Sony est en retard sur la qualité de son support online

Publié le Vendredi 4 septembre 2009 à 14:00:00 par Vincent Cordovado

Sony est en retard sur la qualité de son support online

Le PSN bientôt payant ?

Cela a toujours était un sujet à grand débat. A savoir, lequel des deux constructeurs propose le meilleur service online.

D'un côté nous avons la Xbox 360 et son Xbox Live à 60 € par an par voie officielle (oui oui, je ne parle pas d'ebay, hein). Et de l'autre nous avons Sony et son PSN totalement gratuit. La plupart des joueurs Xbox 360 déclarant que si 60 € peut paraitre un prix excessif, il n'en demeure pas moins que la qualité du service est au rendez-vous.

Une qualité qui semble en tout cas moindre, de l'avis de Shuhei Yoshida, boss de Sony Computer Entertainment Worldwide, sur le PSN :
Je pense que nous sommes en retard pour offrir un meilleur support plateforme et pour que les fonctions online fonctionnent à un meilleur niveau.

Nous avons pris la décision de ne pas introduire un serveur central et commun à chaque jeu, les éditeurs créent les leurs. C'était bien au départ, mais comme de plus en plus de jeux ont des fonctionnalités online, il faudrait une approche unifiée.

image

Home

Commentaires

Ecrit par KOW3000 le 04/09/2009 à 19:17

21

Inscrit le 27/04/2009

d'apres ce que le gars dit, le pb ce sont des editeurs qui font pas du bon travail ou alors qui sont pas bien organises, je comprend pas pourquoi sony met pas un controle qualité la dessus, le jeu sort pas ou alors les serveurs sont testes a bonne change et l'interface colle avec un modele bien defini

c'est pas complique, un standard de qualité pour le online impose aux editeurs ca aurait du exister des le debut...

ou alors un sceau "jouable sur le PSN" en plus pour ceux qui respectent des conditions

3150 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 04/09/2009 à 19:39

22

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

Le monde des consoles est si restreint!

humm le pc...un jour ou l'autre...ca arrivera...smiley 18

552 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 04/09/2009 à 20:05

24

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par KOW

d'apres ce que le gars dit, le pb ce sont des editeurs qui font pas du bon travail ou alors qui sont pas bien organises, je comprend pas pourquoi sony met pas un controle qualité la dessus, le jeu sort pas ou alors les serveurs sont testes a bonne change et l'interface colle avec un modele bien defini

c'est pas complique, un standard de qualité pour le online impose aux editeurs ca aurait du exister des le debut...

ou alors un sceau "jouable sur le PSN" en plus pour ceux qui respectent des conditions

Le probleme vient surtout que si sur 360, on a tous ce qu'il faut de coder pour faire du reseau facilement. Sur PS3 on te fournit POSIX et sa lib reseau et c'est tout. Tous les developpeurs ont a chaque fois a tous developpe si ils prennent que le SDK Sony.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 04/09/2009 à 20:11

26

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

M'enfin bon.

La PS2 était dure à programmer.

Le SDK était tout pourri.

Pourtant, elle a eu son petit succès, la PS2.

Comme quoi...

Toi et tes remarques néolithiques...

1792 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 04/09/2009 à 20:33

27

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Real FBBF

M'enfin bon.

La PS2 était dure à programmer.

Le SDK était tout pourri.

Pourtant, elle a eu son petit succès, la PS2.

Comme quoi...

la ps2 à marché grace à la ps1...et la ps3 va couler grace à la ps2...smiley 54

552 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 04/09/2009 à 20:50

28

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par raoh hokuto

la ps2 à marché grace à la ps1...et la ps3 va couler grace à la ps2...smiley 54
Ce n'est pas logique smiley 9

Si la Ps2 a fonctionné alors ça doit découler sur une réaction en chaîne qui permettrait l'adoration de la PS3 HORS ce n'est pas le cas, la PSP (ventes médiocres) est venue mettre son grain de sel là-d'dans et tant mieux !

EDIT: C'est jubilant de voir FBBF croire que Sony est un constructeur tip-top (allez, tu peux dire que Ms ou Nintendo n'est pas mieux smiley 9 c'est permis smiley 7)

1657 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 04/09/2009 à 20:53

29

Inscrit le 28/04/2009

la ps3 a calquer sur la même strategie que la ps2...

552 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 04/09/2009 à 20:56

30

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par raoh hokuto

Comme la Xbox 360 l'a fait sur la première Xbox

Seul la Wii, en faite, a changé smiley 18

C'en est dé-so-lant...smiley 18

Ecrit par Doctor Zinc le 04/09/2009 à 21:31

34

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par Real FBBF

Disons qu'ils ont quand même apporté pas mal de chose, et même encore maintenant, un bravia, ça fait envie.

