Publié le Mercredi 2 septembre 2009 à 08:29:00 par Geoffroy Ladrat
L'analyse du rachat de Marvel par Disney
Marvel VS Capcom VS Mickey
Si vous suivez quelque peu l'actualité vous ne pouvez pas avoir échappé à cette nouvelle qui défraye la chronique depuis lundi. Annoncé comme un feuilleton dont on connaît déjà la fin, c'est donc le 31 août que Disney a annoncé sa volonté d'acquérir la marque des super-héros; Marvel.L'OPA n'aura ainsi coûté que 4 milliards de dollars et l'affaire fut entendue par les deux conseils d'administration concernés. Même si cela ne représente qu'un peu moins de la moitié de la somme engagée par Disney lors du rachat de Pixar, cela reste un chiffre astronomique bien au delà du chiffre d'affaire de Marvel.
Mickey serait-il donc devenu has-been face aux petits robots en 3D et aux super-héros qui bastonnent tout sur leur passage ? En tous les cas il s'agit pour la firme du bon Walt d'une opération importante dans sa nouvelle politique de ciblage du jeune public (masculin) et force est de constater que les Iron Man et autres Spiderman sont revenus sur le devant de la scène depuis quelques années.
L'opération révèle en ce sens un fort potentiel économique notamment sur le marché des produits dérivés, dont les jeux-vidéos font évidemment partie. Il est évident que le catalogue de Marvel associé à l'énorme machine de distribution et de marketing qu'est Disney confirme sa position sur le marché précité, et pose ainsi de nouvelles questions sur son avenir vidéoludique.
Car dans ce domaine Disney possède de nombreux studios de développement rassemblés sous la bannière de Disney Interactive Studios (anciennement Buena Vista Interactive qui vous parlera peut-être plus) auxquels seront confiées les licences Marvel fraichement acquises. Mais alors quid des prestataires qui officiaient jusqu'à présent comme Sega ou Activision ?
Ce qui est sur c'est que Disney "n'exclut pas la possibilité d'un mélange de licences pour des jeux, ou des titres produits et édités en interne" d'après les déclarations du patron de la compagnie.
A votre avis quels seront les prochains cross-over improbables à voir le jour ? Donald et Wolverine aux Jeux Olympiques ?
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
enfin quand on voit la lavette qu'ils ont fait dans le film wolverine, on se dit qu'ils se sabordent deja tt seuls
je verrai bien un marvel versus disney, ou on ferait du confit de donald et du civet de mickey
3150 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
196 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
du chamallow, ou du pain d'epice ce serait mieux
Inscrit le 27/04/2009
1228 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4663 Commentaires de news
Inscrit le 19/05/2009
On peut peut être encore espérer des films et jeux pas trop mièvres, avec de la violence, du sang, et du poil.
Après, pour les cross-over, ca va être plus difficile.
43 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Moi je dis, ça peut le faire.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Yutani
moi qui suis un grand fan de Marvel depuis tout gosse, je me sens sale, violé par une souris géante qui fait "haha"
(ca me rapelle un ep de south park)
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par prudho
J'ai lu je sais plus trop où que Marvel conserverait une bonne partie de son indépendance, même sous la coupe du puritain Disney...
On peut peut être encore espérer des films et jeux pas trop mièvres, avec de la violence, du sang, et du poil.
Après, pour les cross-over, ca va être plus difficile.
The Purity Ring Chronicles : Doomsday VS The Jonas Brothers
183 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmowolverine et les 101 dalmatiens plutot (meme sous ordre animal ^^)
Hulk et les 101 Dalmatiens.
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Yutani
moi qui suis un grand fan de Marvel depuis tout gosse, je me sens trahi
Même si je ne lis plus trop les Comics en ce moment, l'annonce est en effet un peu inquiétante pour les fans de la Marvel (et pourquoi pas pour les fans de Mickey). Surtout en ce qui concerne l'idée de Cross-Over...
Heureusement que Walt n'est n'est là pour voir ça car si le brave homme était capable de virer quelqu'un pour avoir fait un dessin un peu "osé" d'un de ses personnages, je n'ose imaginer comment il réagirait de voir Geo Trouvetou s'allier à Red Richards pour combattre les vilains Fatalis-Picsou (et oui, imaginez ce que pourra faire Fatalis avec l'immense fortune de Picsou !!!).
Bon allez, je vais me relire Secret Wars, histoire de lire un vrai Cross-Over...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1006 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
350 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)