Quelques indications sur les ventes de jeux dématérialisés

Publié le Vendredi 4 septembre 2009 à 16:00:00 par Geoffroy Ladrat

Quelques indications sur les ventes de jeux dématérialisés

Un marché prometteur

Comme souvent Kotaku pose les bonnes questions, et celle des chiffres de ventes de jeux dématérialisés en fait partie. Si on est régulièrement abreuvés de chiffres pour nous donner les tops des ventes de jeux ou de consoles, il subsiste une part d'ombre dans ce domaine.

Ainsi des indications révélées à Kotaku par Microsoft Australie lors d'une conférence de presse ont permis de dégager une tendance : ces jeux se vendent en masse !

Deux exemples ont été donnés, le premier concernant l'opération Summer Arcade qui illustre le fait que ces cinq jeux se sont tous classés dans le top10 des charts et ce dès la première semaine de vente.

Dans un deuxième exemple on apprend que des "vieux jeux" comme Worms 2 ou Battlefield 1943 ne se sont pas seulement classés dans les charts, mais ont carrément atteint rapidement le haut du classement.

Cependant Kotaku tient à pondérer cette analyse en notant que l'Australie ne représente qu'un petit marché dans le domaine du jeu-vidéo, et que les jeux vendus 10 € sont forcement plus attractifs que ceux en boite à 60 ou 70 €.

Mais dans tous les cas une chose est certaine, la dématérialisation a encore de beaux jours devant elle. Ou plus précisément elle ne fait que démarrer, pour le pire et pour le meilleur.

image

Home

Commentaires

Ecrit par snoid le 04/09/2009 à 16:18

1

Inscrit le 27/04/2009

pour le pire et pour le meilleur.

Ils ont déjà du mal avec de simples morceaux de musique alors avec des jeux ....

1157 Commentaires de news

Ecrit par Faro le 04/09/2009 à 16:27

2

Inscrit le 27/04/2009

Je me demande moi un truc, c'est : ca existe un organisme/Site Internet/Autre qui regroupe l'ensemble des stats de vente des JVs ?

Genre si je veux savoir combien de fois c'est vendu tel ou tel jeu ?

Avec des stats précise du genre combien vendu sur des plates forme en ligne, combien en version boite, un peu comme les stats du cinéma quoi ...

229 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 04/09/2009 à 16:27

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par snoid

Ils ont déjà du mal avec de simples morceaux de musique alors avec des jeux ....
Et avec le reste en demat', ils (d'ailleurs quels "ils") ont du mal?

3575 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 04/09/2009 à 16:45

4

Inscrit le 27/04/2009

A propos, vous avez vu le pack "tous les DLC" pour Disgaea 3 ? Non ? Ben ça coûte 50€ ! smiley 18

3088 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 04/09/2009 à 16:45

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

Et avec le reste en demat', ils (d'ailleurs quels "ils") ont du mal?

Apple , Microsoft , les clients ...

c'est quand même tout une organisation a apprendre le "dématérialisé" car en fait il est bien matériel c'est une portion du DD mais on n'éduque pas les clients pour leur faire comprendre

1157 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 04/09/2009 à 16:50

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par snoid

c'est quand même tout une organisation a apprendre le "dématérilisé" car en fait il est bien matériel c'est une portion du DD mais on n'éduque pas les clients pour leur faire comprendre
J'avoue que... je ne te suis pas... smiley 43

3575 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 04/09/2009 à 16:56

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par snoid

c'est quand même tout une organisation a apprendre le "dématérialisé" car en fait il est bien matériel c'est une portion du DD mais on n'éduque pas les clients pour leur faire comprendre
Oui mais tu n'achete pas de support physique avec le jeu d'où le démat...

4419 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 04/09/2009 à 17:48

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

J'avoue que... je ne te suis pas... smiley 43

Il chipote smiley 7

Je pense que ce qu'ils veulent dire par "dématérialisé" c'est que si le support crâme (le DD donc), le jeu sera toujours retéléchargeable, au contraire d'un vrai jeu en boite.

Mais bon, on est d'accord c'est un abus de langage. C'est pas encore comme si le jeu était "streamé".

1409 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 04/09/2009 à 18:39

9

Inscrit le 27/04/2009

GoG, ça roxx smiley 20

1314 Commentaires de news

Ecrit par Tekila67 le 05/09/2009 à 13:00

10

Inscrit le 31/07/2009

La dématérialisation c'est le mal smiley 3 (flemme d'être plus constructif, après 2h de philo j'ai plus envie de réfléchir smiley 15 )

225 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2926-jeux-dematerialisation-bonnes-ventes-indications