La Nintendo NX : une console portable à manettes détachables ?

Publié le Mercredi 27 juillet 2016 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

La Nintendo NX : une console portable à manettes détachables ?

Une trans-portable ?

imageC'est la rumeur qui affole la toile actuellement : lancée par nos confrères d'Eurogamer, elle suggère que la Nintendo NX sera une console portable à manettes détachables. 

Il s'agirait d'une sorte d'écran, un peu comme un Gamepad, sur lequel on attacherait deux manettes, une de chaque côté. Une base permettrait également de la connecter à une télévision.

La console tournerait sous Nvidia Tegra, un processeur mobile, et accepterait donc des cartouches.

La Nintendo NX pourrait être dévoilée dès septembre prochain.

image

Home

Commentaires

Ecrit par jaroh le 27/07/2016 à 13:26

1

Inscrit le 24/11/2014

Si ces rumeurs s'avèrent vraies (eurogamer est quand même du genre fiable)...mais quelle merde, je passerai mon chemin j'ai déjà une tablette Tegra.

Quel intérêt de sortir une tablette/manette en 2017 ?

Peut-être Nintendo est-il du genre à tendre l'autre joue après la baffe de la Wii U.

193 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 27/07/2016 à 13:35

2

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par jaroh

Si ces rumeurs s'avèrent vraies (eurogamer est quand même du genre fiable)...mais quelle merde, je passerai mon chemin j'ai déjà une tablette Tegra.

Quel intérêt de sortir une tablette/manette en 2017 ?

Peut-être Nintendo est-il du genre à tendre l'autre joue après la baffe de la Wii U.

franchement, si ils sorte une "trans-portable" (comme dit cedric...) avec un zelda plus beau que sur wii u, j'ai beau etre fan ni de nintendo ni de zelda, je pense que je reflechierai a m'en prendre une...

6778 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 27/07/2016 à 13:40

3

Inscrit le 13/12/2013

Mouais bof, pas fan.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 27/07/2016 à 13:40

4

Inscrit le 27/04/2009

Waaaouh !
Le rêve smiley 14

2403 Commentaires de news

Ecrit par jaroh le 27/07/2016 à 16:20

5

Inscrit le 24/11/2014

Ecrit par clayman00

franchement, si ils sorte une "trans-portable" (comme dit cedric...) avec un zelda plus beau que sur wii u, j'ai beau etre fan ni de nintendo ni de zelda, je pense que je reflechierai a m'en prendre une...

Mouais ce sera toujours le même genre de machine avec Mario/Zelda/Smash etc... avec une gen de retard et aucun éditeur tiers qui suit car les jeux sont principalement développés sur One/PS4. Je ne veux pas être trop défaitiste avant d'avoir confirmation de tout ça mais j'suis pas fan du tout :/

193 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 27/07/2016 à 17:37

6

Inscrit le 13/12/2013

Et encore vu que ça sort 6 mois avant les modèles ps4Kneo et autres si la console n'est pas à la hauteur de la ps4 actuelle, c'est 2 générations de retard.

Le seul truc qui m'enchanterait au final de cette console ce serait de voir des titres de portable arriver sur grand écran. Typiquement les jeux genre etrian odyssey, shin megami tensei, et le retour de certains titres qui ont vécu sur tv mais depuis ne vivent que sur portable, genre fire emblem et évidemment pokemon.

Mais je n'y crois pas, ou alors ils le feront mais ce sera un upscaling dégueulasse d'un jeu portable.

2967 Commentaires de news

Ecrit par jaroh le 27/07/2016 à 18:07

7

Inscrit le 24/11/2014

En croisant les doigts le dock intègrerait peut-être un vrai hardware de salon...là on aurait du vrai hybride.

193 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 27/07/2016 à 18:44

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par scudik

Et encore vu que ça sort 6 mois avant les modèles ps4Kneo et autres si la console n'est pas à la hauteur de la ps4 actuelle, c'est 2 générations de retard.

Le seul truc qui m'enchanterait au final de cette console ce serait de voir des titres de portable arriver sur grand écran. Typiquement les jeux genre etrian odyssey, shin megami tensei, et le retour de certains titres qui ont vécu sur tv mais depuis ne vivent que sur portable, genre fire emblem et évidemment pokemon.

Mais je n'y crois pas, ou alors ils le feront mais ce sera un upscaling dégueulasse d'un jeu portable.

C'est exactement cela, 2 génération de retard.

Pour Nintendo et la NX c'est déjà la neuvième génération et elle n'arrive même pas a la huitième de la concurrence qui vas bientôt sortir le 8,5 alors quand la 9 arrivera il faudra attendre la 13 ou la 14 pour les caractéristiques comparable ?

2403 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 29/07/2016 à 10:50

9

Inscrit le 03/01/2012

je rappel que les images du prochain zelda etait pas degeu. si c'est vraiment ca sur une portable, transportable, a voir... mais c'est deja pas mal

aprés, si ce n'est qu'une transportable avec dock "immobile" de salon, ca n'a pas trop d’intérêt ...

... ou alors le dock peu se recharger aussi, mais ca va faire lourd a transporter
(en colo : "qui a 12 piles lr20 pour ma NX ?" )

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

29065-nintendo-nx-rumeurs-nvidia-tegra-manettes-detachables