(TEST) : Acer Predator 15, le top du PC portable pour gamer

Publié le Mardi 24 mai 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(TEST) : Acer Predator 15, le top du PC portable pour gamer

Beau et puissant, comme moi (quoi mon égo ?)

Etant un vieux de la vieille, je reste fidèle à ma bonne vieille tour, ma bonne grosse carte graphique, mon grand écran, mon gros clavier, ma souris de gamer, et si je dois jouer, c'est dans mon bureau. 

Sauf que cet Acer Predator 15 pourrait bien me faire changer d'avis...

Sans oublier que, parfois, un petit Battlefield, Call ou The WItcher, ça manque durant les congés...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 24/05/2016 à 14:21

1

Inscrit le 27/04/2009

Belle bête ! même si je ne suis plus trop joueur sur PC, j'avoue que ce Predator me titille un peu smiley 1

mais bon, j'ai encore besoin de mes reins smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 24/05/2016 à 14:23

2

Inscrit le 27/04/2009

Belle bête ! même si je ne suis plus trop joueur sur PC, j'avoue que ce Predator me titille un peu smiley 1

mais bon, j'ai encore besoin de mes reins smiley 54

petite quesion qui me tarabuste : lorsque tu teste du matos comme cette machine, tu es obligé de la renvoyer où tu l'as garde ? smiley 41

Ecrit par scudik le 24/05/2016 à 14:25

3

Inscrit le 13/12/2013

Ouééééé noir et rouge, le design spécial dark sasuke. smiley 5

Quitte à payer cher, y'a eu des modèles avec une vraie 980 dedans pas une 980M chez MSI et asus en plus cher évidemment.

On ne sait pas s'il y aura des 1080M, par contre Asus a laissé entendre qu'ils feraient des "portables" (pas très portables) à refroidissement liquide avec une 1080 standard en échange des reins de toute votre famille et ceux de votre descendance.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 24/05/2016 à 17:58

4

Inscrit le 27/04/2009

Il y aura des 1080M. Mais chuuuuuut.

Et sinon, non, malheureusement, je dois rendre le matos...

7014 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 24/05/2016 à 19:47

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

Il y aura des 1080M. Mais chuuuuuut.

Et sinon, non, malheureusement, je dois rendre le matos...
ok merci, je me coucherai moins con smiley 9

Ecrit par Quantum le 24/05/2016 à 21:05

6

Inscrit le 08/05/2009

Acer ... taux de panne sur 3 ans, entre 25 et 30%, soit le même que pour la gamme pavilion de HP ...

Bannis de mon magasin depuis 6 ans (marre de passer mon temps à faire du SAV ou des excuses à mes clients quand ces derniers revenaient à quelques jours de la fin de la garantie avec une machine en panne)

677 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 24/05/2016 à 22:49

7

Inscrit le 03/01/2012

Moi je suis toujours ravi de mon msi ghost de moins de 4kg ... sauf pour le son, mais bon...

6778 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 25/05/2016 à 00:12

8

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Quantum

Acer ... taux de panne sur 3 ans, entre 25 et 30%, soit le même que pour la gamme pavilion de HP ...

Bannis de mon magasin depuis 6 ans (marre de passer mon temps à faire du SAV ou des excuses à mes clients quand ces derniers revenaient à quelques jours de la fin de la garantie avec une machine en panne)

Parce que les autres pc portables gamers se tiennent loin du 25-30% ? Parce qu'un % global de la marque ça va pas donner grand chose au final comme information.

Les pc portables gamers n'ont pas beaucoup de sens. La plupart des jeux pc c'est de l'intensif, je dis pas qu'il y a pas de "casual gaming" sur pc évidemment que non, mais si on prend un pc à 2000€ pour du casual gaming smiley 55. Y'a toute une hypocrisie sur ce genre de produits parce que ce sont des produits qui ne sont pas durables. Asus, MSI, Acer, leurs pc portables gamers haut de gamme j'ai eu l'occasion de les tester et pas sur 1 semaine, plutôt sur des années au fil du temps. Quand tu utilises ça pour du jeu pc, Du MMO, du jeu e-sport ou du jeu classique de façon intensive comme si c'était ton pc de bureau (et c'est ce à quoi s'attendent la majorité des clients quand ils prennent un portable, ils ne voient que l'avantage de mobilité) la cg claque entre les deux ans et les trois ans.

Bref je ne nie pas, acer est peut être encore plus mauvais que les deux autres mais dans tous les cas les pc portables gamer et les SAV sont faits pour se rejoindre très rapidement.

Sinon en rapport avec le test, le ventilo supplémentaire semble bien baisser la T° à l'avant de la machine mais pas à l'arrière d'après les numériques. Donc ça garde les doigts au frais pendant que la cg vous prépare un futur compliqué plus vous jouez longtemps, ventilo ajouté ou non.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 25/05/2016 à 07:58

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Quantum

Va lire l'interview à la fin du dossier :
http://www.gamalive.com/dossier/148-acer-conference-presse-nouveautes-2016-predator-aspire-pc-smartphone.htm

C'est évoqué. Et un pote qui tient une boutique informatique m'a confirmé qu'il n'avait pas plus de retours chez Acer que chez une autre marque.

7014 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

28409-test-acer-predator-15-pc-portable-gamer-gaming