Publié le Samedi 2 juillet 2016 à 09:00:00 par Alexandre Combralier
Dring dring, voilà Zing : la pop-culture débarque à Paris
Ama-zing versus Ama-zon ?
Mardi soir, la chaîne Zing organisait la soirée de lancement de leur troisième magasin. Après Levallois-Perret et Belle-Epine, le périphérique est enfin franchi. Cette fois-ci, Zing arrive en effet Cour Saint-Emilion, tout près de Bercy.Le concept de Zing provient du monde anglo-saxon (Forbidden Planet pour les Londoniens) : il s’agit d’une chaîne de magasins dédiée à la pop-culture, fondée avant tout sur les produits dérivées de grandes licences geek. A savoir, du Star Wars, avant tout et surtout, mais aussi du Marvel, du Game of Thrones, du Minecraft, du Pokémon, du Harry Potter.
Bref, du classique, le tout saupoudré d’innombrables figurines « Pop » qui font fureur dans la jeunesse du pays (mais pas que). Pour le moment, la chaîne Zing, qui dépend de Micromania, jouit d’un quasi-monopole sur ce type de magasins. Cela ne l’empêche pas de pratiquer des prix attractifs pour la plupart des figurines.
L’ampleur du catalogue (qui va du Monopoly Marvel à la figurine Yoda la plus classique) permet de s’adresser aussi bien à des marmots (coucou les figurines à 10 €) qu’à des nerds boutonneux et des jeunes adultes richissimes et compulsifs (coucou les modèles de collection à 500 €). Peluches, livres, posters, T-Shirts, mugs, quiz, jeux de société, peignoirs (oui oui), c’est la totale au niveau produits dérivés. La chaîne dispose même d’une petite série d’exclusivités mondiales. Sortez la monnaie. Face à la montée du digital, Micromania se recentre sur le magasin et sur le physique et se livre donc à une indispensable diversification. Ces produits, entre le totalement ludique et le totalement décoratif, symbolisent le début d’un tournant pour la filiale de Gamestop. Car d’ores et déjà, l’ouverture de nombreux autres Zing est programmée partout en France.
Les magasins sont une mine de cadeaux potentiel pour le petit frère comme pour tonton Tanguy. On pourra tout de même regretter une trop grande domination des produits Star Wars et des petites figurines Pop. Mais ce nouveau concept est à découvrir pour qui pourra.
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Avengers: Doomsday, le premier trailer et les premières infos
- Reanimal est en précommande sur Nintendo Switch 2
- GamAlive Awards 2025 : on récompense les meilleurs jeux de l'année !
- Quarantine Zone: The Last Check est sorti
- (TEST) Thief VR: Legacy of Shadow (PSVR2, MetaQuest, Steam VR)
- PlayStation Plus : Encore plus de jeux gratuits en janvier
- (TEST) Sharkoon Skiller SGH40W, un bon casque gaming sans fil
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS



