Publié le Vendredi 28 octobre 2016 à 12:00:00 par Walid Hamadi
Skyrim Special Edition : 3 fois plus de mods sur Xbox One que sur PS4
Handicap volontaire
Après avoir d’abord carrément refusé, le géant nippon s’est sans doute dit que ce serait une mauvaise image pour sa console, surtout dans une optique de concurrence au PC. Au final, quand la version Xbox permet de greffer 5 Go de mods au jeu original, Sony n’en autorise qu’un seul et refuse les modifications non basées sur les fichiers déjà existants dans le jeu.
Ainsi, alors que le remaster de Skyrim est à peine sorti, on constate que la communauté Xbox compte déjà plus d’une centaine de mods à sa disposition, contre 30 pour les joueurs Playstation. Dans quel cas êtes-vous ?
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
Et que accessoirement il y aura déjà pas mal de temps de jeux sans les mods (qui sont pourtant intéressant de ce que j'en ai vu sur pc...)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je l'avais fait sur xbox 360 à l'époque mais pas les dlc et là il me semble qu'ils sont inclus.
Et hs, en attente des mods pour fallout 4. Ils avaient annoncé la disponibilité un poil après la sortie de Skyrim non ?
20 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Car si ils refusent, c'est qu'il y a bien un côté négatif, c'est tout-de-même pas pour faire chier les joueurs.
2403 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
2967 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par scudik
Impressionnante cette special edition, le jeu est même resté moche.
Je trouve que tu es méchant sur se coup
Il n'est cert pas le plus beau du monde, mai même les versions PS360 ne sont pas si dégueulasse que cela aujourd'hui.
Surtout si on le compare aux prochains Zelda OK c'est petit et facile, mai tellement vrai
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Narcisse d'oyo
Je trouve que tu es méchant sur se coup
Il n'est cert pas le plus beau du monde, mai même les versions PS360 ne sont pas si dégueulasse que cela aujourd'hui.
Surtout si on le compare aux prochains Zelda OK c'est petit et facile, mai tellement vrai
La version ps3/360 est la version ps3/360, j'ai rien contre, elle est d'ailleurs vendue au prix d'un jeu ps3/360.
Le jeu que l'on vend là a juste bénéficié d'un meilleur éclairage et une plus grande résolution, grosso merdo ils vous vendent un "HD mod" relativement dégueulasse à 45-50€.
Celui qui achète ça perd son droit de critiquer les remake e-shop de nintendo, les sorties FF et tales of de square enix sur pc, les dlc de EA et activision. C'est du pigeonnage.
Inscrit le 13/12/2013
Inscrit le 26/08/2015
Surtout que pour le coup je joue sur ps4 et un des seuls intérêts que je voyais c'était bien les mods. J'ai parcouru la liste. C'est d'une tristesse..
Moi c'est plutôt le cas où sony me met les cou*lles dans un presse agrume. Je sens que les mods de fallout vont me faire vibrer mon corps eux aussi
221 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Pi je m'en fou j'aurai ce jeux en occasion après Noël
J'ai pas fait l'impasse sur la génération précédente volontairement pour rien
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Narcisse d'oyo
J'ai vraiment du mal a comprendre ou est le côté négatif pour Sony d'accepter les mods ?
Car si ils refusent, c'est qu'il y a bien un côté négatif, c'est tout-de-même pas pour faire chier les joueurs.
Moi je pense qu'ils ont peur qu'on voit des personnages à poil... ça fait peur...
Il est pegi quoi déjà le skyrim ?
6778 Commentaires de news
Inscrit le 26/08/2015
Ecrit par Narcisse d'oyo
J'ai pas fait l'impasse sur la génération précédente volontairement pour rien
C'est sûr que si tu l'a pas fait, c'est pas moi qui vais te le déconseiller non plus, ça reste un très bon jeu
221 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par SMachine
C'est sûr que si tu l'a pas fait, c'est pas moi qui vais te le déconseiller non plus, ça reste un très bon jeu
J'ai adoré oblivion sur 360 et sûrement encore plus ça fameuse extension Shivering isles avec l'excellent Shéogorath le dieu fous (c'est un véritable dieu pas un symple mortel qui se prend pour un dieu)
Et dans cette extension (c'est pas juste un DLC) on doit Juste évité qu'il se chasse du pouvoir pour qu'il prenne ca propos place, le problème c'est qu'il se fait réellement la guerre contre lui même et sans pitié.
Oui c'est délire et c'est fou mai c'est le dieu fou.
Bref juste pour dire que j'ai adoré ce jeu même et sont délire avec l'extention, même si je sais bien qu'il est plus sérieux et moins farfelu que cette extension.
Mai comme il y a les DLC y a t-il un aussi délire ?
Inscrit le 26/08/2015
Ecrit par Narcisse d'oyo
Mai comme il y a les DLC y a t-il un aussi délire ?
Non pas aussi délire, mais l'extension Dragon Born est d'excellente facture, du dépaysement avec une région aux influences dunmer, un bon challenge aussi quand tu es à haut niveau (enfin c'est discutable) et puis c'est vaste et bien rempli. Tu auras de quoi faire.
221 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je vais vite finir fallout 4 en survie et ensuite sûrement me lancé dans ce Skyrim
Inscrit le 13/12/2013
Pour rappel c'est un mod toujours en développement qui recrée l'aventure de Morrowind (le meilleur elder scrolls) avec le moteur de Skyrim.
Ceci dit le mod est un travail bien plus gros que la plupart des mods standards, j'espère que vos consoles pourront l'utiliser quand il sortira s'il sort un jour.
D'ailleurs Narcisse puisque tu sembles ne pas avoir fait morrowind, hésites pas à le faire si tu as une xbox qui traîne ou un pc (on sait jamais, des fois ça arrive)
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par scudik
D'ailleurs Narcisse puisque tu sembles ne pas avoir fait morrowind, hésites pas à le faire si tu as une xbox qui traîne ou un pc (on sait jamais, des fois ça arrive)
Non j'ai pu de Xbox et de PC également
Mai si il est rétro avec la 360 je me tenterais bien.
Inscrit le 27/04/2009
Et a ma grande surprise il était a 40€ (39,99 en réalité ) avec en prime 5€ de réduction immédiate a la caisse.
J'ai bien évidemment craqué car pour 35 en neuf c'est pas une mauvaise affaire.
Je voulais juste savoir si les 40 c'est le prix normal ou si c'était déjà avantageux, car je l'imaginais plus entre 50 et 60.
Bon je vais le testé il a sûrement fini de télécharger le patch du coup
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)