14:17

8

Inscrit le 21/10/2013

Ecrit par Yutani

Tu parles d'une MameBox (dans le genre) ou c'est un truc plus 'exotique' du style Raspberry Pi ? smiley 41

j'avais pensé a me faire une machine a base de R.Pi mais faut d'abord que je me renseigne bien. Je sais monter (et bousiller parfois smiley 54 ) un PC 'classique' mais le R.Pi me parait assez 'confus'
Je pensais plus à une solution via rasperry. Mon beauf s'en est fait une, apparemment sans trop d'effort, et il y fait tourner tout ce que l'on peut trouver en émulation actuellement.

801 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 10/01/2017 à 14:22

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Sly

Je pensais plus à une solution via rasperry. Mon beauf s'en est fait une, apparemment sans trop d'effort, et il y fait tourner tout ce que l'on peut trouver en émulation actuellement.
ok, je vais me renseigner, merci smiley 9

Ecrit par BeyondOasis le 10/01/2017 à 14:24

10

Inscrit le 21/10/2013

Cet article explique bien comment faire: Recallbox
En gros il faut 1 raspberry, une alimentation, une carte sd, une manette usb et il suffit ensuite de télécharger l'OS qui va bien.
Ca se fait semble-t-il en quelques minutes et pour environ 60€

801 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 10/01/2017 à 19:55

11

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Yutani

J'avais cru comprendre que c'était une petite équipe de Japonais qui avaient réussi cet exploit en 1er. Mais comme rien n'était traduit, c'était assez compliqué à vérifier comme info. Après n'ayant pas encore plus gratter le sujet que ça pour le moment ...

Sinon oui, te faire un émulateur à base de Rasberry, c'est pas vraiment le problème. Même les anciens modèles en ont assez dans le ventre pour émuler les générations 8 à 32 bits.
Par contre si tu veux te faire un emballage qui ressemble classe qui ressemble à une miniNES, MGD ou tout autre design, tu vas commencer à suer un peu smiley 7

Ecrit par Yutani le 11/01/2017 à 09:30

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dieudivin

J'avais cru comprendre que c'était une petite équipe de Japonais qui avaient réussi cet exploit en 1er. Mais comme rien n'était traduit, c'était assez compliqué à vérifier comme info. Après n'ayant pas encore plus gratter le sujet que ça pour le moment ...

Sinon oui, te faire un émulateur à base de Rasberry, c'est pas vraiment le problème. Même les anciens modèles en ont assez dans le ventre pour émuler les générations 8 à 32 bits.
Par contre si tu veux te faire un emballage qui ressemble classe qui ressemble à une miniNES, MGD ou tout autre design, tu vas commencer à suer un peu smiley 7
Pour la partie hardware, j'y arriverais, mais pour faire une 'case' alors là... une 'case' toute faite me convient parfaitement.
Tout ce qui est scie, perceuses etc... ça me fout trop les chocottes smiley 43

Quand j'étais gamin, un ami avait voulu faire le mariole avec les outils de son père, il disait "je sais faire tout comme lui !" il prend une disqueuse, l'allume et ne la tenait pas assez fermement, elle a rebondit et il s'est entamé le poignet, il a fallu des années pour qu'il récupère l'usage de sa main...

ça s'est passé devant moi, autant dire que ça marque l'esprit smiley 50 smiley 43

Ecrit par BeyondOasis le 11/01/2017 à 09:50

13

Inscrit le 21/10/2013

Ecrit par Yutani

Pour la partie hardware, j'y arriverais, mais pour faire une 'case' alors là... une 'case' toute faite me convient parfaitement.
Tout ce qui est scie, perceuses etc... ça me fout trop les chocottes smiley 43

Quand j'étais gamin, un ami avait voulu faire le mariole avec les outils de son père, il disait "je sais faire tout comme lui !" il prend une disqueuse, l'allume et ne la tenait pas assez fermement, elle a rebondit et il s'est entamé le poignet, il a fallu des années pour qu'il récupère l'usage de sa main...

ça s'est passé devant moi, autant dire que ça marque l'esprit smiley 50 smiley 43

Mon beauf (toujours lui...) c'est fait une "case" à partir de Lego. A priori avec cette méthode tu devrais pouvoir sauvegarder ton intégrité physique.

801 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 11/01/2017 à 19:22

14

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Yutani

...
Fallait profiter d'être encore plâtré pour prendre le risque smiley 32

Après, y'a moyen aussi de récupérer la boite d'une console HS de ton choix et d'y loger ton émulateur ^^

Ecrit par scudik le 11/01/2017 à 20:16

15

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Sly

Mon beauf (toujours lui...) c'est fait une "case" à partir de Lego. A priori avec cette méthode tu devrais pouvoir sauvegarder ton intégrité physique.

Ah c'est une idée.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 12/01/2017 à 08:42

16

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Sly

Il y a aussi pas mal de boitiers assez sympathiques. A l'époque du premier Raspberry j'avais opté pour un boitier transparent assez sympathique.

En tout cas, à choisir, je préfère ça et me retrouver avec quelque chose d'évolutif que quelque chose de complètement fermé comme cette Nes Mini.

D'ailleurs une fois encore je ne comprends pas Nintendo. Ils avaient les moyens de faire quelque chose de sympa en adjoignant à cette Nes une puce Wifi et un accès au store Nintendo, ça leur aurait permis de vendre des jeux pour étendre cette machine tout ça pour un coût relativement minime à produire (vu le prix d'une puce Wifi...) tout en gagnant de l'argent sur les jeux vendus. Mais non. En bon Nintendo, on reste sur un truc très limité et fermé et on refourgue ça.

1540 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 12/01/2017 à 13:27

17

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Tidus

En bon Nintendo, on reste sur un truc très limité et fermé et on refourgue ça.

Ils sont pas cohérents, j'ai bien envie de voir ce qu'ils vont nous raconter. Leur switch par exemple qui communiquait énormément sur l'e-sport par exemple, c'est tellement comique quand on sait qu'une équipe de splatoon doit allumer un ordi ou utiliser un smartphone pour avoir un logiciel de communication vocale. On sait pas si ça changera sur la switch mais c'est un exemple parmi tant d'autres de choses tellement mal pensées.

Les systèmes de code ami Wii-U et 3ds, les consoles region-lock (à part la DS), les sécurités à la con alors que toutes leurs consoles se sont fait hacké plutôt rapidement. Et pour finir leur traitement dégueulasse de l'Europe parce qu'il faut le dire, on ne les intéresse pas.

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

30171-nes-classic-mini-edition-nouvel-arrivage-consoles-achat