Sony est en retard sur la qualité de son support online

Publié le Vendredi 4 septembre 2009 à 14:00:00 par Vincent Cordovado

Sony est en retard sur la qualité de son support online

Le PSN bientôt payant ?

Cela a toujours était un sujet à grand débat. A savoir, lequel des deux constructeurs propose le meilleur service online.

D'un côté nous avons la Xbox 360 et son Xbox Live à 60 € par an par voie officielle (oui oui, je ne parle pas d'ebay, hein). Et de l'autre nous avons Sony et son PSN totalement gratuit. La plupart des joueurs Xbox 360 déclarant que si 60 € peut paraitre un prix excessif, il n'en demeure pas moins que la qualité du service est au rendez-vous.

Une qualité qui semble en tout cas moindre, de l'avis de Shuhei Yoshida, boss de Sony Computer Entertainment Worldwide, sur le PSN :
Je pense que nous sommes en retard pour offrir un meilleur support plateforme et pour que les fonctions online fonctionnent à un meilleur niveau.

Nous avons pris la décision de ne pas introduire un serveur central et commun à chaque jeu, les éditeurs créent les leurs. C'était bien au départ, mais comme de plus en plus de jeux ont des fonctionnalités online, il faudrait une approche unifiée.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Commissaire-Biales le 04/09/2009 à 22:54

51

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par KOW

tu vexu dire genre tu peux changr le dd ou prendre un proc grave en 45nm a la place de 65 ?

Pourquoi pas. Tu fais quelques parties du hardware upgradables simplement en "retirant" le module les concernant et en le remplaçant par une version récente plus balaise, aimablement vendue par le constructeur à un coût "humhum" motivé par des jeux exclusifs. Un peu comme le motion + de la wii.

1792 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 04/09/2009 à 23:00

53

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

Pourquoi pas. Tu fais quelques parties du hardware upgradable simplement en "retirant" le module les concernant et en le remplaçant par une version récente plus balaise, aimablement vendu par le constructeur à un coût "humhum" motivé par des jeux exclusifs. Un peu comme le motion + de la wii.
nan mais c'etait l'exemple de la ps3 slim...

3150 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 04/09/2009 à 23:07

54

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Tu veux dire, la console où tu devras dépenser 500 € tous les 6 mois pour l'upgrader ?

Ouahou, le rêve smiley 20

Bien pensé, ça peut faire une sacrée machine à fric.

1792 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 04/09/2009 à 23:08

55

Inscrit le 14/06/2009

Bien pensé, ça peut faire une sacrée machine à fricpigeon.

1657 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 04/09/2009 à 23:13

56

Inscrit le 27/04/2009

en meme temps si sur pc on paye pas pour la recherche...

m'efin depuis qq teps les machiens pc ont pas trop evolué, bon la faute aux jeux multi platefomre... mais tant mieux pour mon compte en banque :)

faut croire que la corse a l'armement des pc a ete quelque peut enrayee, tant mieux pour ma 4850 :)

Ecrit par Ajira le 05/09/2009 à 00:20

57

Inscrit le 06/06/2009

Ecrit par yeagermach1

D'un autre cote, sur PC, on joue la pluspart du temps sur des serveurs dedie que quelqu'un paye et met gracieusement a disposition ...

Peut être mes les prix ne sont pas abusif non plus contrairement au xbl...

Dans la team de jeu ou je suis pour 6 mois on loue une machine a 20 pour 13 euros par personne. On peut créer un serveur avec 30 slots environ pour pas mal de jeu tout ça pour presque rien.

199 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 05/09/2009 à 00:26

58

Inscrit le 27/04/2009

il manque la fonction hebergement sur ps3, pour heberger des paries quand on se sert pas de la console

ce serait un truc a faire, genre la ps3 sert de serveur quand on joue pas, et l'utilisateur gagne des poins pour acheter des jeux ou des vetements sur je ne sais quel truc a la con en fonction du temps de jeu sur son serveur

j'y avais pas pense mais ca semble une bonne idee :)

Ecrit par yeagermach1 le 05/09/2009 à 03:16

59

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Ajira

Peut être mes les prix ne sont pas abusif non plus contrairement au xbl...

Dans la team de jeu ou je suis pour 6 mois on loue une machine a 20 pour 13 euros par personne. On peut créer un serveur avec 30 slots environ pour pas mal de jeu tout ça pour presque rien.
Ca reste un service payant et vous en assumez les frais en groupe. Quand tu le fais en solo, ca fait tout de suite d'autres sommes.

Apres ton abo au XBL fait d'autres choses que heberger les parties (et c'est ca qui coute un bras et demi). Et ca l'abo du serveur dedie ne le fait pas.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 05/09/2009 à 09:03

60

Inscrit le 28/04/2009

A l'ère numérique, tout ce qui a plus de 6 mois est renvoyé au précambrien. La PS2, elle se bat déjà avec les amibes pour se faire une place dans les annales de l'Histoire.

ouais bah la ps2 continue a bien (trop bien) se vendre, et fait meme de l'om bre a la ps3 dans son fief national (le japon) et y'a encore des jeux de franchises à succes qui sont sortis dessus recemment (persona 4)

si la ps2 se bat avec les amibes, ou est la ps3 alors ?

et puis t'es trop drole: changer de plateforme tous ls 6 moi,s alors que les cycles de developpement d'un jeu sont passé de 2 a 3 ans au moins

1645 Commentaires de news

Ecrit par Tekila67 le 05/09/2009 à 12:54

61

Inscrit le 31/07/2009

Personnellement le online m'intéresse très peu, mais les rare fois ou j'ai joué sur le PSn je n'ai eu aucun problème.

Le fait de payer pour un très bon service est normal tant que le prix reste correct

Mais le mieux se serait de faire moins de online, ou est passé le temps ou le multi ne se faisait qu'avec plusieurs manette entre pote a la maison ? Maintenant le multi offline se meure au profit du multi online peu intéressant smiley 55

225 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 05/09/2009 à 13:02

62

Inscrit le 05/05/2009

Ouais sur ps3 je sais pas mais sur 360 un paquet de jeux AAA sont jouables en écran splittés et c'est le bonheur.

J'ai fait les 2 geoW avec ma femme on a kieffer par exemple.

On fera certainement Halo3 aussi à un moment.

Le truc ou ça manque imho pour l'instant c'est les jeux de caisses. J'attends de voir le jeu de caisse de Epic.

1339 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 05/09/2009 à 13:50

63

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Ca reste un service payant et vous en assumez les frais en groupe. Quand tu le fais en solo, ca fait tout de suite d'autres sommes.

Apres ton abo au XBL fait d'autres choses que heberger les parties (et c'est ca qui coute un bras et demi). Et ca l'abo du serveur dedie ne le fait pas.
Laisse tomber...

J'ai souvent essayé d'expliquer ça mais non...

2370 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2924-playstation-network-shuhei-yoshida-avis