Publié le Dimanche 24 avril 2016 à 10:00:00 par Walid Hamadi
Amazon US et UK ne vend certains jeux qu'aux abonnés Premium
Et ça passe crème
Je veux bien sûr parler d’Amazon qui veut imposer son offre premium coûte que coûte. Et ce, aux dépens du consommateur moyen qui voulait simplement se payer un jeu pas cher. D’abord aux USA puis depuis peu au Royaume-Uni, le géant du commerce en ligne a concocté une petite liste de jeux vidéo mis à la vente exclusivement pour les membres abonnés à son service Premium.
Ainsi Rainbow Six Siege, FIFA 16, GTA V et quelques autres ne sont plus vendus aux gens qui ne veulent pas dépenser 99 $ par an pour un service de streaming de vidéos, de musiques et de livres et des envois gratuits. Voyez par vous-même ici, là ou là, dans la liste des vendeurs.
Mieux encore, il y a une double discrimination selon la console sur laquelle vous voulez vous procurer un jeu. Ainsi sur Amazon UK, GTA V PS4 est réservé aux abonnés Prime, mais pas la version Xbox One !
Est-ce possible en France ? Pas si sûr. D’abord parce que le service chez nous ne comprend pas encore cet équivalent à Netflix et ce serait vraiment obliger les gens à payer pour simplement des frais d’envois "gratuits". Mais aussi parce que cela pourrait s’apparenter à un refus de vente, ou à de la vente forcée selon l’angle par lequel on voit ça. Attention, il ne faut jamais dire jamais et rester vigilent, un tel poids lourd du commerce pourrait trouver un moyen de parvenir à ses fins dans l’hexagone aussi.
Croisez les doigts.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
666 Commentaires de news
Inscrit le 10/05/2011
[url=https://www.amazon.fr/Legend-Heroes-Trails-Cold-Steel/dp/B015I2B7AG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1461495331&sr=8-1&keywords=legend+of+heroes]Un exemple de cette nouvelle méthode de vente de services à des gens qui n'en ont pas besoin[/url]
Et fnac.com, je veux bien être gentil et aider les entreprises françaises toussa, mais leur site buggé, genre on met en prod et on verra bien si ça marche et ensuite on met 3-6 mois à corriger les bugs (impossible de payer avec une carte qui n'est pas déjà enregistrée il y a 3-4 ans, promotions avec crédits pour les adhérents qui ne sont pas crédités ... parfois, l'année dernière) + si tu as un problème avec les bugs, il faut appeler un gars au téléphone, parce que leur SAV par mail marche des fois, peut-être.
En plus, il y a de moins en moins de choix dans les articles et ils font carrément l'impasse sur certaines nouveautés jeux vidéo.
43 Commentaires de news
Inscrit le 10/05/2011
Un exemple de cette nouvelle méthode de vente de services à des gens qui n'en ont pas besoin
Et fnac.com, je veux bien être gentil et aider les entreprises françaises toussa, mais leur site buggé, genre on met en prod et on verra bien si ça marche et ensuite on met 3-6 mois à corriger les bugs (impossible de payer avec une carte qui n'est pas déjà enregistrée il y a 3-4 ans, promotions avec crédits pour les adhérents qui ne sont pas crédités ... parfois, l'année dernière) + si tu as un problème avec les bugs, il faut appeler un gars au téléphone, parce que leur SAV par mail marche des fois, peut-être.
En plus, il y a de moins en moins de choix dans les articles et ils font carrément l'impasse sur certaines nouveautés jeux vidéo.
Edit: Correction de l'URL, le tag ne prend pas l'https ?
43 Commentaires de news
Inscrit le 10/05/2011
Un exemple de cette nouvelle méthode de vente de services à des gens qui n'en ont pas besoin
Edit: Correction de l'URL, le tag url ne prend pas l'https
43 Commentaires de news
Inscrit le 10/05/2011
Là encore, ça n'est indiqué nulle part, ou alors c'est bien planqué parce que j'ai cherché. J'ai eu la surprise hier quand j'ai voulu le commander. Et je ne sais pas depuis quand c'est comme ça ni quels articles sont concernés. On ne sait même pas si c'est temporaire ou pas.
Et que ça soit moins cher pour les premium, pourquoi pas, mais là, c'est carrément impossible d'acheter les articles en question chez Amazon, on n'a plus accès qu'aux vendeurs tiers.
43 Commentaires de news
Inscrit le 10/05/2011
Et je ne suis pas le seul que ça énerve, visiblement
43 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)