PlayStation VR : le grand perdant de ces fêtes de Noël ?

 

Publié le Mercredi 30 novembre 2016 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

 

PlayStation VR : le grand perdant de ces fêtes de Noël ?

Un nouveau four ?

Selon la firme d'étude de marché SuperData, la réalité virtuelle sera la grande perdante de ces fêtes de fin d'année. Et avec elle, son représentant le plus mis en avant : le PlayStation VR.

Les casques devraient s'écouler à un nombre nettement inférieur à celui espéré. 

La faute à un line-up "modeste" (en langage marketing, ça veut dire "de merde") et à une publicité discrète (en langage marketing ça veut dire "pourrie").

Ainsi, les ventes de PlayStation VR initialement estimée à 2,6 millions pour le monde ont été revues à la baisse pour un chiffre qui devrait avoisiner... les 750 000 unités seulement.
Les ventes de Google Dream ne sont plus estimées à 450 000 mais 260 000 unités.
Enfin, les ventes du HTC Vive ne dépasseront pas les 450 000 unités, celles de l'Oculus Rift 355 000 et le Gear VR 2,3 millions d'exemplaires.

La réalité virtuelle, le prochain gros flop de l'histoire de l'image, après celui de la 3D ?

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Tidus le 30/11/2016 à 13:09

 

1

avatar

Inscrit le 05/02/2010

Voir le profil

La réalité virtuelle, le prochain gros flop de l'histoire de l'image, après celui de la 3D ?
Plus ou moins ce qu'on était beaucoup à dire.

C'est certain que mettre un tel prix là dedans il faut que ça vaille la peine. Là clairement non.

1540 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 30/11/2016 à 14:46

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Le problème de la VR c'est:

-Pas donné, loin de là (casque+machine)

-Pas encore vraiment au top avec un retard technique (graphique et de framerate) comparé aux jeux classique.

-une offre ludique vraiment pauvre.

-et pas vraiment pratique avec un casque encombrant et des fils partout.


En réalité c'est bien mai comme pour la 3D en attractions dans les parc ou au cinéma et encore pour le second avec 1 ou 2€ (10 à 15% de + pour une place de cinéma on n'y réfléchi)


La VR marchera quand la machine ne sera pas plus onéreux que les consoles d'aujourd'hui et que la technologie sera directement à l'intérieur.
Avec de simple lunette (style lunettes de ski) sans fils.
Et bien sur avec des softs de qualités qui pullulent.


Car franchement déboursé environ 1 000€ pour des démos pas top pour être attaché et avoir plus d'1/2 kg sur le nez, on a déjà trouvé plus jouissive.


Une bonne VR c'est pas avant la future génération et attention de ne pas nous dégoûté avec des choses bancal en attendant.

2403 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 30/11/2016 à 18:09

 

3

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Narcisse d'oyo

Le problème de la VR c'est:

-Pas donné, loin de là (casque+machine)

-Pas encore vraiment au top avec un retard technique (graphique et de framerate) comparé aux jeux classique.

-une offre ludique vraiment pauvre.

-et pas vraiment pratique avec un casque encombrant et des fils partout.


En réalité c'est bien mai comme pour la 3D en attractions dans les parc ou au cinéma et encore pour le second avec 1 ou 2€ (10 à 15% de + pour une place de cinéma on n'y réfléchi)


La VR marchera quand la machine ne sera pas plus onéreux que les consoles d'aujourd'hui et que la technologie sera directement à l'intérieur.
Avec de simple lunette (style lunettes de ski) sans fils.
Et bien sur avec des softs de qualités qui pullulent.


Car franchement déboursé environ 1 000€ pour des démos pas top pour être attaché et avoir plus d'1/2 kg sur le nez, on a déjà trouvé plus jouissive.


Une bonne VR c'est pas avant la future génération et attention de ne pas nous dégoûté avec des choses bancal en attendant.
tout a fait d'accord, je n'aurais pas dit mieux smiley 9

4663 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 30/11/2016 à 18:29

 

4

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Narcisse d'oyo

Le problème de la VR c'est:

-Pas donné, loin de là (casque+machine)

-Pas encore vraiment au top avec un retard technique (graphique et de framerate) comparé aux jeux classique.

-une offre ludique vraiment pauvre.

-et pas vraiment pratique avec un casque encombrant et des fils partout.


