Blade & Soul : Plus d'un million de joueurs

Publié le Mardi 26 janvier 2016 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Blade & Soul : Plus d'un million de joueurs

Une paille...

Nouveau MMORPG signé NC Soft, Blade & Soul a réussi à attirer plus d'un million de joueurs en moins d'une semaine. L'occasion pour les développeurs et l'éditeur d'organiser une orgie avec des danseuses nues, de l'alcool, de la drogue et des hippopotames nains.

Et pour info, Blade & Soul est un Free-to-play.

Toujours pas convaincu ?

Pour info, on peut y créer une héroïne avec des gros seins et en tenue légère.

Ah, je savais que là, ça allait vous parler...
Après avoir connu un succès retentissant en Corée et en Chine, Blade & Soul est sorti le 19 janvier 2016 en occident, permettant ainsi aux joueurs de s’immerger dans un conte épique de vengeance et de faire l’expérience d’un système de combat innovant, et ce gratuitement. Les joueurs peuvent s’attendre à un rythme régulier de mises à jour de contenu et de patches dans les mois à venir, pour encore améliorer le gameplay et l’expérience de jeu en général sur Blade & Soul.

image

Home

Commentaires

Ecrit par masta le 26/01/2016 à 15:58

1

Inscrit le 26/05/2015

Et sur le million, combien sont restés?
Comme je l'ai écrit dans une autre news, j'ai testé environ 2 heures et je n'ai vraiment pas accroché, la création des persos est énorme (mais limitées à 2 persos), par contre le choix des classes est limité (1 seul heal trop kawai) et il manque ce petit truc propre aux MMO coréens qui fait qu'au final on décroche vite. Je ne dirais rien du système de combats, c'est assez déroutant au début pour les casters,assez monotone, mais il faut tester plus je pense.

102 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 26/01/2016 à 17:18

2

Inscrit le 13/12/2013

Ouai pareil, moi j'ai testé fallout 4, j'ai lancé le jeu. Niveau musique et vidéos d'intro c'était pas mal, mais j'ai pas aimé les écritures en vert fluo dans le menu, j'aime pas cette couleur du coup j'ai arrêté, je lui mets 1/10. Mais faut peut être tester plus, je suis pas sûr. smiley 9

Je me dis juste, le truc prend 22 Go à l'install je viens de voir sur leur site, avec de la chance tu as autant joué au jeu que tu as mis de temps pour le télécharger/l'installer. Sur un type de jeu qui valorise l'expérience de longue durée. Je ne mets pas de doute sur le fait que ça ne t'aies pas plu, pas du tout. Je ne gagne pas de royalities et je ne t'invite pas à y rejouer du tout. Je remarque juste que ton avis vaut des cacahuètes. Surtout quand on sait, que les MMO sont en effet des jeux de niche, où l'afflux du lancement d'un million de joueurs est souvent un problème dont se passeraient bien les développeurs.

2967 Commentaires de news

Ecrit par masta le 26/01/2016 à 17:49

3

Inscrit le 26/05/2015

Scudik, je n'ai pas dit que mon avis valait pour tout le monde, juste que le peu que j'y ai joué ne m'a pas donné envie de continuer. J'ai testé quelques MMO coréens pendant des périodes plus longues et même s'ils ont des qualités évidentes je n'ai pas réussi à rester dessus. Pourtant le trailer de celui-là donne envie de voir plus loin...

102 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 26/01/2016 à 18:22

4

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par masta

Scudik, je n'ai pas dit que mon avis valait pour tout le monde, juste que le peu que j'y ai joué ne m'a pas donné envie de continuer. J'ai testé quelques MMO coréens pendant des périodes plus longues et même s'ils ont des qualités évidentes je n'ai pas réussi à rester dessus.

Bah c'est toujours le même problème. Les gens qui apprécient le jeu ne se sentent pas obligés, eux, de venir lancer un "bah moi je kiffe c'est trop génial". Peut être qu'ils devraient, mais c'est rarement le cas. Du coup on a des retours uniquement de la part d'anciens joueurs de wow pour qui il est naturel de venir préciser qu'ils n'ont pas retrouvé leur nostalgie de wow sur un MMO coréen différent.

