Publié le Samedi 24 septembre 2016 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Oculus Rift : racistes, homophobes et demeurés ?
La question reste entière
La société Oculus, à l'origine de la solution de réalité virtuelle Oculus Rift, est au centre d'une véritable polémique aujourd'hui. Une polémique qui pourtant n'a rien à voir avec le jeu vidéo ou même les capacités techniques de l'accessoire.Non, si Oculus est sous les feux des projecteurs, mais aussi sous un feu particulièrement nourri de reproches, c'est à cause de son fondateur, Palmer Luckey. Ce dernier a en effet soutenu indirectement le candidat à la maison blanche Donald Trump.
Et les conséquences sont... conséquentes, c'est le cas de le dire. Plusieurs développeurs ont décidé spontanément de retirer leur soutien à Oculus, expliquant qu'ils ne se voyaient pas travailler avec quelqu'un qui soutient un discours raciste, homophobe et haineux. Parmi eux, Superhypercube, Scruta Games ou même Polytron, le développeur du jeu Fez.
Palmer Luckey a depuis expliqué qu'il avait juste donné de l'argent à Nimble America, une organisation qui pousse les jeunes à comprendre la politique et les incite à aller voter... sans se soucier que Nimble America soutenait ouvertement Donald Trump, et que cela n'impliquait en rien sa société ou même la ligne directrice de sa société, ni même ne définissait ses intentions politiques...
Il n'empêche. Nimble America est considérée comme une organisation extrémiste et qui a déjà également pris position assez violemment contre les migrants.
Au mieux, Palmer Luckey est donc naïf et un peu crétin. Au pire, il est complètement abruti. On vous laisse vous faire votre propre idée, du coup.
Commentaires
Inscrit le 25/08/2013
Il parle de 2 interviews, l'une avec Howard Stern en 2003 (celle que j'ai copier / coller depuis les sources VO des liens de Castelmarque) et une autre dont apparemment personne ne veut parler dans les médias, qui a donner un article où il apparaissait clairement contre (celons ses dires). Il (Trump) encourage d'ailleurs à contacter la personne pour qu'il confirme les propos tenu.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 06/08/2013
Ecrit par freyvaneJe savais que j'aurai dû mettre un bémol, histoire qu'on ne me prenne pas pour un faucon ultra-atlantiste.
Ah oui, nos chers amis Russes et Chinois qui ne feraient pas de mal à une mouche, les pauvres...Les Russes et les Chinois jouent pour leur intérêts, et les intérêt d'une nation souveraine varient en fonction des dossiers.
Il est immature de les rendre tout blanc ou tout noir.
Ecrit par freyvaneMerci pour le lien, mais je n'ai pas tendance à trop écouter Radio Moscou/Damas/Téhéran/Ex-Tripoli, même quand Radio Washington m'agace avec son programme impérialiste.
Ça tombe bien, l'Otan installe de nouvelles bases, et y renforce ses capacités militaires.
Ecrit par freyvaneCourageux de tenir à cette heure pour le voir ! A moins que tu ne sois pas dans nos contrées ?
J'ai regardé le premier débat entre Hillary et Trump cette nuit;
Ecrit par freyvaneLa personne en question est un journaliste de la Fox, Sean Hannity. Ils auraient eut des conversations courant 2002 et Hannity l'affirme. Là, Trump a trouvé l'argument ultime, ou pas vu que c'est invérifiable car ces débats étaient non-enregistrés et proviennent d'un soutien fervent de sa campagne.
vers la fin, Trump réaffirme qu'il était contre la guerre en Iraq et ceux avant le début du conflit, malgré tout ce que peut dire la presse la dessus.
Il parle de 2 interviews, l'une avec Howard Stern en 2003 (celle que j'ai copier / coller depuis les sources VO des liens de Castelmarque) et une autre dont apparemment personne ne veut parler dans les médias, qui a donner un article où il apparaissait clairement contre (celons ses dires). Il (Trump) encourage d'ailleurs à contacter la personne pour qu'il confirme les propos tenu.
http://politifact.com/truth-o-meter/statements/2016/sep/26/donald-trump/donald-trump-claims-again-he-was-against-war-iraq/
http://politifact.com/truth-o-meter/article/2016/sep/27/trump-clinton-first-debate-fact-checks/ http://www.factcheck.org/2016/09/factchecking-the-first-debate/
Bref, on s'éloigne grave du sujet, (qui est plus une tempête dans un verre d'eau qu'autre chose à mon humble avis) et c'est en train de partir sur un débat certes intéressant, mais qui se fait dans un lieu qui n'est pas vraiment adapté. En plus y a ce fichu bouton édition qu'y fait rien qu'à m'empêcher de rédiger correctement...
26 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
En plus y a ce fichu bouton édition qu'y fait rien qu'à m'empêcher de rédiger correctement...
Le bouton Lien aussi ;). C'est une site très compliqué pour faire des pavés.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par scudik
Qu'il ait été contre ou pour, y'en a combien des politiques qui nous assurent avoir été contre ou pour quelque chose selon la tendance la plus favorable du moment et nous enc***** une fois élus.
En plus y a ce fichu bouton édition qu'y fait rien qu'à m'empêcher de rédiger correctement...
Tiens, ça me fait penser, vous vous rappelez de Sarko et sa soi-disant participation à la destruction du mur de Berlin ?
C'est une histoire de 2009 pour ceux qui voudront cherchez les articles.
C'était assez drôle, hahaha
Ah, ces politiques.
@Castelmarque
J'ai bossé toute la nuit; étant infographiste, ça arrive régulièrement de faire de longues journées; donc je me passe souvent des conférences ou des podcast pour meubler le fond sonore.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par freyvane
Tiens, ça me fait penser, vous vous rappelez de Sarko et sa soi-disant participation à la destruction du mur de Berlin ?
C'est une histoire de 2009 pour ceux qui voudront cherchez les articles.
C'était assez drôle, hahaha
Ah, ces politiques.[/quote]
Collector oui. Et ils vont encore en escroquer un max en 2017...
Inscrit le 26/05/2009
Ecrit par scudik
C'est une site très compliqué pour faire des pavés.
Déjà que je commentais pas beaucoup... Mais depuis la maj relative au cache, je me contente de messages rapide et sans grand intérêt.
Je ne sais pas ce qu'il en est dans vos stats, mais j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de participation, non ?
198 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par nicozach
Déjà que je commentais pas beaucoup... Mais depuis la maj relative au cache, je me contente de messages rapide et sans grand intérêt.
Je ne sais pas ce qu'il en est dans vos stats, mais j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de participation, non ?
Pas mal d'habitués ont disparu, mais j'ai vu aussi des nouveaux et des retours d'anciens.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)