A quoi jouez-vous ce week-end ?

Publié le Samedi 27 août 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Gni ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par wonderm le 27/08/2016 à 12:46

1

Inscrit le 03/02/2011

Just Cause 3 et Yakuza Dead Souls

251 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 27/08/2016 à 14:28

2

Inscrit le 21/12/2011

Retour sur WoW avant Légion... et peut être un peu de Pillars of Eternity

1444 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 27/08/2016 à 14:29

3

Inscrit le 03/05/2009

Un peu de No Man Sky et Rust que je découvre.
C'est sympa, mais je préfère largement H1Z1, ne serait-ce que le craft et la variété des paysages.

3821 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 27/08/2016 à 14:55

4

Inscrit le 03/01/2012

Gni !

(Sinon rockenseine)

6778 Commentaires de news

Ecrit par khron0ss le 27/08/2016 à 14:57

5

Inscrit le 06/03/2012

Un peu de ffxiv et de deus ex. On profites des derniers jours de l'été pour des journées pique nique/lac.

243 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 27/08/2016 à 15:31

6

Inscrit le 13/12/2013

Deus EX MD en new game + peut être et je pense que je vais enfin démarrer Uncharted 4.

2967 Commentaires de news

Ecrit par SMachine le 27/08/2016 à 15:57

7

Inscrit le 26/08/2015

Deus Ex et si j'ai le temps un peu de GTA online avec les potes..

Deus EX MD en new game +

Il y a un new game + ??? Ça serait une très bonne nouvelle.

221 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 27/08/2016 à 16:42

8

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par SMachine

Deus Ex et si j'ai le temps un peu de GTA online avec les potes..

Deus EX MD en new game +

Il y a un new game + je l'ai débloqué, ainsi qu'un mode de difficulté supplémentaire. Je n'ai pas encore testé par contre.

Je l'ai fini hier, le gameplay pour moi a été très bon sachant que je l'ai fait en non lethal avec une volonté de me passer des pouvoirs les plus craqués, pas d'invisibilité, pas de dash icarus craqué, pas d'hp en +, pas de bouclier titan et j'ai pris les trucs kikoo genre le typhoon et le tazeur multicible qu'à la dernière mission au final parce qu'il y a une course contre la montre un peu ^^.

La partie infiltration est bien donc, on a pas mal de chemins différents pour accéder à chaque endroit, l'IA est pas trop mauvaise, on est pas sur du elder scrolls ou quand on commet une infraction le monde entier sait que tu es un criminel.

Par contre le scénario est corect jusqu'au moment ou tu te dis "c'est fini ?!?!?". C'est ce qui me laisse un goût amer actuellement dans la bouche, sans vous spoiler, on est dans un jeu qui joue sur la corde de théorie du complot, rechercher donc les comploteurs fait partie intégrante du jeu et on cherche régulièrement tout ce que l'on peut sur eux durant la trame principale... Et le jeu s'arrête soudainement lorsqu'on en a fini avec un sbire, on laisse toute la trame la plus intéressante de côté.

Pour présenter ça, c'est comme si le reboot de Lara croft, se résumait à Lara s'écrase en avion, ses équipiers sont morts, son amie se fait capturer, heureusement Lara trouve un bateau et rentre chez elle.

Il y a quelques choix scénaristiques avec plus ou moins d'importance donc le new game + peut se justifier. j'ai eu le good ending, mais pas le plus parfait, il y a un choix clé à un moment donné qui n'est pas spécialement meilleur que l'autre sur le papier mais qui permet une fin parfaite.

Bref ouai il y a un new game + et tant mieux parce que j'ai la dalle, ce deus ex n'a pas été terminé.

Ecrit par ethan le 27/08/2016 à 17:10

9

Inscrit le 27/04/2009

J'ai fini XCOM 2 et je vais commencer République sur PC :)

666 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 28/08/2016 à 02:56

10

Inscrit le 27/04/2009

Ça fait 2h que j'ai le OK et c'est vraiment pas drôle, il y a mieux comme jeux.
Monde de merde.

