PlayStation Plus : 21 millions d'abonnés !

Publié le Jeudi 30 juin 2016 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

PlayStation Plus : 21 millions d'abonnés !

Une paille...

Sony a annoncé que les abonnés au PlayStation Plus ont quasiment doublé ces 18 derniers mois. Aujourd'hui, ce sont presque 21 millions (20,8 millions pour être précis) de joueurs qui, chaque mois, payent leur abonnement pour jouer à la PS4 en ligne, et pour récupérer des jeux gratos également sur PS3 et PS Vita.

En comparaison, le Xbox Live s'enorgueillit de plus de 45 millions d'abonnés... mais cumule le Xbox Live Silver (gratuit) et le Xbox Live Gold (payant) dans ces chiffres...

Reste qu'à 50 € l'abonnement PlayStation Plus... multiplié par 20,8 millions de personnes... on vous laisse calculer le pognon que se fait Sony...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Narcisse d'oyo le 30/06/2016 à 13:57

1

Inscrit le 27/04/2009

Je trouve que ce n'est pas si énorme que cela.
Sur plus de 40 millions de PS4 vendue, c'est dans les 50% pour un service presque obligatoire, il n'y pas vraiment de quoi pavoiser.

J'ai du mal a voir, c'est dans les mêmes proportions avec les Xbox ?

2403 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 30/06/2016 à 15:11

2

Inscrit le 13/12/2013

Au moins Sony doit savoir qu'il y a 20 millions de dissidents grosso merdo et que s'ils veulent plus de blé ils doivent améliorer le service.

Mais le chiffre est déjà particulièrement élevé. L'abonnement n'est utile que pour deux choses, l'accès multi des jeux et les jeux gratuits et promos. L'accès multi des jeux n'intéressera que ceux qui jouent des jeux multi. Les jeux de sport, les fps multi type call of/destiny sont une portion des joueurs qui prennent l'abo mais en comptant ces joueurs là on est loin des 20M, y'a aussi la niche GTA 5 et fallout 4.

Donc il doit y avoir une petite partie des joueurs qui prennent l'abo et font peu voire pas de multi, juste pour les jeux offerts.

Et il y a la portion de 20M de joueurs qui n'ont pas besoin de multi et n'ont pas vu de bons jeux dans le ps plus depuis un moment. Alors si Sony veut leur argent il sait ce qu'il reste à faire.

2967 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 30/06/2016 à 16:44

3

Inscrit le 03/01/2012

... je fait parti de ceux qui prenne l'abo pour peu voir pas de multi. ..
(Sauf principalement ff14... mais je crois bien que ce n'est même pas nécessaire...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 30/06/2016 à 16:58

4

Inscrit le 13/12/2013

J'en fais partie aussi, mais je suis content d'avoir récup NBA ou encore Tropico. Je sais que les gens sont mécontents, mais même sur la vita j'étais content de récupérer super meat boy, rogue legacy et autres...

Ecrit par dieudivin le 30/06/2016 à 20:39

5

Inscrit le 18/03/2011

Je suis pas abonné (déjà pas de PS4 hein!), mais j'avoue que l'abo donnant accès au catalogue de jeux offerts PS3 et Vita est pas dégueux dans l'ensemble.
Après ces jeux valent-ils le prix de l'abo ? Ca doit pas mal dépendre des situations.

4347 Commentaires de news

Ecrit par SMachine le 01/07/2016 à 19:02

6

Inscrit le 26/08/2015

La même.. je fais très peu de multi faute de temps mais je reste abo parce que ça m'arrive de lancer une partie multi sur nba 2k de temps en temps.. voire une ptit GTA online avec un pote.
D'ailleurs scud si tu veux te la mettre un de ces 4 sur 2K...
J'ai chopé Tropico direct mais ne l'ai pas encore lancé, je sais que je vais y passer pas mal de temps mais pour l'instant je suis sur d'autres jeux.
Les bons jeux commencent à arriver, il faut un peu de temps pour que ça soit plus régulier vu l'âge de la PS4.

221 Commentaires de news

Ecrit par SMachine le 01/07/2016 à 19:02

7

Inscrit le 26/08/2015

La même.. je fais très peu de multi faute de temps mais je reste abo parce que ça m'arrive de lancer une partie multi sur nba 2k de temps en temps.. voire une ptit GTA online avec un pote.
D'ailleurs scud si tu veux te la mettre un de ces 4 sur 2K...
J'ai chopé Tropico direct mais ne l'ai pas encore lancé, je sais que je vais y passer pas mal de temps mais pour l'instant je suis sur d'autres jeux.
Les bons jeux commencent à arriver, il faut un peu de temps pour que ça soit plus régulier vu l'âge de la PS4.

221 Commentaires de news

Ecrit par SMachine le 01/07/2016 à 19:03

8

Inscrit le 26/08/2015

smiley 21

221 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 01/07/2016 à 19:20

9

Inscrit le 13/12/2013

Hey,

Bah moi c'est la même que pour Tropico avec NBA 2k. J'ai pas joué à un jeu de sport NBA ou même fifa depuis les années 2000. Ce sera donc mon premier NBA 2k. Mais je l'ai récup en me disant que je pourrai au moins voir ça à l'oeuvre, leur mode carrière et un peu en ligne. Toujours pas trouvé le temps par contre.

Je reposterai pour filer mon ID PSN toute à l'heure parce que là comme ça je ne suis plus sûr de ce que j'ai. Mes comptes sony ont été faits il y a longtemps dans l'optique de faire certains MMO sur PC.

Ecrit par scudik le 01/07/2016 à 22:14

10

Inscrit le 13/12/2013

Edit : donc y'a pas de piège. Mon ID Psn est mon pseudo ici.

Ecrit par SMachine le 02/07/2016 à 22:22

11

Inscrit le 26/08/2015

Yes! Je t'ajoute ;)
On trouvera bien le temps quand tu t'y mettra pour s'envoyer une petite partie!
Mon id psn est a dormir debout (fait à la vas vite comme bcp..)
x0x-soultone-x0x

221 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

28843-sony-ps4-ps3-ps-vita-abonnes-playstation-plus-chiffres