Nintendo bannit ceux qui jouent déjà à Pokémon Soleil et Lune

Publié le Jeudi 17 novembre 2016 à 11:40:00 par Cedric Gasperini

Nintendo bannit ceux qui jouent déjà à Pokémon Soleil et Lune

Attrapera bien qui attrapera le dernier...

Il y a une date de sortie, et il faut la respecter. Et ça vaut pour tout le monde. Voilà en l'occurence ce que Nintendo a décidé. Parce qu'il y a toujours des revendeurs peu scrupuleux qui se débrouillent pour récupérer les jeux en avance, et qui les vendent - généralement plus chers - avant la date de sortie, pénalisant les boutiques honnêtes qui, elles, respectent les consignes, Nintendo a décidé de punir... les joueurs.

Alors que le jeu sort demain aux USA (et la semaine prochaine en France), des joueurs qui ont déjà le jeu ont vu leurs comptes bannis. Impossible, désormais, d'accéder à leur compte Nintendo, les serveurs, la boutique...

Nintendo explique que les joueurs ont été bannis pour ne pas avoir respecté les termes du service. Ceux-là que personne ne lit - à tort - jamais et qui stipule donc qu'il ne faut pas jouer à un jeu avant sa date de sortie...

Sanctionner les joueurs pour sanctionner les revendeurs, en quelque sorte...

image

Home

Commentaires

Ecrit par scudik le 17/11/2016 à 13:21

1

Inscrit le 13/12/2013

Alors que j'ai reçu un mail il y'a quelques jours me disant que je recevrais le jeu Samedi 19 de la part d'amazon.

A se demander ce que je dois faire, si je peux le lancer avant le 23 smiley 18

2967 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 17/11/2016 à 15:04

2

Inscrit le 21/10/2013

Ecrit par scudik

A se demander ce que je dois faire, si je peux le lancer avant le 23 smiley 18
Tente, ne serait-ce que pour voir... smiley 37

801 Commentaires de news

Ecrit par SMachine le 18/11/2016 à 17:57

3

Inscrit le 26/08/2015

Je vais peut être dire une connerie, mais si tu joues offline ça doit passer non?

221 Commentaires de news

Ecrit par jaroh le 18/11/2016 à 21:31

4

Inscrit le 24/11/2014

Comment Nintendo fait-il la différence entre les joueurs ayant le jeu en avance et les testeurs qui ont déjà le jeu depuis un bon moment ?

193 Commentaires de news

Ecrit par jaroh le 18/11/2016 à 21:32

5

Inscrit le 24/11/2014

Pour info le jeu est juste disponible quasi partout depuis aujourd'hui en france.

193 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 18/11/2016 à 21:46

6

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par jaroh

Pour info le jeu est juste disponible quasi partout depuis aujourd'hui en france.

A priori on est bon là, "banproof" moi je verrai demain.

Comment Nintendo fait-il la différence entre les joueurs ayant le jeu en avance et les testeurs qui ont déjà le jeu depuis un bon moment ?

Grande question ?

Ecrit par freyvane le 18/11/2016 à 23:14

7

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par jaroh

Peut être que les versions test sont différentes des versions release. Pas forcément sur le fond, mais juste une petite ligne de code qui fait la différence.

1536 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 18/11/2016 à 23:20

8

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par freyvane

Peut être que les versions test sont différentes des versions release. Pas forcément sur le fond, mais juste une petite ligne de code qui fait la différence.

Probablement, on est jamais sur mais c'est souvent des alpha de toute façon. Même pokemon a le droit à son patch day one de nos jours.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

29921-nintendo-bannit-joueurs-pokemon-soleil-lune-3ds