2403 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 28/08/2016 à 04:00

11

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Narcisse d'oyo

Ça fait 2h que j'ai le OK et c'est vraiment pas drôle, il y a mieux comme jeux.
Monde de merde.

Mec, un morceau de sucre, une goutte de vinaigre dessus tu le mâches 3-4 secondes ça sera comme un mauvais cornichon, mais une fois avalé le hoquet c'est fini.

Ecrit par freyvane le 28/08/2016 à 12:59

12

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par scudik

Il y a un new game + je l'ai débloqué, ainsi qu'un mode de difficulté supplémentaire. Je n'ai pas encore testé par contre.

Je l'ai fini hier, le gameplay pour moi a été très bon sachant que je l'ai fait en non lethal avec une volonté de me passer des pouvoirs les plus craqués, pas d'invisibilité, pas de dash icarus craqué, pas d'hp en +, pas de bouclier titan et j'ai pris les trucs kikoo genre le typhoon et le tazeur multicible qu'à la dernière mission au final parce qu'il y a une course contre la montre un peu ^^.

La partie infiltration est bien donc, on a pas mal de chemins différents pour accéder à chaque endroit, l'IA est pas trop mauvaise, on est pas sur du elder scrolls ou quand on commet une infraction le monde entier sait que tu es un criminel.

Par contre le scénario est corect jusqu'au moment ou tu te dis "c'est fini ?!?!?". C'est ce qui me laisse un goût amer actuellement dans la bouche, sans vous spoiler, on est dans un jeu qui joue sur la corde de théorie du complot, rechercher donc les comploteurs fait partie intégrante du jeu et on cherche régulièrement tout ce que l'on peut sur eux durant la trame principale... Et le jeu s'arrête soudainement lorsqu'on en a fini avec un sbire, on laisse toute la trame la plus intéressante de côté.

Pour présenter ça, c'est comme si le reboot de Lara croft, se résumait à Lara s'écrase en avion, ses équipiers sont morts, son amie se fait capturer, heureusement Lara trouve un bateau et rentre chez elle.

Il y a quelques choix scénaristiques avec plus ou moins d'importance donc le new game + peut se justifier. j'ai eu le good ending, mais pas le plus parfait, il y a un choix clé à un moment donné qui n'est pas spécialement meilleur que l'autre sur le papier mais qui permet une fin parfaite.

Bref ouai il y a un new game + et tant mieux parce que j'ai la dalle, ce deus ex n'a pas été terminé.[/quote]

Je pense qu'ils ont décidé de transformer ce qui devait être qu'un préquel en trilogie. Ce qui pourrait expliquer pourquoi le fin de HR se suffit à elle même tout en abordant le lien avec le premier jeu Deus Ex, et que ce MD se fini sans conclure l'intrigue du jeu.

Si c'est le cas, je ne suis pas fan de ce genre d'écriture.
Je préféré les trilogies où chaque partie est une intrigue qui forment un tout conséquent et logique, mais dont chaque partie est résolue dans l'oeuvre qui lui ai consacré.

Là encore, je vais revenir à the witcher pour la comparaison, mais chaque jeu est une intrigue propre dont la fin conclus la partie du scénario abordé.
A la fin du premier, l'intrigue est parfaitement fini, tout en étant le prémisse d'assassin of kings.
De même que pour le 2éme; ce qui m'a soûlé dans la fin, c'est que je voulais plus y jouer car le jeu était phénoménal, mais l'intrigue d'assassin of kings était résolu complètement en répondant à toutes les questions que le joueur pouvait se poser.
Et le 3éme abouti sur une fin qui apporte une solution à un mal absolu évoqué dans le premier jeu: the white frost; la boucle est bouclé.

Bon après, j'ai pas fini MD ^^;
Mais il y a de forte chance que je partage ce qui semble être un consensus: un scénar qui s'emballe à la fin, "new game + débloqué ... hein quoi ? c'est fini ? mais ... et le reste de l'histoire ?".

