GamesCom : Dragon Ball Raging Blast

Publié le Lundi 24 août 2009 à 08:22:10 par Vincent Cordovado

GamesCom : Dragon Ball Raging Blast

San Groku

Je n'avais plus appoché l'univers de Dragon Ball depuis le malheureux Dragon Ball Evolution, qui hante encore mes nuits. Enfoiré de Justin Chatwin. Bref. Toujours est-il que j'ai eu le droit à une petite présentation de Dragon Ball Raging Blast et je dois dire que le titre s'annonce de bon augure. En tout cas, déjà bien plus que ne l'était l'épisode Burst Limit, qui sentait bon le foutage de gueule.

Ici nous avons le droit à plus de 70 personnages différents, transformations comprises. Personnellement, j'ai compté 42 trognes différentes dans le choix des personnages, allant de la saga des sayens à celle de Buu. On y retrouve  quand même quelques personnages des OAV. Comme Baddack ou Broly. Broly qui d'ailleurs,à la possibilité de se transformer en Super Sayan 3. Oui, oui, vous avez bien lu. Avec les cheveux longs et sans sourcil. D'ailleurs les développeurs nous ont même expliqué qu'il avait été difficile de convaincre l'éditeur japonais Shuesha pour avoir droit de se permettre cet écart. Et cela se comprend. De là à dire qu'au prochain volet nous retrouverons une Bulma testostéronée, il n'y a qu'un pas.

En ce qui concerne les graphismes, ils sont très fidèles à la série. On notera qu'un gros travail a été fait sur les expressions faciales et que toutes les animations ont été refaites. Le jeu tourne à 60 images par secondes ce qui le rend très fluide et permet des affrontements nerveux et de toute beauté.

Parlons-en d'ailleurs des affrontements. Ils se situent plus du côté d'un Tenkaichi que d'un Budokai., la caméra étant située juste derrière votre personnage. Le problème de ce système est qu'il arrive que la caméra se retrouve bloquée. Ce qui peut être très génant lors des affrontements.

Au niveau du contenu, on retrouvera un mode histoire, contenant plus d'une centaine de combats, ainsi qu'un mode multijoueurs local et online, dans lequel jusqu'à 8 joueurs pourront s'affronter en tournoi.

Alors bien évidemment, sans avoir eu le pad en main, il est difficile de donner un avis sur un jeu de baston. Mais ce que j'en ai vu m'a quand même bien donné envie. Rendez-vous au mois de novembre pour en avoir un avis définitif. Le titre est prévu sur Xbox 360, PS3 et Wii.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Kenpachi le 24/08/2009 à 09:40

1

Inscrit le 27/04/2009

Le jeu tourne à 60 images par secondes ce qui le rend très fluide
C'est tellement rare sur consoles que ça mérite d'être souligné ? smiley 50

PS: Au-delà du troll, il s'agit une vraie question smiley 54

1006 Commentaires de news

Ecrit par Uklar le 24/08/2009 à 09:51

2

Inscrit le 27/04/2009

Ce n'est pas forcément un troll non plus car c'est vrai que ça deviens rare, beaucoup s'arrête à 30fps

234 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 24/08/2009 à 10:05

3

Inscrit le 27/04/2009

Vous connaissez pas Wipeout HD ? smiley 14

3088 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 24/08/2009 à 10:16

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par alexandre1234

Vous connaissez pas Wipeout HD ? smiley 14
Le jeu qu'on te vend pour du 1920x1080, alors que la plupart du temps, il tourne en 1280x1080 pour contrer les baisses de framerate ? smiley 54

1006 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2716-gamescom-dragon-ball-raging-blast