Publié le Samedi 2 juillet 2016 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
A quoi jouez-vous ce week-end ?
Yarp
La question récurrente du samedi...Les réponses du même jour (ou des suivants), dans les commentaires.
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par clayman00
Un week-end jrpg : star océan sur Ps4, trails of cold Steel sur vita, et ff brave exvius sur Android...
Toujours pas fini trails of cold steel ? Si jamais dans le dernier chapitre tu es un peu déçu par le peu d'infos sur un événement majeur, accroche toi quand même la véritable toute toute fin a des surprises sympa.
De mon côté, ce sera du Witcher 3 : Blood and wine, toujours à finir. Du pokemon tcgo sur android pour s'occuper. Je testerai bien brave exvius aussi si j'ai le temps, je le connais depuis qu'il est sorti au Japon et c'est vraiment bien pour du gratuit.
Et si j'ai le temps, je commencerai Star Ocean 5. Et toujours bosser mon japonais parce que Sora no kiseki the 3rd sort par exemple ce 14 juillet au Japon sur vita en version evolution. Une version que l'on aura pas, nous aurons le vieux jeu en version PC steam à 30 euros 6 mois plus tard, pas de doublages à part en combat avec son interface vieillie, c'est très dur de retourner à ça après le trails of cold steel par exemple.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Inscrit le 28/04/2009
Mais bordel, je ne dois pas encore assez fouiller partout, je suis de nouveau à la fin (Facile Plus) et il me manque un max de trophées comme celui des BDs, des colliers des Lucioles et j'en passe...
Bon, bah je suis quitte pour me le refaire en mode normal et ainsi de suite. :D
4011 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Il me plaît toujours énormément, un de mes jrpg "pas old school" favoris toutes plateform confondu so far
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par clayman00
Rien qui me fait cher sur cold Steel, je fait juste plusieurs truc en même temps... et du coup prend mon temps.
Il me plaît toujours énormément, un de mes jrpg "pas old school" favoris toutes plateform confondu so far
Bah disons que (et je ne suis pas le seul à le dire) en comparant à d'autres Trails, le gameplay est le meilleur, l'immersion est la meilleure, l'histoire est la moins bonne et du coup la répétition du format se fait grandement sentir parfois parce qu'on est pratiquement jamais transporté par la narration.
Pour les gens qui n'ont joué qu'aux jeux occidentaux, ça passe très bien. Les personnages ont des développements assez simples mais ça va. C'est surtout pour les gens qui ont fait Ao no Kiseki et Zero no Kiseki (trails of azure et trails of zero) que ça devient difficile parce que les événements de la trame principale de Cold Steel, sont détaillés dans ces deux là.
Perso j'ai pas encore fait Zero, Ao, Cold Steel II et Sora (sky) the 3rd. Mais comme j'accorde le maximum de valeur à la narration celui qui m'a le plus plu est le premier Sora (Trails in the sky FC), j'ai adoré le SC mais il n'est au final d'un follow up où l'on est surtout touché par l'évolution du perso principal. Zero et Ao ont par contre l'air exceptionnels mais je vais essayer de faire cold steel II avant.
Inscrit le 03/01/2012
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par clayman00
N'ayant pas fait les autres (à part trails in thé sky psp sur vita) pas de problêmes pour moi. Le fait de le faire tranquillement doit beaucoup aider pour la non monotonie...
Ouaip, bah ça a été un peu pareil. Je joue jamais sur vita branchée sur secteur de toute façon. Une pause s'impose...
Mais disons que ouai comparé à Trails in the sky SC c'est un peu un retour en arrière d'avoir chaque chapitre fait à l'identique.
Mais ça reste une sacré démonstration de force pour cette console, ça freeze très peu, l'adaptation par rapport au jeu de PS3 a été minime.
Nihon falcom est la seule boîte qui croît en la ps vita au Japon et quand on voit leur jeux dessus... Tokyo Xanadu, YS VIII qui va sortir là, on a aussi Caligula, qui lui est fait par Atlus et aura une sortie occidentale au Printemps 2017.
D'ailleurs Caligula si vous ne connaissez pas, est un persona like, fait par du staff ayant bossé majoritairement sur les 3 premiers persona. Il ne sortira chez nous que digitalement.
Tokyo Xanadu, Falcom a cherché après un distributeur/traducteur pour chez nous, en vain. Ils sortent une version PS4 en septembre, quelque part j'espère encore qu'ils essaieront de vendre cette version ps4 en occident vu que au Japon, elle reste mollement vendue. Ys VIII on aura probablement pas la version vita, uniquement la ps4. La bonne nouvelle c'est que Xseed fait de son mieux pour faire une sortie simultanée avec le Japon, soit premier trimestre 2017 pour la PS4.
Inscrit le 26/08/2015
Ecrit par Aces
Toujours sur Last Of US sur Ps4 parce que voilà, ce jeu m'a envouté...
Mais bordel, je ne dois pas encore assez fouiller partout, je suis de nouveau à la fin (Facile Plus) et il me manque un max de trophées comme celui des BDs, des colliers des Lucioles et j'en passe...
Bon, bah je suis quitte pour me le refaire en mode normal et ainsi de suite. :D
J'adore le multi sur ce jeu, si ça te dit fais mois signe ça me fera une bonne occasion de m'y remettre
J'attends le prochain avec impatience!
Et sinon ce week end pas trop eu le temps mais quelques petites parties sur nba2k16 entre potes tout de même.
221 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par SMachineAh oui tiens, je n'ai jamais testé le multi sur ce jeu et il vaut le coup ?
J'adore le multi sur ce jeu, si ça te dit fais mois signe ça me fera une bonne occasion de m'y remettre
J'attends le prochain avec impatience!
Et sinon ce week end pas trop eu le temps mais quelques petites parties sur nba2k16 entre potes tout de même.
Inscrit le 26/08/2015
Le mieux est encore de te faire ton propre avis, mais c'est un multi que je conseille clairement.
221 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par SMachineMon PS ID : stef_dark
Pour ma part oui. Bien qu'un peu répétitif. C'est du 4vs4, le gameplay est assez lourd, les deux équipes partent d'un coin de la carte et évoluent plus ou moins furtivement pour crafter des armes et autres objets, et se foutrent joyeusement dessus ensuite. Avec ou sans réapparition selon le mode.
Le mieux est encore de te faire ton propre avis, mais c'est un multi que je conseille clairement.
Comme ça, dès qu'on est connecté, bah on se fait ça. :)
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)