Déjà que certains points de l'histoire sont plus que critiquables; notamment cette trame des augs maltraités dans la société... le je dis, bravo les auteurs, vous êtes totalement passé à coté du sujet en oubliant ce qui était le plus pertinent ! *clap clap clap*.
Ce pseudo conflit social n'aurait jamais du être le focus car ce n'est qu'une résultante d'un problème bien plus grave lié au transhumanisme, aux corporations, aux jeux de pouvoir et aux profits qui se servent d'une cause noble (ex: les augmentations sont la solution aux handicaps) pour obliger la population à aller dans le sens des grand groupes privés; bref, une dictature ploutocratique caché derrière les bonnes intentions qui ne sont que des chevaux de trois:
Regarde Bernard, après ton accident, avec ce nouveau bras mécanique, tu peux faire encore plus qu'avant, c'est pas cool le progrès ? D'ailleurs Roger, si tu veux conserver ton emploi, ça te dirait pas de te faire couper les 2 bras pour avoir des bras mécaniques? tu comprends, les non augmentés sont moins productifs, on est dans un société capitaliste, et tu as ta femme et tes gosses à nourrir hahahahahaha... oups, en plus les augs doivent prendre une drogue onéreuse et difficile à se procurer (neuropozyne) pour empêcher le rejet des implants par ton corps... bah t'en fait pas, la corporation te fournira ta dose, elle ne pense qu'à ton bien être la corporation... par contre, oublie le droit de grèves et les heures sup payés si tu veux avoir ta dose.
Voila la vrai conspiration.
Le cyber punk est là pour prévoir les conséquences de la courbe politico-socio-économique et du crash de l'humanité qui en résulte.

Bref, au lieu d'avoir fait une récit cyberpunk (qui était pourtant bien la dans HR), ils ce sont servi du sociétal... le bon truc de populo. En faite, c'est comme si ce MD avait été écrit par les scénaristes de Joséphine Ange Gardien quelque part smiley 7

1536 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 28/08/2016 à 13:00

13

Inscrit le 25/08/2013

Edit: le "quote" de Scudik à pas survévu smiley 54 il va jusqu'à la moitié du post.

Ecrit par scudik le 28/08/2016 à 17:37

14

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par freyvane

Bref, au lieu d'avoir fait une récit cyberpunk (qui était pourtant bien la dans HR), ils ce sont servi du sociétal... le bon truc de populo. En faite, c'est comme si ce MD avait été écrit par les scénaristes de Joséphine Ange Gardien quelque part smiley 7

Je ne cite que ça mais j'ai bien tout lu rassure toi, c'est juste pour éviter les wall of text avec quote cassées par ce site codé certainement par quelqu'un qui consommait la cocaïne obtenue via l'argent des pubs. smiley 28 smiley 27

Oui le scénario a perdu beaucoup de son intérêt pour devenir ce truc démago et très actuel, on fait facilement le parallèle avec une monté du racisme de l'extrémisme, on a notre dose de terrorisme et les états unis, pardon l'ONU gagne à la fin (ils ont pas eu le budget pour morgan freeman en motion capture ?).

La démagogie était pas cachée ceci dit, les trailers donnaient totalement le ton, rien que le titre ou les vidéo type "the mechanical apartheid"

Bref oui, ne pas avoir une histoire terminée à la fin de chaque jeu même d'une trilogie ça ne m'a jamais emballé. La coupure est tellement violente ici que j'ai vraiment vécu ça comme si on avait décidé de couper là, côté éditeur, sur une décision arbitraire de "bon bah si vous pouvez pas finir avant septembre le reste de l'enquête, ça sera dans le 3, vous coupez ici pour le 2."

