Amazon US et UK ne vend certains jeux qu'aux abonnés Premium

Publié le Dimanche 24 avril 2016 à 10:00:00 par Walid Hamadi

Amazon US et UK ne vend certains jeux qu'aux abonnés Premium

Et ça passe crème

Bonjour. La France a peur. Je crois qu’on peut le dire aussi nettement. La France connaît la panique depuis qu’elle a vu ses alliés de toujours tomber un à un. Sera-ce bientôt son tour ?

Je veux bien sûr parler d’Amazon qui veut imposer son offre premium coûte que coûte. Et ce, aux dépens du consommateur moyen qui voulait simplement se payer un jeu pas cher. D’abord aux USA puis depuis peu au Royaume-Uni, le géant du commerce en ligne a concocté une petite liste de jeux vidéo mis à la vente exclusivement pour les membres abonnés à son service Premium.

Ainsi Rainbow Six Siege, FIFA 16, GTA V et quelques autres ne sont plus vendus aux gens qui ne veulent pas dépenser 99 $ par an pour un service de streaming de vidéos, de musiques et de livres et des envois gratuits. Voyez par vous-même ici, ou , dans la liste des vendeurs.

Mieux encore, il y a une double discrimination selon la console sur laquelle vous voulez vous procurer un jeu. Ainsi sur Amazon UK, GTA V PS4 est réservé aux abonnés Prime, mais pas la version Xbox One !

Est-ce possible en France ? Pas si sûr. D’abord parce que le service chez nous ne comprend pas encore cet équivalent à Netflix et ce serait vraiment obliger les gens à payer pour simplement des frais d’envois "gratuits". Mais aussi parce que cela pourrait s’apparenter à un refus de vente, ou à de la vente forcée selon l’angle par lequel on voit ça. Attention, il ne faut jamais dire jamais et rester vigilent, un tel poids lourd du commerce pourrait trouver un moyen de parvenir à ses fins dans l’hexagone aussi.

Croisez les doigts.

image

Home

Commentaires

Ecrit par ethan le 24/04/2016 à 12:08

1

Inscrit le 27/04/2009

Sinon il y a fnac.com :)

666 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 24/04/2016 à 12:09

2

Inscrit le 27/04/2009

Sinon il y a fnac.com et plein d'autres alternatives :)

666 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 24/04/2016 à 12:09

3

Inscrit le 27/04/2009

*doublon*

666 Commentaires de news

Ecrit par roro_raspoutine le 24/04/2016 à 13:10

4

Inscrit le 10/05/2011

Comme d'habitude, la news arrive après la guerre, c'est pas la peine de conjecturer, ils l'ont déjà fait en France :

[url=https://www.amazon.fr/Legend-Heroes-Trails-Cold-Steel/dp/B015I2B7AG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1461495331&sr=8-1&keywords=legend+of+heroes]Un exemple de cette nouvelle méthode de vente de services à des gens qui n'en ont pas besoin[/url]

Et fnac.com, je veux bien être gentil et aider les entreprises françaises toussa, mais leur site buggé, genre on met en prod et on verra bien si ça marche et ensuite on met 3-6 mois à corriger les bugs (impossible de payer avec une carte qui n'est pas déjà enregistrée il y a 3-4 ans, promotions avec crédits pour les adhérents qui ne sont pas crédités ... parfois, l'année dernière) + si tu as un problème avec les bugs, il faut appeler un gars au téléphone, parce que leur SAV par mail marche des fois, peut-être.

En plus, il y a de moins en moins de choix dans les articles et ils font carrément l'impasse sur certaines nouveautés jeux vidéo.

43 Commentaires de news

Ecrit par roro_raspoutine le 24/04/2016 à 13:11

5

Inscrit le 10/05/2011

Comme d'habitude, la news arrive après la guerre, c'est pas la peine de conjecturer, ils l'ont déjà fait en France :

Un exemple de cette nouvelle méthode de vente de services à des gens qui n'en ont pas besoin

Et fnac.com, je veux bien être gentil et aider les entreprises françaises toussa, mais leur site buggé, genre on met en prod et on verra bien si ça marche et ensuite on met 3-6 mois à corriger les bugs (impossible de payer avec une carte qui n'est pas déjà enregistrée il y a 3-4 ans, promotions avec crédits pour les adhérents qui ne sont pas crédités ... parfois, l'année dernière) + si tu as un problème avec les bugs, il faut appeler un gars au téléphone, parce que leur SAV par mail marche des fois, peut-être.

En plus, il y a de moins en moins de choix dans les articles et ils font carrément l'impasse sur certaines nouveautés jeux vidéo.

Edit: Correction de l'URL, le tag ne prend pas l'https ?

43 Commentaires de news

Ecrit par roro_raspoutine le 24/04/2016 à 13:12

6

Inscrit le 10/05/2011

Un exemple de cette nouvelle méthode de vente de services à des gens qui n'en ont pas besoin

Edit: Correction de l'URL, le tag url ne prend pas l'https

43 Commentaires de news

Ecrit par roro_raspoutine le 24/04/2016 à 13:13

7

Inscrit le 10/05/2011

Pas mal, la fonction édition smiley 7

43 Commentaires de news

Ecrit par roro_raspoutine le 24/04/2016 à 16:49

8

Inscrit le 10/05/2011

N.B. : quand je dis que la news arrive après la guerre, je veux dire que maintenant les vacheries se font souvent sans annonces, tout juste des fuites, plus ou moins exactes (je me souviens de la source fiable qui affirmait que la 3DS serait beaucoup plus puissante que la PS3 et la XBOX 360, j'en ris encore) : la PS4.5, l'arrêt de la Vita et bientôt la XBOX One and a Half et la nouvelle Nintendo qui n'existe pas mais devrait encore être une incroyable innovation qui nous éblouira tous, mon corps est déjà prêt pour elle (comme dirait Reggie "my body is ready" Fils-Aime).

Là encore, ça n'est indiqué nulle part, ou alors c'est bien planqué parce que j'ai cherché. J'ai eu la surprise hier quand j'ai voulu le commander. Et je ne sais pas depuis quand c'est comme ça ni quels articles sont concernés. On ne sait même pas si c'est temporaire ou pas.

Et que ça soit moins cher pour les premium, pourquoi pas, mais là, c'est carrément impossible d'acheter les articles en question chez Amazon, on n'a plus accès qu'aux vendeurs tiers.

43 Commentaires de news

Ecrit par roro_raspoutine le 24/04/2016 à 17:21

9

Inscrit le 10/05/2011

Apparemment, ça fait plus d'un an que ça dure ! Mais avant ça portait sur des articles moins populaires que GTA V ou FIFA 16, alors ça ne s'est pas tellement ébruité.

Et je ne suis pas le seul que ça énerve, visiblement smiley 39

43 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

28150-amazon-us-uk-vente-reservee-prime-premium-fifa-16-gta-5-rainbow-six-siege-batman-farcry