Publié le Vendredi 4 septembre 2009 à 14:00:00 par Vincent Cordovado
Sony est en retard sur la qualité de son support online
Le PSN bientôt payant ?
Cela a toujours était un sujet à grand débat. A savoir, lequel des deux constructeurs propose le meilleur service online.D'un côté nous avons la Xbox 360 et son Xbox Live à 60 € par an par voie officielle (oui oui, je ne parle pas d'ebay, hein). Et de l'autre nous avons Sony et son PSN totalement gratuit. La plupart des joueurs Xbox 360 déclarant que si 60 € peut paraitre un prix excessif, il n'en demeure pas moins que la qualité du service est au rendez-vous.
Une qualité qui semble en tout cas moindre, de l'avis de Shuhei Yoshida, boss de Sony Computer Entertainment Worldwide, sur le PSN :
Je pense que nous sommes en retard pour offrir un meilleur support plateforme et pour que les fonctions online fonctionnent à un meilleur niveau.
Nous avons pris la décision de ne pas introduire un serveur central et commun à chaque jeu, les éditeurs créent les leurs. C'était bien au départ, mais comme de plus en plus de jeux ont des fonctionnalités online, il faudrait une approche unifiée.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
c'est pas complique, un standard de qualité pour le online impose aux editeurs ca aurait du exister des le debut...
ou alors un sceau "jouable sur le PSN" en plus pour ceux qui respectent des conditions
3150 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Commissaire-Biales
Le monde des consoles est si restreint!
humm le pc...un jour ou l'autre...ca arrivera...
552 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par KOW
d'apres ce que le gars dit, le pb ce sont des editeurs qui font pas du bon travail ou alors qui sont pas bien organises, je comprend pas pourquoi sony met pas un controle qualité la dessus, le jeu sort pas ou alors les serveurs sont testes a bonne change et l'interface colle avec un modele bien defini
c'est pas complique, un standard de qualité pour le online impose aux editeurs ca aurait du exister des le debut...
ou alors un sceau "jouable sur le PSN" en plus pour ceux qui respectent des conditions
Le probleme vient surtout que si sur 360, on a tous ce qu'il faut de coder pour faire du reseau facilement. Sur PS3 on te fournit POSIX et sa lib reseau et c'est tout. Tous les developpeurs ont a chaque fois a tous developpe si ils prennent que le SDK Sony.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
M'enfin bon.
La PS2 était dure à programmer.
Le SDK était tout pourri.
Pourtant, elle a eu son petit succès, la PS2.
Comme quoi...
Toi et tes remarques néolithiques...
1792 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Real FBBF
M'enfin bon.
La PS2 était dure à programmer.
Le SDK était tout pourri.
Pourtant, elle a eu son petit succès, la PS2.
Comme quoi...
la ps2 à marché grace à la ps1...et la ps3 va couler grace à la ps2...
552 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par raoh hokutoCe n'est pas logique
la ps2 à marché grace à la ps1...et la ps3 va couler grace à la ps2...
Si la Ps2 a fonctionné alors ça doit découler sur une réaction en chaîne qui permettrait l'adoration de la PS3 HORS ce n'est pas le cas, la PSP (ventes médiocres) est venue mettre son grain de sel là-d'dans et tant mieux !
EDIT: C'est jubilant de voir FBBF croire que Sony est un constructeur tip-top (allez, tu peux dire que Ms ou Nintendo n'est pas mieux c'est permis )
1657 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
552 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par raoh hokutoComme la Xbox 360 l'a fait sur la première Xbox
la ps3 a calquer sur la même strategie que la ps2...
Seul la Wii, en faite, a changé
C'en est dé-so-lant...
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par Real FBBFComment s'égarer du sujet principal du post
Disons qu'ils ont quand même apporté pas mal de chose, et même encore maintenant, un bravia, ça fait envie.
Sauf pour les hateboy's bien sûr.
Tu joues avec les mots et c'est sans doute ça qui nous donne cette antipathie à ton égard.
En entendant "constructeur" je parlais de leurs consoles (qui reste de simples gadgets d'après-moi pouvant faire lecteur blu-ray ou encore radiateur, facile de critiquer la Xbox avec cet argument )
Tu vas me reprocher de ne pas clarifier mes dires et je te l'accorderais assez facilement mais réfléchis juste un instant sur certains posts, abstiens-toi de faire la machine en lisant et en répondant sans avoir pris la peine de "comprendre"...
... et Nintendo est leader.Pour ma part, je n'aime pas tout ce qui touche aux consoles de salon Nintendo mais je n'ai jamais clamé que ce nouveau système de jeux étaient "à chier"
La stratégie de Nintendo était donc la meilleure, alors qu'ils n'ont pas la même masse financière que Sony et Ms.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Excuse-moi de prendre des exemples du passé, je n'ai pas encore la machine à voir le futur.
C'est vrai que c'était le bon temps quand les dinosaures jouaient en réseau sur leurs écrans de granit.
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par Commissaire-Biales
C'est vrai que c'était le bon temps quand les dinosaures jouaient en réseau sur leurs écran de granit.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
C'est vrai que God of War 2 et la PS2, c'est trèèèèèèèèèès vieux, de l'ère préhistorique.
Au moins... deux ans.
Enorme.
Allez, rigole un peu quoi.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
A bout de souffle, déjà ?
Les vacances vous ont lessivé, ma parole ^^
C'est juste que je ne suis pas paléontologiste. Je ne veux pas me gourrer en parlant de trucs arriérés^^
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
2 ans, c'est le paléolithique pour toi ?
Tu as la vision temporelle digne d'un enfant de petite section de maternelle, ma parole ^^
A l'ère numérique, tout ce qui a plus de 6 mois est renvoyé au précambrien. La PS2, elle se bat déjà avec les amibes pour se faire une place dans les annales de l'Histoire.
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par Real FBBF
C'est vrai pour un PC, ça ne l'est pas pour une console.
On ne change pas de console tous les 6 mois.
Bon, c'est vrai que pour la 360, c'est le cas.
Mais ça reste une exception.
Hateboy'zz power !
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par raoh hokutoyep sauf que la ps3 bah elle a plus d'exclu niveau jeux, elle a un lineup de merde et tout le monde se rapelle de l'arnaque publicitaire de la ps2
la ps3 a calquer sur la même strategie que la ps2...
enfler les gens 2 fois avec les meme pubs pur le meme pruduit upgradé ca a pas aussi bien marché que prevu
on peut dire ce quon veut de la generation precedente, mais sony a ete maitre du monde du jv simplement avec de la pub et du fric pour se payer des exclus, ils ont pas pu reproduire ca d'un parceque billou a plus de fric et de deux parceque nintendo a trouver meilleur argument marketing que le produit high tech de la mort qui defonce mémé
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
C'est vrai pour un PC, ça ne l'est pas pour une console.
On ne change pas de console tous les 6 mois.
Si les gens sont satisfaits de jouer avec des roues carrées à l'ère de la téléportation, nous ne sommes malheureusement pas sorti de l'obscurantisme...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
C'est surtout qu'il ne sort pas de nouvelles consoles tous les 6 mois.
Imagine le potentiel d'une console upgradable.^^
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Commissaire-Bialestu vexu dire genre tu peux changr le dd ou prendre un proc grave en 45nm a la place de 65 ?
Imagine le potentiel d'une console upgradable.^^
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)