Publié le Dimanche 5 juin 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du dimanche
Bande de gros connards
Allez tous vous faire foutre. Sans déconner, j’espère que vous allez crever dans un bel accident de la route. Je vous souhaite un bon gros platane pour aller y encastrer votre grosse tête de con. Et tuer par la même occasion votre femme, qui a été assez stupide pour épouser un abruti tel que vous, et vos enfants qu’il vaut mieux voir mourir plutôt que de perpétrer votre éducation de merde.Vraiment. Je ne vous supporte plus sur la route. Mais pourquoi les gens deviennent aussi cons, aussi débiles, aussi haineux au volant ? Pourquoi la voiture fait-elle ressurgir l’abrutissement congénital qu’il y a en vous ? Je n’en peux plus. Je n’en peux plus de ces comportements hallucinants de débilité, d’agressivité, de dangerosité.
Je conduis bien. Oh, je sais. Tout le monde dit ça en se prenant pour le nouvel Ayrton Senna des départementales. Et quand bien même ma chère et tendre épouse vous soutiendra le contraire, ce qui est logique, puisque c’est ma femme… Mais moi, je conduis vraiment bien. La bonne preuve : je respecte les limitations de vitesse.
Essayez un jour, hein. Ce n’est pas bien compliqué. Il suffit de savoir lire.
Mais non. En France, on a des millions d’analphabètes. Ataviques.
Oh, je ne dis pas qu’un petit écart est possible. Un instant d’inattention et on monte à 140 Km/h au lieu de 130 sur l’autoroute. Un panneau passé inaperçu et on est à 90 km/h dans une zone restreinte à 70. Ça peut arriver. C’est ballot quand du coup, on se fait choper par un radar, mais ça peut arriver.
Mais putain, rouler à 190 sur une autoroute, ou à 130 sur une route limitée à 90 ou même à 70… c’est de la connerie pure et simple.
Et ça fait deux fois déjà que je manque de m’emplafonner des connards de première. Je vous la fais simple : Voie de gauche. Limitation à 90 km/h. Je roule à 90 km/h et double plusieurs voitures. Et un mec débarque derrière moi à fond la caisse, appel de phares, collage de pare-chocs… Je veux dire… y’a des mecs à droite que je double, des mecs devant… je ne peux pas aller plus vite, je ne veux pas aller plus vite non plus parce que merde, je respecte la limitation de vitesse et suis donc, moi, dans la stricte légalité routière…
Finalement, quand un espace se crée, je me rabats sur la voie de droite pour laisser passer le mongolien pressé qui s’énerve derrière moi. Et bien pour se venger du fait que je ne me suis pas rabattu assez vite à son goût, ce sombre connard, ce fils de chien crevé, décide de se rabattre sur moi. Je suis donc obligé d’écraser la pédale de frein pour éviter qu’il me percute.
Deux fois en un mois, j’ai dû subir cette attitude complètement stupide et ultra dangereuse. Je me demande d’ailleurs à quel point un tel comportement ne justifierait pas un dépôt de plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui » ou même « tentative de meurtre ». Il n’y a qu’à voir l’état de certaines voitures ou certaines personnes, même à 50 Km/h, pour savoir que la voiture est une putain d’arme dangereuse à ne pas mettre entre les mains de n’importe quel malade mental.
Donc oui, ce genre de faits me met totalement hors de moi. Et oui, je me dis que ces types mériteraient de crever la tronche dans un platane avant de tuer quelqu’un qui n’aurait pas le réflexe de freiner et irait s’emplafonner dans une rambarde par leur faute.
Surtout que je ne veux pas remuer le couteau dans la tête de ces débiles, mais ce sont surtout eux qui finalement prennent le risque de se vautrer dans le décor. Parce que si un jour je décide de ne pas bouger. Parce que quelque part, je m’en cogne, je suis assuré tout-risque. Et si ils viennent me percuter sur l’aile avant-gauche avec leur aile arrière-droite… comment dire… ceux qui ont passé des heures sur Burnout le savent bien : rien de tel pour dégager une voiture que de la taper sur un côté arrière… Donc à jouer aux petits malins, ce sont eux qui risquent au final de finir en tonneaux. Et dans ces cas-là, je vous préviens, je sors de la bagnole et je les termine à coups de talons.
« Hein Monsieur l’agent ? Non, j’ai rien fait moi… Quoi ? Sur mes chaussures ? De la cervelle ? Vous êtes certain ? »
Enfin bref. Ce ne sont que des exemples de débilité profonde parmi des milliers – que dis-je, des millions ! – d’autres incivilités routières. Les gars qui vous bloquent lorsque vous voulez changer de voie. Les camions qui vous débordent sur la tronche sous prétexte qu’ils sont plus gros donc ont tous les droits. Les motos qui restent persuadées qu’ils ont le droit de rouler au milieu des files et que vous devez donc vous pousser. Et j’en passe, et j’en oublie.
La voiture révèle ce qu’il y a de pire chez l’être humain. Et je ne le supporte plus. Un jour, je vais repeindre ma caisse en jaune et bleu, avec un petit MFP écrit sur le côté. Et ce jour-là, ça va chier.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Après, je ne peux que plussoyer quand je vois le nombre incalculable de trous du cul sur la route.
Mais un truc fun quand même, quand le gros connard t'as dépassé avec sa grosse bagnole de beaufs et qui se vautre un petit kilomètre plus loin, est de s'arrêter, bien se marrer avec une belle batte visible et repartir en lui faisant un bon gros doigt !
Juste délicieux !
4011 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
Manque de bol pour l'abruti il s'est retrouvé bloqué au péage .. et j'ai même pas eu à le déboiter ... un de mes potes qui était à moto l'a sorti de sa bagnole et l'a fini à coup de casque.
Jouissif ... (il a du en emmerdé plus d'un parce que quand il a demandé des témoignages, personne n'a rien vu ... on a supposé qu'il avait glissé ...)
677 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
Manque de bol pour l'abruti il s'est retrouvé bloqué au péage .. et j'ai même pas eu à le déboiter ... un de mes potes qui était à moto l'a sorti de sa bagnole et l'a fini à coup de casque.
Jouissif ... (il a du en emmerder plus d'un parce que quand il a demandé des témoignages, personne n'a rien vu ... on a supposé qu'il avait glissé ...)
677 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par dieudivinHélas et délit de fuite en prime !!
Cerise sur le gâteau: Le mec, non content d'avoir mis la vie des autres usagers en danger, se doit légalement de recevoir les 1er soins de notre part s'il se plante, sinon c'est non-assistance à personne en danger. J'adore
Mais je te jure qu'il y a des moments où j'ai bien envie de lui rouler sur la gueule afin de justifier la présence des urgences !!
Mais bon, niquer un pneu et une jante juste pour ça, c'est con.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Aces
Hélas et délit de fuite en prime !!
Mais je te jure qu'il y a des moments où j'ai bien envie de lui rouler sur la gueule afin de justifier la présence des urgences !!
Mais bon, niquer un pneu et une jante juste pour ça, c'est con.
4347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)