Sauf pour les hateboy's bien sûr.
Comment s'égarer du sujet principal du post smiley 9

Tu joues avec les mots et c'est sans doute ça qui nous donne cette antipathie à ton égard. smiley 8

En entendant "constructeur" je parlais de leurs consoles (qui reste de simples gadgets d'après-moi pouvant faire lecteur blu-ray ou encore radiateur, facile de critiquer la Xbox avec cet argument smiley 11)

Tu vas me reprocher de ne pas clarifier mes dires et je te l'accorderais assez facilement mais réfléchis juste un instant sur certains posts, abstiens-toi de faire la machine en lisant et en répondant sans avoir pris la peine de "comprendre"...

... et Nintendo est leader.

La stratégie de Nintendo était donc la meilleure, alors qu'ils n'ont pas la même masse financière que Sony et Ms.
Pour ma part, je n'aime pas tout ce qui touche aux consoles de salon Nintendo mais je n'ai jamais clamé que ce nouveau système de jeux étaient "à chier" smiley 9smiley 18

Ecrit par Commissaire-Biales le 04/09/2009 à 21:33

35

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Excuse-moi de prendre des exemples du passé, je n'ai pas encore la machine à voir le futur. smiley 9

C'est vrai que c'était le bon temps quand les dinosaures jouaient en réseau sur leurs écrans de granit.

Ecrit par Doctor Zinc le 04/09/2009 à 21:33

36

Inscrit le 14/06/2009

C'est vrai que c'était le bon temps quand les dinosaures jouaient en réseau sur leurs écran de granit.
smiley 13smiley 26

Ecrit par Commissaire-Biales le 04/09/2009 à 21:42

38

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

C'est vrai que God of War 2 et la PS2, c'est trèèèèèèèèèès vieux, de l'ère préhistorique.

Au moins... deux ans.

Enorme.

Allez, rigole un peu quoi.

Ecrit par Commissaire-Biales le 04/09/2009 à 21:48

40

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

A bout de souffle, déjà ?

Les vacances vous ont lessivé, ma parole ^^

C'est juste que je ne suis pas paléontologiste. Je ne veux pas me gourrer en parlant de trucs arriérés^^

Ecrit par Commissaire-Biales le 04/09/2009 à 21:52

42

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

2 ans, c'est le paléolithique pour toi ?

Tu as la vision temporelle digne d'un enfant de petite section de maternelle, ma parole ^^

A l'ère numérique, tout ce qui a plus de 6 mois est renvoyé au précambrien. La PS2, elle se bat déjà avec les amibes pour se faire une place dans les annales de l'Histoire.

Ecrit par Doctor Zinc le 04/09/2009 à 22:01

44

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par Real FBBF

C'est vrai pour un PC, ça ne l'est pas pour une console.

On ne change pas de console tous les 6 mois.

Bon, c'est vrai que pour la 360, c'est le cas.

Mais ça reste une exception. smiley 9
smiley 26

Hateboy'zz power ! smiley 16

Ecrit par KOW3000 le 04/09/2009 à 22:10

45

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par raoh hokuto

yep sauf que la ps3 bah elle a plus d'exclu niveau jeux, elle a un lineup de merde et tout le monde se rapelle de l'arnaque publicitaire de la ps2

enfler les gens 2 fois avec les meme pubs pur le meme pruduit upgradé ca a pas aussi bien marché que prevu

on peut dire ce quon veut de la generation precedente, mais sony a ete maitre du monde du jv simplement avec de la pub et du fric pour se payer des exclus, ils ont pas pu reproduire ca d'un parceque billou a plus de fric et de deux parceque nintendo a trouver meilleur argument marketing que le produit high tech de la mort qui defonce mémé

Ecrit par KOW3000 le 04/09/2009 à 22:14

46

Inscrit le 27/04/2009

je aintiens ce que j'ai dit, meme si preque personne ne prete attention a ce que je dis, il faudrait simplement que sony fasse un cahier des charges pour le online, histoire que les editeurs respectent certaisn criteres, ils le font bien pour certains criteres...

Ecrit par Commissaire-Biales le 04/09/2009 à 22:15

47

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

C'est vrai pour un PC, ça ne l'est pas pour une console.

On ne change pas de console tous les 6 mois.

Si les gens sont satisfaits de jouer avec des roues carrées à l'ère de la téléportation, nous ne sommes malheureusement pas sorti de l'obscurantisme...

Ecrit par Commissaire-Biales le 04/09/2009 à 22:22

49

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

C'est surtout qu'il ne sort pas de nouvelles consoles tous les 6 mois. smiley 9

Imagine le potentiel d'une console upgradable.^^

Ecrit par KOW3000 le 04/09/2009 à 22:25

50

Inscrit le 27/04/2009

Imagine le potentiel d'une console upgradable.^^

tu vexu dire genre tu peux changr le dd ou prendre un proc grave en 45nm a la place de 65 ?

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2924-playstation-network-shuhei-yoshida-avis