Je regrette toujours pas l'achat du jeu parce que vraiment niveau gameplay c'est un genre de fps/infiltr que j'aime beaucoup. Je sais qu'ils n'ont pas non plus eu besoin de révolutionner le jeu depuis HR. L'idéal de jeu pour moi ce serait que Mass effect se rapproche de ça, que les équipes que l'on dirige prennent un aspect + infiltration, que l'on ait des aptitudes pas uniquement orientées sur la baston mais aussi sur l'adaptation au parcours, au terrain. Enfin bref je m'égare.

On aura bien cassé le sujet "à quoi vous jouez" de la semaine avec un triple wall of text. smiley 33

Ecrit par freyvane le 28/08/2016 à 19:10

15

Inscrit le 25/08/2013

Niveau gameplay, pareil, je le trouve excellent. Le level design est bien fichu, on peut vraiment aller d'un point A au point B de différentes façons suivant le style du joueur et c'est vraiment agréable.
J'aime beaucoup les K.O quand on est en embuscade; généralement Jensen place le corps derrière sa planque, ce qui évite de trainer le corps à chaque fois comme dans HR.

Pour Mass Effect, c'est une franchise qui pourrai être tellement de chose car l'univers est tellement riche, qu'ils peuvent adapter des idées comme tu le suggères tout en étant fidèle à la franchise. Entre les classes, les pouvoirs biotiques les pouvoirs techniques, y'a moyen de customiser son perso et d’investir dans des pouvoirs qui servent pour le parcours ou la résolution alternative de quêtes.
D'ailleurs, si je me souviens bien, dans le DLC sur Omega dans ME3, si Shep était un ingénieur, il pouvait faire quelque chose d'unique à sa classe.

Ecrit par scudik le 28/08/2016 à 22:27

16

Inscrit le 13/12/2013

Pas encore fait ME3, j'ai fait les deux premiers et j'ai le 3ème, ça sera fait surement avant la sortie du 4ème apparemment j'ai le temps. C'est ce que je me disais souvent, Mass effect pourrait vraiment voir son gameplay s'enrichir vers des tas de choses.

Oui les KO en embuscade sont bien.

Ecrit par SMachine le 28/08/2016 à 22:33

17

Inscrit le 26/08/2015

Ecrit par scudik

Bref ouai il y a un new game + et tant mieux parce que j'ai la dalle, ce deus ex n'a pas été terminé.

Ouch.. je l'ai pas encore terminé mais ton passage sur Lara m'a tué. Si je le vis de cette façon je resterais aussi sur ma faim.
Je viens de faire un choix difficile (sûrement celui que tu cites) et lancer une mission qui semblerait être un final. Si c'est bien ça j'avoue que je serais très déçu du scénario qui effectivement ne répondrait pas aux questions primordiales que le titre aborde en terme de conspiration (je m'attendais à visiter plus de lieux en lien avec l'intrigue à la manière de HR pour y répondre).. je serais bientôt fixé.

Mais pour l'instant c'est tout de même un réel plaisir de parcourir ce soft, je me demande même comment ils ont fait pour louper le reboot de Thief.. parce que ces licences ont tout de même quelques aspects en commun niveau gameplay. Et là pas grand choses a redire à part quelques bugs sur ps4 ou une intrigue trop courte (si je suis bien à la fin)

Pour Mass Effect, c'est une franchise qui pourrai être tellement de chose car l'univers est tellement riche, qu'ils peuvent adapter des idées comme tu le suggères tout en étant fidèle à la franchise. Entre les classes, les pouvoirs biotiques les pouvoirs techniques, y'a moyen de customiser son perso et d’investir dans des pouvoirs qui servent pour le parcours ou la résolution alternative de quêtes.

Mais tellement.. et j'ai été surpris quand EA a annoncé qu'on jouerai un soldat à la Shepard. Cet unviers est tellement riche qu'ils auraient pu laisser le choix au joueur ou partir sur un contrebandier, quelque chose qui change sans dénaturer.