J'en ai pas après toi, rassure toi. Je remarque juste ta première phrase, et en même temps le thème de la news. On a le droit à ça pour chaque MMO, ce côté pute à clic "regardez on a chiffré à un million" de la part des éditeurs. Cette histoire de "hype" réduit juste en général la qualité de l'expérience des 50k joueurs peut être qui eux se plaisent sur le jeu, pour de vrai. On a du coup des montées de moral, le million est atteint c'est l'euphorie sauf que ça casse les servers aussi, puis la vague de démoralisation dont tu fais partie arrive, une majorité de "j'ai pas aimé le jeu" qui se permettent un jugement. Non parce que tu généralises bien ton point de vue en demandant combien vont quitter le jeu comme toi. Faut pas déconner. T'as raison d'ailleurs, la plupart il leur suffit de lire 30 messages comme le tien pour se déconnecter, ne plus avoir envie "Beeeeh". smiley 18

Mes remarques ne sont donc pas là pour te sermonner, ni t'interdire de donner ton point de vue, l'éditeur l'a, après tout, bien cherché. Non c'est plutôt dans le but de t'inviter à pas forcément tomber dans ce même panneau qu'on revoit partout régulièrement, mélange de nostalgie et de "hype". Parce que de mon point de vue, 22 Go tu t'es plus fait chier à l'installer que tu n'y as joué hein, c'est con smiley 13

Ecrit par scudik le 26/01/2016 à 18:26

5

Inscrit le 13/12/2013

Je pense que les joueurs qui aiment vraiment ce jeu aimeraient sûrement ne pas avoir à subir, des ouvertures de servers de secours, des files d'attentes des fermetures et migrations des mois plus tard, un chat global dégueulasse juste parce que l'éditeur a fait une bonne pub et qu'une énorme quantité de gens a afflué pour ensuite abandonner un jeu qu'à l'évidence n'était pas leur véritable cible.

Ecrit par Djaron le 26/01/2016 à 19:19

6

Inscrit le 28/04/2009

un MMMORPG c'est pas évident à évaluer correctement et objectivement, car faire cela demande du temps, et necessire les retours de plus de personnes que juste soi même (pour pouvoir parler de certaines mecaniques de jeu)

par contre certains éléments et critères, à titre individuels, peuvent être un tue-l'amour assez rapidement, au bout d'un temps de jeu plus réduit. mais du coup il s'agit d'une opinion personnelle et viscerale qui ne saurait se poser en généralité

ensuite, plus on a déjà (longuement) tester de mmorpgs plus on peut plus ou moins rapidement cibler un nouveau venu avec une sorte de grille d'évaluation interne badée sur l'experience et la comparaison.

moi j'ai bien envie de l'essayer car il est longtemps resté assez inaccessible (beta fermé, plus barriere de la langue à une époque). ca fait plus d'un an qu'il m'intrigue alors maintenant qu'il est disponible je voudrais au moins le voir à l'oeuvre... après un mmo ca demande pas mal de temps, je suis déjà superficiellement investi depuis un aure depuis longtemps mais avec des durées de jeu assez faible... alors dur de se partager

d'autant qu'avec les bons jeux solo que j'ai sur les bras et que j'attends bientot aussi...

ps @scudik: oui, je l'ai AUSSI racheté sur GOG, meme si ca parait ridicule (convictions personnelles, aspect pratique de l'absence de drm/client tiers, envie de supporter les devs, prise en compte du temps déjà passé dessus, centralisation et consolidation de ma collection).
je fais pas ca pour tous les jeux; il y a bcp de jeux que j'ai eu d'abord sur humble (ou steam quand aucun espoir de sortie sans drm ne semblait possible - exemple galciv 3 -) et que j'ai racheté, ou au contraire pas racheté, sur gog. certains le seront surement au gré des soldes, d'autres non.
en general je rachete sur gog que les jeux qui sont selon moi des classiques ou marquants dans ma ludotheque, et amenés à devenir "plus tard" des good old games au meme titre que les references cumtes qui ont constitué le debut du catalogue du site dans ses premieres années d'existence

