Publié le Dimanche 14 août 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Enlève tes chaussettes, bordel
Paris, c’est vraiment de la merde.Oui, je sais, c’est un peu violent comme accroche. Et vous allez me répondre « ville lumière », « Tour Eiffel », « Plus belle avenue du monde », « Capitale de la Culture », « Bâtiments Haussmann » et j’en passe et j’en oublie.
Certes. Je ne renie pas la beauté architecturale, culturelle et surtout historique de notre capitale. Paris est Paris et restera toujours Paris. Une ville phare adorée dans le monde entier et dont l’aura et la magnificence ne sera jamais écornée, malgré les pitoyables tentatives de quelques mongoliens enturbannés.
Mais bon. Là, tout de suite, j’en suis loin et je ne m’en porte que mieux.
Je suis les doigts de pieds en éventail, les vagues venant me lécher les mollets, je respire l’odeur des pins, j’écoute les cigales qui bercent chacune de mes phrases que je tape mollement d’un doigt, l’autre main étant occupée à tenir un verre de rosé frais que je bois à la paille par pur snobisme…
Nu sur le sable, les balloches cuites par le soleil d’été, je profite à pleins poumons d’un air pur, sain, et jouis de la tranquillité estivale, loin du brouhaha des bouchons parisiens. Oh, il y a bien quelques intrigants qui essaient de gâcher ces instants en venant m’expliquer que je ne suis pas sur une plage naturiste et qu’il y a des enfants alentours, mais je congédie les malotrus d’une tirade bien sentie doublée d’un jet de cailloux, d’algues ou de parasols. Et y’a pas à dire, le cadre, l‘ambiance, la chaleur…
Tout ça pour vous dire que cette année, pas de Gamescom. A la pisse allemande en pression ou en bouteille, je préfère un petit jaune au bord de l’eau, un melon sucré acheté sur le marché, une razzia de saucissons chez mon petit fournisseur habituel… Et puis, l’équipe n’était pas forcément disposée à faire le voyage avec moi cette année. Alexandre, qui a toujours été vieux dans l’âme, a intégré le Ministère des Anciens Combattants comme rédacteur de discours. Un truc totalement inutile puisque la majorité des gars sont de toute manière à moitié aveugles et édentés et ne sont donc pas capables de les prononcer. Vincent va bientôt être papa (une question de jours) et semble au bord de la dépression. Pour preuve, on l’a retrouvé couché dans l’étable il y a deux jours, expliquant qu’il préférait dormir avec les vaches, qui, au moins, elles, ne ronflent pas même si elles ont la même silhouette que sa femme. Enfin, Walid est actuellement entendu par les forces de l’ordre depuis que, pour déconner, on a loué un camion frigorifique à son nom.
Bref. Pas de Gamescom. On la suivra, certes, mais de loin. Elle s’annonce, de toute manière, relativement inintéressante cette année. Pas de gros scoop en vue. Pas d’annonce fracassante. En tout cas, rien qui ne justifie de se taper une plongée au milieu d’un peuple toujours trop con pour se rendre compte que quand tu portes des sandales, tu vires tes chaussettes, bordel.Sur ce, j’ai chaud. Je vais aller piquer une tête. Faire un peu de pêche sous-marine. Mais perso, je ne chasse que les méduses. Après, je m’amuse à les balancer à grands coups de pelle sur les gens. Une belle chandelle, qui tombe au hasard sur les estivants. C’est fun.
Commentaires
![]()
Inscrit le 08/05/2009
Voir le profil
Enfin, Walid est actuellement entendu par les forces de l’ordre depuis que, pour déconner, on a loué un camion frigorifique à son nom.
mékilékon









677 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 21/12/2011
Voir le profil
un peuple toujours trop con pour se rendre compte que quand tu portes des sandales, tu vires tes chaussettes, bordel.Voir tu mets des tongs et ça, c'est la classe, n'es-ce pas Cédric

1444 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 13/12/2013
Voir le profil
2967 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- GamAlive Awards 2025 : on récompense les meilleurs jeux de l'année !
- Quarantine Zone: The Last Check est sorti
- (TEST) Thief VR: Legacy of Shadow (PSVR2, MetaQuest, Steam VR)
- PlayStation Plus : Encore plus de jeux gratuits en janvier
- (TEST) Sharkoon Skiller SGH40W, un bon casque gaming sans fil
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS


