Publié le Lundi 24 août 2009 à 08:19:57 par Cedric Gasperini
GamesCom : Ruse
Le roman de Renard
Petite prise en mains de Ruse, le temps d'une mission. Le jeu est donc un jeu de stratégie qui vous place aux commandes des anglais, des français, des américains, des russes ou des allemands, durant la seconde guerre mondiale Chaque camp a ses forces et ses faiblesses.Le jeu offre un bon paquet d'unités, une carte zoomable de belle manière, et surtout, les fameuses ruses qui permettent de feinter son adversaire : envoyer des leurres, brouiller les communications, accélérer vos déplacements... etc.
Et étonnamment, ces ruses ont un rôle vraiment primordial. Construire une armée de tanks, que l'adversaire la voit, brouiller les communications pour la rendre invisible, envoyer des leurres à gauche et en fait attaquer à droite... Et ce n'est qu'un exemple.
Ruse semble avoir réussi une chose assez exceptionnelle : permettre aux joueurs occasionnels de tenir la dragée haute aux férus de RTS grâce, simplement, à leur intelligence. Je dis ça, hein, ce n'est pas parce que j'ai battu l'un des développeurs lors de notre affrontement. Mais bon. Quand même, quoi.
Il faudra bien entendu bien faire attention à gérer ses ressources, gérer ses attaques et ses défenses, à bien calculer son coup et à prier pour que la tactique de l'adversaire ne fasse pas échec à la votre.
En tout cas, les commandes sont rapides, faciles, claires, et ce, que ce soit sur PC ou sur console (360). Un jeu à suivre, donc.
Commentaires
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Ecrit par alexandre1234
Bof, passé l'effet de surprise, "ruser" tout le temps ça doit devenir lassant, non ?
Ça doit dépendre de la qualité de l'IA surtout. Et celle des adversaires. Parce que après des ruses de ruses de ruses, ça peut donner des résultats sympa s'il y'a suffisamment de variante.
Mais pour ça, faut que les dev est bien équilibré le jeu pour que les ruses soient plus intéressante que la force brute.
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Ecrit par lebibouExactement en solo cela dépendra de l'IA dont je n'ai pas pu voir vraiment la qualité sur le salon.
Ça doit dépendre de la qualité de l'IA surtout. Et celle des adversaires. Parce que après des ruses de ruses de ruses, ça peut donner des résultats sympa s'il y'a suffisamment de variante.
Mais pour ça, faut que les dev est bien équilibré le jeu pour que les ruses soient plus intéressante que la force brute.
Mais le jeu prendra toute sa dimension en multi où là il risque d'y avoir de très bonnes et très longues parties.
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