1645 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 26/01/2016 à 19:20

7

Inscrit le 28/04/2009

un MMMORPG c'est pas évident à évaluer correctement et objectivement, car faire cela demande du temps, et necessire les retours de plus de personnes que juste soi même (pour pouvoir parler de certaines mecaniques de jeu)

par contre certains éléments et critères, à titre individuels, peuvent être un tue-l'amour assez rapidement, au bout d'un temps de jeu plus réduit. mais du coup il s'agit d'une opinion personnelle et viscerale qui ne saurait se poser en généralité

ensuite, plus on a déjà (longuement) tester de mmorpgs plus on peut plus ou moins rapidement cibler un nouveau venu avec une sorte de grille d'évaluation interne badée sur l'experience et la comparaison.

moi j'ai bien envie de l'essayer car il est longtemps resté assez inaccessible (beta fermé, plus barriere de la langue à une époque). ca fait plus d'un an qu'il m'intrigue alors maintenant qu'il est disponible je voudrais au moins le voir à l'oeuvre... après un mmo ca demande pas mal de temps, je suis déjà superficiellement investi depuis un aure depuis longtemps mais avec des durées de jeu assez faible... alors dur de se partager

d'autant qu'avec les bons jeux solo que j'ai sur les bras et que j'attends bientot aussi...

ps @scudik: oui, je l'ai AUSSI racheté sur GOG, meme si ca parait ridicule (convictions personnelles, aspect pratique de l'absence de drm/client tiers, envie de supporter les devs, prise en compte du temps déjà passé dessus, centralisation et consolidation de ma collection).
je fais pas ca pour tous les jeux; il y a bcp de jeux que j'ai eu d'abord sur humble (ou steam quand aucun espoir de sortie sans drm ne semblait possible - exemple galciv 3 -) et que j'ai racheté, ou au contraire pas racheté, sur gog. certains le seront surement au gré des soldes, d'autres non.
en general je rachete sur gog que les jeux qui sont selon moi des classiques ou marquants dans ma ludotheque, et amenés à devenir "plus tard" des good old games au meme titre que les references cumtes qui ont constitué le debut du catalogue du site dans ses premieres années d'existence

et toi, finalement, tu as fini par essayer "life is strange" ? (chaud avec les spoilers sur le net)

Ecrit par scudik le 26/01/2016 à 20:35

8

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Djaron

et toi, finalement, tu as fini par essayer "life is strange" ? (chaud avec les spoilers sur le net)

C'est un peu ridicule oui de le racheter (Hs sur darkest dungeon donc je précise pour ceux qui auront du mal à suivre en lisant) mais c'est pas non plus gaspillé, si gaspillage il y a c'est l'argent que steam a empoché via son early access et j'espère que les développeurs de ce genre penseront à l'avenir à proposer plus rapidement un format de vente adapté à gog. Techniquement acti-pognon avec un tel jeu en or dans les mains aurait sûrement proposé le jeu tel qu'il était en early à 30€ et les ajouts de personnages, de donjons, vers la version finale aurait étaient des dlc à 15€. Nice business plan. Tant que tu as ce que tu veux c'est l'essentiel.

Oui j'ai testé life is strange. Pas eu de spoiler et je n'en mettrai pas ici, je sais suffisamment me protéger d'internet pour ne pas en bouffer puisque ça fait pas mal d'années que j'ai du retard dans mes jeux et que je joue en différé. Bien aimé, j'espère que leurs futurs projets seront aussi réussis et si c'est le cas je pense que cette fois-ci j'attendrai carrément la version boîte comme c'est sorti ici. Parce que ça mérite définitivement de reposer sur une étagère plutôt que de se noyer dans ma bibliothèque steam.

