Le Livre de la Jungle, la critique du film

Publié le Mardi 12 avril 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Le Livre de la Jungle, la critique du film

Je voudrais être un ours comme toi...

Mowgli, le petit garçon qui se trimballe à moitié à poil avec des loups, une panthère et un ours, revient sur nos écrans dans une toute nouvelle version.

Mais est-ce que l'abus d'effets spéciaux ne tue pas le film ? Et est-ce encore un film pour enfants ?

Les réponses, et mieux encore, dans notre critique :

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 12/04/2016 à 18:52

1

Inscrit le 03/05/2009

Je vais critiquer sans l'avoir vus, mais le coup de "c'est des FX et ça se voit".
C'est peut être pour accentuer le fait que c'est un conte et non une histoire réaliste avec des animaux comme pour Story of Pi.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 12/04/2016 à 20:44

2

Inscrit le 27/04/2009

Je n'ai pas tout à fait dit ça !
En fait, lors des 2 poursuites, il y a des plans éloignés dans lesquels on voit clairement que Mowgli est en effets spéciaux. Un comble puisque c'est justement le seul qui ne l'est pas dans tout reste du film...
Juste une question d'animation imparfaite, même si elle reste de grande qualité.
Tout le reste du film n'est qu'émerveillement. Et on oublie totalement qu'il ne s'agit, décors et animaux, que d'effets spéciaux.

7014 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 12/04/2016 à 22:09

3

Inscrit le 18/03/2011

J'avais de bons espoirs concernant ce film, et apparemment mon intuition était bonne. J'ai hâte de le voir du coup.

4347 Commentaires de news

Ecrit par masta le 13/04/2016 à 21:09

4

Inscrit le 26/05/2015

Normalement j'y vais ce week-end, j'ai hâte, la critique n'a fait que confirmer mon envie

102 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

28050-le-livre-de-la-jungle-cinema-sortie-avis-critique