GamesCom : Scribblenauts

Publié le Jeudi 20 août 2009 à 18:27:35 par Vincent Cordovado

GamesCom : Scribblenauts

Dessine-moi un mouton (avec un barbecue)

Scribblenauts est un jeu au concept très simple. Il suffit simplement d'attraper une étoile dans chaque stage pour progresser dans l'aventure. Le problème étant que l'étoile en question est loin d'être accessible et que notre héros a la détente de Mimi Mati. Autant dire qu'il ne saute pas très haut, ni très loin. Pour y parvenir, il va falloir que vous écriviez le nom des objets dont vous avez besoin pour que ces derniers apparaissent. Et sérieusement, c'est très très prenant.

Si au début, on se retrouve à simplement demander une échelle pour accéder à une étoile posée sur un arbre, on se retrouve vite avec des stages bien plus complexes. Dans mon cas, un roi qui devait atteindre son château, mais qui était bloqué par une barrière, deux feux de camps et un précipice. Mais ce n'est pas tout, puisque pour ouvrir la barrière, il fallait atteindre un bouton situé derrière un dragon, eux-même situé sur une plateforme trop éloignée de celle du héros pour l'atteindre avec un simple saut. Nous avons finalement réussi à nous en sortir entre journalistes, en utilisant un tapis volant pour atteindre le dragon sur sa plateforme, un tueur de dragon pour le vaincre, un pompier avec une lance à incident pour éteindre les deux feux, ainsi que de la glue et un tuyau pour que le roi franchisse le pont. Non sans au préalable, avoir demandé un éléphant pour écraser les feux, un alien et son vaisseau pour vaincre le dragon et un pont malheureusement trop petit. Je précise juste que ces idées à la con n'étaient pas de moi...

Tout ça pour dire que les possibilités de franchir les différents niveaux sont énormes. Mais vraiment. On se prend à écrire n'importe quoi juste pour voir si le jeu le fera apparaître. Genre un monocycle, puis un panda, un second panda. Et hop, on colle les deux sur le monocycle et on monte sur leur caboche. On peut vraiment faire n'importe quoi dans ce jeu. D'ailleurs, juste pour information, le jeu proposera 10 000 objets. Et vu les conneries que l'on a demandé et qui étaient effectivement  présentes dans le titre, on veut bien le croire.

A ce propos, sachez qu'il est également possible de créer ses propres stages. Même si nous ne savons pas s'ils pourront être partagés avec nos amis.

Bref, Scribblenauts s'annonce vraiment sympathique. Coloré, mignon mais surtout très fun, il s'agit d'un titre que j'attends grandement.

Vivement le mois d'octobre.

image

Home

Commentaires

Ecrit par DrV0dka le 20/08/2009 à 19:58

1

Inscrit le 28/04/2009

Ce jeu est vraiment le seul que j'ai envie d'essayer sur ds (avec gta).

J'ai vu une video ça a l'aire génial !

444 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 20/08/2009 à 20:03

2

Inscrit le 28/04/2009

C'est sur qu'une lance à incident, ça peut faire des dégats

1905 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 20/08/2009 à 20:13

3

Inscrit le 27/04/2009

dommage qu'il n'y ai ni image ni video :s

3150 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 20/08/2009 à 20:29

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par KOW

dommage qu'il n'y ai ni image ni video :s

si on te demande, c'est pas moi qui t'ai filé le lien

1905 Commentaires de news

Ecrit par J2RM le 21/08/2009 à 10:48

5

Inscrit le 19/05/2009

Le jeu (DS) que j'attends le plus je crois !

46 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2709-gamescom-2009-warner-scribblenauts-ds