GamesCom : Bayonetta

Publié le Jeudi 20 août 2009 à 18:20:38 par Cedric Gasperini

GamesCom : Bayonetta

L'histoire enfin dévoilée (euh... en partie)

Enfin ! C'est bien joli de castagner de l'ange. On a encore pu en voir un exemple dans cette présentation. Mais à force, Bayonetta ne se présentait que comme un beat'em all certes original, mais tellement flou que l'on ne savait plus trop quoi en penser. Désormais, on en sait plus sur l'histoire. Bon, elle est toujours nimbée de mystères, mais au moins, on sait de quoi ça parle. Bayonetta est donc une sorcière démon. Avec sa multitude d'armes : aux pieds, aux mains et dans sa chevelure. Elle semble protéger une sorte de jeune homme, voleur et séducteur. Cet homme qui, lui, cherche à la tuer. Pour lui faire payer la mort de son père, dont il la juge responsable. Seul petit souci : s'ils se voient parfois dans les reflets d'un miroir, s'il peut sentir son doux parfum, ils ne sont toutefois pas dans la même réalité. Par exemple, lui ne peut la toucher. Alors que l'inverse, si. Et que les anges cherchent, apparemment, à le tuer, lui. Et qu'il ne les voit pas...

Est-ce que ce sera le principal aspect du scénario ? Sa principale ligne directrice ? Aucune idée. Mais on peut désormais mieux situer les choses. Sinon, c'est toujours aussi beau, toujours aussi sanglant, et le design est toujours aussi séduisant. Et pas seulement celui de l'héroïne.

Le jeu est prévu pour durer une bonne douzaine d'heures au minimum et on nous promet une rejouabilité totale. Enfin, aucune extension n'est prévue : les développeurs ont voulu tout mettre dans le jeu d'origine et non pas faire payer des petits bouts inutiles en plus.

C'est au tout début janvier 2010 que l'on pourra utiliser les fameux coups « torture » et abattre ses ennemis à grands renforts de vierge de fer ou de guillotine. Sans parler des boss, énormes, ou des combos, très nombreux.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Kef le 20/08/2009 à 18:31

1

Inscrit le 27/04/2009

L'histoire semble originale ! Le souci avec ce genre de jeu c'est la maniabilité, il faut qu'elle soit exemplaire.

Qu'est-ce que j'ai pu pester contre la démo de Ninja Gaiden 2...

1409 Commentaires de news

Ecrit par The_dark_hawk le 20/08/2009 à 19:02

2

Inscrit le 11/08/2009

L'histoire a l'air surtout très alambiquée smiley 18

Je l'avais vu à la JE et il dépotait sévère pendant les combats, l'ambiance est originale et le jeu était déjà plutôt fluide.

Après faut dire que c'était un développeur qui jouait donc bon il montrait ce qu'il voulait qu'on voie.

Le début d'année 2010 m'a l'air plus alléchant que la fin 2009 smiley 54

219 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2683-bayonetta-360-ps3-gamescom-2009