C'est marrant que vous abordiez le sujet parce qu'autant NMS que Deus Ex m'ont fait à un moment penser à ME, à ce que j'aimerai voir dans le prochain. Genre l'exploration de systèmes, des batailles spatiales, le gameplay à pied plus permissif et varié. Ils pourraient faire tellement de choses avec cette licence.

221 Commentaires de news

Ecrit par SMachine le 28/08/2016 à 22:40

18

Inscrit le 26/08/2015

Ecrit par scudik

Pas encore fait ME3, j'ai fait les deux premiers et j'ai le 3ème, ça sera fait surement avant la sortie du 4ème apparemment j'ai le temps. C'est ce que je me disais souvent, Mass effect pourrait vraiment voir son gameplay s'enrichir vers des tas de choses.

Oui les KO en embuscade sont bien.

De mon point de vue ME3 est le moins réussi. Ce sont les mêmes mécaniques que les précédents (monter une équipe, latter le méchant), mais en plus dirigiste et rigide. Enfin c'est comme ça que je l'ai vécu. Et puis cette fin...
Bref je voudrais pas te décourager smiley 54

221 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 28/08/2016 à 23:02

19

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par SMachine

Ouch.. je l'ai pas encore terminé mais ton passage sur Lara m'a tué. Si je le vis de cette façon je resterais aussi sur ma faim.
Je viens de faire un choix difficile (sûrement celui que tu cites) et lancer une mission qui semblerait être un final. Si c'est bien ça j'avoue que je serais très déçu du scénario qui effectivement ne répondrait pas aux questions primordiales que le titre aborde en terme de conspiration (je m'attendais à visiter plus de lieux en lien avec l'intrigue à la manière de HR pour y répondre).. je serais bientôt fixé.

Mais pour l'instant c'est tout de même un réel plaisir de parcourir ce soft, je me demande même comment ils ont fait pour louper le reboot de Thief.. parce que ces licences ont tout de même quelques aspects en commun niveau gameplay. Et là pas grand choses a redire à part quelques bugs sur ps4 ou une intrigue trop courte (si je suis bien à la fin)

Je ne sais pas pour Thief je ne l'ai pas fait du coup à l'époque, j'ai attendu les test et vu les résultats, pas pris. Disons que sans spoiler de scénario, tu as à un moment donné un choix entre intervenir dans une banque ou sauver la fille d'un personnage. Les deux choix te donneront un bonus pour la mission finale qui te permettent de gagner du temps. Mais en réalité tu n'as pas besoin de gagner du temps tu peux tout réussir sans utiliser les bonus or le bonus obtenu à la banque a un autre bonus, celui de pouvoir sauver un personnage supplémentaire. Tandis que si tu sauves la fille tu ne fais que gagner du temps dont tu n'as pas forcément besoin lors de la mission finale. C'est un peu bête.

Ecrit par SMachine

Mais tellement.. et j'ai été surpris quand EA a annoncé qu'on jouerai un soldat à la Shepard. Cet unviers est tellement riche qu'ils auraient pu laisser le choix au joueur ou partir sur un contrebandier, quelque chose qui change sans dénaturer.

C'est marrant que vous abordiez le sujet parce qu'autant NMS que Deus Ex m'ont fait à un moment penser à ME, à ce que j'aimerai voir dans le prochain. Genre l'exploration de systèmes, des batailles spatiales, le gameplay à pied plus permissif et varié. Ils pourraient faire tellement de choses avec cette licence.

C'est une saga très attendue, beaucoup de gens considèrent ME 1&2 comme les meilleurs jeux de la période 2000-2010. Ils peuvent faire énormément de choses mais pour le moment j'ai l'impression qu'ils se sont surtout efforcés de "plaire" aux maximum de monde. Quand on regarde bien ce sont des jeux touche à tout, là où un dragon age est très rpg et touche une communauté plus réduite, mass effect à la manière d'un fallout va atteindre à peu près tout. J'espère qu'ils auront abordé le 4 avec un envie de vraiment apporter du nouveau.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

29245-a-quoi-jouez-vous-ce-week-end-jeux-video-sondage-question