Ubisoft : Vivendi tuerait la créativité et l'inventivité

Publié le Vendredi 25 novembre 2016 à 11:20:00 par Cedric Gasperini

Ubisoft : Vivendi tuerait la créativité et l'inventivité

Petites piques entre ennemis

Dans une interview donnée à nos confrères de PCGamesN, Anne Blondel-Jouinimage, vice-présidente de Live Ops - Game as a Service, explique à quel point l'achat d'Ubisoft par Vivendi serait préjudiciable à la création de jeux vidéo...
Je suis ici depuis 20 ans et je sais désormais ce qui fait que nous avons eu tant de succès depuis 30 ans : c'est notre totale indépendance et notre grande autonomie. Sur les ventes, nous prenons beaucoup de risques. The Crew, par exemple, était un risque. (...) Comme Child of Light, Soldats Inconnus et tous ces genres de titres.
Je pense que c'est ce qui fait qu'Ubisoft est si différent, et je parle à titre personnel, je pense que c'est ce qui nous définit. C'est aussi ce que nous voulons continuer d'être, ce qui nous a permis d'atteindre le succès et de sortir le genre de jeux que nous sortons depuis 30 ans. (...) Si vous nous retirez notre indépendance, vous nous retirez ce que nous sommes vraiment et, entre autres, la possibilité de prendre des risques et inventer de nouvelles choses. Ce ne serait plus le même Ubisoft.
Le combat est rude entre Ubisoft et Vivendi. Et il est bien loin d'être terminé.

Reste à savoir à quelle sauce l'éditeur français sera mangé... ou si le géant des médias dirigé d'une main de fer par Bolloré pâtira d'une indigestion avant...

image

Home

Commentaires

Ecrit par scudik le 25/11/2016 à 11:47

1

Inscrit le 13/12/2013

Et quand tu fais entrer ton entreprise en bourses, tu prends le risque de devoir contenter des financiers qui ont pour intérêt principal de générer de l'argent et qui n'aiment pas prendre des risques.

J'aime pas Bolloré, j'aime pas ce qu'il fait des entreprises quand il en prend la direction mais c'est pas lui qui vend son cul au plus offrant et se plaint d'avoir du mal à marcher après.

Quand à la créativité, dans une boîte qui fait des clones de jeux à succès, on repassera.

Hey Bolloré, si tu prends le pouvoir d'ubi, vire Serge et embauche des scénaristes. Après Yves pourra toujours nous raconter qu'il tue la créativité en prenant des scénaristes, ça sera drôle.

2967 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 25/11/2016 à 13:09

2

Inscrit le 18/03/2010

C'est clair que c'est leur scenarii qui a fait leur succès.. ou pas
smiley 7

4890 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 25/11/2016 à 15:43

3

Inscrit le 28/04/2009

Si Ubi savait faire des scénarios, on ne se taperait pas un épisode d'AC tous les ans.

Suffit de prendre Unity, il y avait un potentiel énorme mais non, une fois fini bah on ne revient pas dessus.

À l'inverse d'un GTA qui, une fois l'histoire principale terminée, il y a tant à faire à côté qu'on y revient dessus avec plaisir.

4011 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 25/11/2016 à 17:47

4

Inscrit le 25/08/2013

ce qui fait que nous avons eu tant de succès depuis 30 ans : c'est notre totale indépendance et notre grande autonomie.

Non mais oh, "l'indépendance" personne ne les a forcé à mettre plus de 49.9% des parts en bourse !

Et quand on revendique une grande autonomie, on se débrouille pour ne pas avoir d’actionnariat (dont le but est de gagner du fric sur une valeur prometteuse), surtout quand on a ouvert plus de la majorité de son capital et que du coup, on est forcé de composer avec (ses revendications), pour garder le poste de PDG.

Ubi a voulu jouer, ils assument.

1536 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 25/11/2016 à 19:06

5

Inscrit le 03/01/2012

... c'est moi ou le nom de la madame est manquant ?

6778 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 25/11/2016 à 19:52

6

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par clayman00

... c'est moi ou le nom de la madame est manquant ?
Non smiley 8
Pourquoi tu dis ça smiley 32

4347 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 26/11/2016 à 09:02

7

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par dieudivin

Non smiley 8
Pourquoi tu dis ça smiley 32

smiley 13

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire