Publié le Jeudi 18 février 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
TEST : Acer Predator G6, un PC idéal pour le jeu vidéo
Predator, une machine pour alien ?
Acer nous a envoyé sa nouvelle machine de guerre, l'Acer Predator G6, dans une version i7-6700K, 16 Go de RAM et une carte vidéo GeForce GTX 980.Nous avons donc papouillé la bestiole avec nos petites mains expertes, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre. Parce qu'on aime bien ça, nous, voir ce qu'il y a dans le ventre des machines.
Ou des gens.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2011
Honnêtement je la trouve cher cette config vu la qualité du montage et du ventirad proposé dessus.
Après comme Cedric l'a bien souligné, c'est pas mal pour les personnes qui ne savent pas monter leur machine eux-même (ou qui n'osent pas franchir le pas); les plus courageux ou érudits mettront sans hésiter les mains dans le cambouis pour économiser plusieurs centaines d'euros avec les mêmes composants.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
En fait je déconseille l'achat d'un pc "gamer" comme premier pc, c'est beaucoup d'argent et on se trompe souvent par rapport à ce que l'on va en faire. Cf Kevin, hardcore gamer voulant jouer à lol et world of warcraft avec ses copains.
Et je pense que quand on a déjà eu un pc en main et bien défini ses besoins et ses choix, on se tourne facilement vers une compo perso qui offrira plus pour moins.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voilà pour la base, donc je suis étonné d'un tel prix pour une config comme ça...
4011 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Aces
Ok, mon portable va sur ses deux ans mais à l'époque, I7 Black Edition 4980HQ - 32Go DDR3 - GTX980M 8Go.
Voilà pour la base, donc je suis étonné d'un tel prix pour une config comme ça...
i7 4750 16 Go ram GTX 980M en portable on est sur du 1700€ environ.
Là le pc fixe on est passé en Skylake, un i7 6700 c'est genre 450€ là ou ton i7 doit être à quoi 250? La DDR devient de la DDR4 qui apporte pas de performances pour dire mais fait monter le prix. (Le skylake apporte de la perf lui, il est cher mais dans la limite de ce qu'un CPU peut apporter il est pas mal). Et la GTX 980M s'il faut le rappeler, c'est en dessous en terme de qualité pour les jeux d'une 970 de pc fixe.
Je confirme comme tu dis par contre, qu'à 1600€, on peut avoir mieux et notamment une 980 Ti et que quitte à acheter en 2016 autant attendre que Pascal ait pointé le bout du nez, ne serait-ce que pour acheter du maxwell moins cher.
Et sinon le PC portable équivalent au pc fixe testé ici c'est mini 2500€. 3000€ si vous voulez la gsync.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
pour ce prix dans ma boutique je vends une machine équivalente avec un ssd de 512 et une vrai carte mère ... pas un truc qui va péter dans les 2 ans (du tuf ou deluxe histoire d'avoir 5 ans de garantie)
677 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)