Ecrit par Mortal le 27/01/2016 à 01:56

9

Inscrit le 13/09/2010

ouhla, ça débat ici smiley 7
Pour un mmorpg, les 1eres impressions, ça compte malheureusement, si on sent que ça pue (cf Terra que j'ai essayé vite fait, j'ai eu l'impression de jouer ken & barbie, j'ai zappé)

le seul autre que j'ai vraiment essayé, c'est Guild Wars 2, ou j'ai accroché dès le début, puis j'ai perdu 4 mois de ma vie à pas dormir tout ça

(et du coup j'évite les mmorpg, c'est pas compatible avec bosser malheureusement avec les farming infini au drop rate de nain et les quêtes journalières et autre donjons & raid qui prennent 2/3h minimum si ça part pas en sucette)

ouais donc, j'ai pas essayé, mais le pas accrocher à la 1ere heure, ca compte plus que des cacahuettes lol. Puis ça peut eventuellement sauver ta vie et ta santé smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par Novastar le 27/01/2016 à 02:23

10

Inscrit le 13/08/2014

Perso j'ai pu y jouer y'a 1an sur un serv russe (trad en anglais) avec des amis (serveur plein, pas de trucs cheat, d'xp craqué etc..) l'eshop etait le meme que sur les serv KR...
Bah le jeu est pas mauvais, y'a des mecaniques d'action rpg super, mais voila... le jeu est en dev depuis longtemps et il a trop tardé à sortir chez nous...
On se retrouve donc avec des mecaniques innovantes qui ont deja ete vu et revu, et qui ne le sont plus tant que ca, elles donnent l'impression de copier coller et regrouper ensemble.

Le jeu en lui meme a aussi pris une claque visuelle (meme si c'est loin d'etre moche).
L'eshop est quand meme pas mal craqué.
Et le jeu bah tu fais toujours la meme chose... tu farm en boucle les donjons, pour drop des items, des stuffs et des partie d'un cercle (j'ai plus le nom) qui donne des boost... c'est long et fastidieux ^^ vraiment surtout que tu es limité parfois a des clé (sans eshop) pour ouvrir des coffres, et tu en as que qq'une tout les jours (et tu dois aussi faire des journa sur chaque map pour en avoir) autant vous dire que c'est pénible...

Mais voila, ca plaira surement certain, d'autre l'attendait comme le messie depuis des lustre.
Mais perso j'ai testé, je me suis un peu amusé et j'ai lâché l'affaire

247 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 27/01/2016 à 11:13

11

Inscrit le 13/09/2010

le messie, ça serait le mmrpg non contraignant ?
( enfin c'est ce que j'aimerais )

2907 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 27/01/2016 à 14:18

12

Inscrit le 28/04/2009

perso meme quand j'etais encore en bonne santé, j'avais commencé guild wars 2 apres un break de wow de plus d'un an... j'avais bcp accroché; ensuite ma santé a fait que je pouvais plus consacrer autant de temps que souhaité aux jeux videos en general et encore plus à des mmo (donc j'ai raté plusieurs events et episodes de l'histoire vivante)

mais le format me plait et je continue de jouer à guildwars 2. l'absence d'abonnement fait qu'il est pas contraignant; la boutique est pas trop pay2win (surtout du cosmétique et du confort pour pas perdre trop de temps sur des aspects un peu fastidieux); les mises à jour de contenu sont frequentes et interessantes, il est graphiquement plaisant, il est pas super gourmand niveau config. il a quelques defauts mais pour la plupart ils ne concernent pas ma façon, d'y jouer (mais je peux tout a fair les entendre de la part de ceux que ca affecte). donc je pense que j'ai trouvé "ma maison" en ce qui concerne les mmorpg avec gw2

j'avais placé de grands espoirs dans elder scrolls online; mais il y avait certains trucs qui m'avaient refroidit direct... je devrais reessayer maintenant qu'il est en f2p mais les trucs qui me genaient etaient tellement profonds dans le design qu'il n'y a aucune chance qu'ils aient changé

ce blade and soul semblait avoir des aspects prometteurs quand il etait pas encore officiellement dispo au niveau mondial, mais comme dit plus haut, je crois qu'il souffre d'avoir trop tardé à sauter le pas de la release officielle. j'ai un peu commencé à le tester. il y a des choses que je trouve interessantes mais j'ai trouvé aussi qu'il partageait un espece de feeling commun aux autres mmo asiatiques qui a tendance à me rebuter... mais je creuserai plus profond par acquis de conscience

moi celui que j'ai hate de voir c'est black desert...

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

27286-blade--soul-million-joueurs-mmorpg-succes