En réalité c'est bien mai comme pour la 3D en attractions dans les parc ou au cinéma et encore pour le second avec 1 ou 2€ (10 à 15% de + pour une place de cinéma on n'y réfléchi)


La VR marchera quand la machine ne sera pas plus onéreux que les consoles d'aujourd'hui et que la technologie sera directement à l'intérieur.
Avec de simple lunette (style lunettes de ski) sans fils.
Et bien sur avec des softs de qualités qui pullulent.


Car franchement déboursé environ 1 000€ pour des démos pas top pour être attaché et avoir plus d'1/2 kg sur le nez, on a déjà trouvé plus jouissive.


Une bonne VR c'est pas avant la future génération et attention de ne pas nous dégoûté avec des choses bancal en attendant.
+1 !!

Et on rajoutera niveau four, on pourra rajouter la Ps4 Pro qui ne propose pas de différences visible par rapport à la Ps4.

4011 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 30/11/2016 à 19:20

 

5

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Ecrit par Narcisse d'oyo

...
Je me permettrai plus de rajouter qu'en plus, les coûts de production des jeux en VR devraient accentuer le phénomène actuel, qui est de miser sur quelques grosses licences, au détriment de nouvelles licences, plus modestes mais plus créatrices/novatrices.

Après j'espère avoir tord.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 30/11/2016 à 21:05

 

6

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Bon b'1 voilà

Je me suis bien fait chié a écrit un p'tit pavé alors que tout le monde avait déjà compris.

Apparemment on est tous d'accord et donc pas de débat acharnée en perspective smiley 19

Monde de merde smiley 18

2403 Commentaires de news

Ecrit par serwol le 30/11/2016 à 22:28

 

7

avatar

Inscrit le 01/05/2012

Voir le profil

Ecrit par Narcisse d'oyo

Le problème de la VR c'est:

-Pas donné, loin de là (casque+machine)

-Pas encore vraiment au top avec un retard technique (graphique et de framerate) comparé aux jeux classique.

-une offre ludique vraiment pauvre.

-et pas vraiment pratique avec un casque encombrant et des fils partout.


En réalité c'est bien mai comme pour la 3D en attractions dans les parc ou au cinéma et encore pour le second avec 1 ou 2€ (10 à 15% de + pour une place de cinéma on n'y réfléchi)


La VR marchera quand la machine ne sera pas plus onéreux que les consoles d'aujourd'hui et que la technologie sera directement à l'intérieur.
Avec de simple lunette (style lunettes de ski) sans fils.
Et bien sur avec des softs de qualités qui pullulent.


Car franchement déboursé environ 1 000€ pour des démos pas top pour être attaché et avoir plus d'1/2 kg sur le nez, on a déjà trouvé plus jouissive.


Une bonne VR c'est pas avant la future génération et attention de ne pas nous dégoûté avec des choses bancal en attendant.

Effectivement c'est pas donné mais bon venir parler du coup de la machine alors que t'achètes pas spécialement la console ou le pc juste pour la vr quand même...

Le retard technique, une fois le casque sur la tête tu l'oublies très vite... Surtout que mine de rien ce qui sort actuellement et qui est dédié au casque est pas dégueux graphiquement quand même.

Le PS VR est très confortable et on ne sent pas du tout son poids ! Idem, le fils est pas gênant du tout !

Au final as tu eu l'occasion de tester toi même le casque et si oui autrement que sur une session courte ?

Moi ce qui m'inquiète le plus pour l'instant c'est l'offre de jeux qui est très très mince...

100 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 01/12/2016 à 16:48

 

8

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Narcisse d'oyo

Bon b'1 voilà

Je me suis bien fait chié a écrit un p'tit pavé alors que tout le monde avait déjà compris.

Apparemment on est tous d'accord et donc pas de débat acharnée en perspective smiley 19

Monde de merde smiley 18
On ne va pas débattre sur une vérité.
Le VR, comme la 4K, n'est pour le moment pas indispensable et coûte trop cher pour ce que ça vaut.

Voilà après, on pourra débattre sur le prix de l'accessoire et j'en passe mais ça ne sert à rien.

smiley 18

4011 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 01/12/2016 à 18:07

 

9

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Aces

On ne va pas débattre sur une vérité.
Le VR, comme la 4K, n'est pour le moment pas indispensable et coûte trop cher pour ce que ça vaut.

Voilà après, on pourra débattre sur le prix de l'accessoire et j'en passe mais ça ne sert à rien.

smiley 18

Alors là non smiley 55
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi smiley 28

2403 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

30039-playstation-vr-bide-realite-virtuelle-ventes-htc-vive-oculus-rift-gear-vr