Cyberpunk 2077 pour la fin de l'année 2016 ?

Publié le Mercredi 9 décembre 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Cyberpunk 2077 pour la fin de l'année 2016 ?

Oh voui ! Oh voui ! Oh voui !

Si CD Projekt Red a décidé de consacrer ses efforts, ses sorties et sa communication de 2015 et jusqu'à l'été 2016 sur The Witcher 3, il se pourrait que les joueurs aient une belle surprise en fin d'année prochaine.

En effet, selon les dernières rumeurs en date, le studio espère sortir son nouveau et très attendu jeu, Cyberpunk 2077, inspiré du jeu de rôle papier, pour la fin de l'année 2016. Soit 61 ans avant la date prévue.

Si on peut logiquement supposer, quand même, un petit report pour le printemps 2017, cela veut tout de même dire que le projet est toujours en cours et qu'il se porte bien. Chouette.

image

Home

Commentaires

Ecrit par BeyondOasis le 09/12/2015 à 11:34

1

Inscrit le 21/10/2013

Un nouveau projet de CD Project, ça ne peut que se suivre d'un bon oeil.

801 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 09/12/2015 à 12:19

2

Inscrit le 28/04/2009

pas si nouveau que ca le projet, ils en parlent (pas "juste avec des oparoles" je veux dire, mais avec des elements plus concrets) depuis plus de 2 ans, et je me demandais meme à quel point le fait de mener de front ce projet ET le dev de witcher 3 ne risquait pas de se faire au détriment de l'un des deux (au hasard: de celui qui est pas déjà sorti)

au vu des elements qu'ils ont déjà communiqué dessus, ca faisait deja tres tres envie

par contre je ne peux m'empecher de remarquer que le logo du titre de cd projekt a la meme typographie que le logo des anciens livres de regles du jdr originel "cyberpunk 2020" (entre autre, moi j'ai connu que celui là dans ma jeunesse) édit& par talsorian games. du coup c'est pas "juste inspiré" du jeu papier, ca semble etre sous licence ou au moins utiliser l'univers concerné

si c'est confirmé putain wouuuuhouuuu ca serait pour moi la meilleure licence possible pour un jeu video cyerpunk. ce jdr est au genre concerné ce que d&d est à l'heroic fantasy. apres 2077 j'ai une apréhension; 2020 etait suffisament sympa comme ca

1645 Commentaires de news

Ecrit par oufledingue le 09/12/2015 à 12:27

3

Inscrit le 24/07/2013

Ecrit par Djaron

...
par contre je ne peux m'empecher de remarquer que le logo du titre de cd projekt a la meme typographie que le logo des anciens livres de regles du jdr originel "cyberpunk 2020" (entre autre, moi j'ai connu que celui là dans ma jeunesse) édit& par talsorian games

si c'est confirmé putain wouuuuhouuuu ca serait pour moi la meilleure licence possible pour un jeu video cyerpunk. ce jdr est au genre concerné ce que d&d est à l'heroic fantasy. apres 2077 j'ai une apréhension; 2020 etait suffisament sympa comme ca

j'avais également remarqué et j'en avais un petit érection !

j'espère juste qu'on pourra flinguer du yakuza augmenté de l'arasaka à coup d'armalite 44 dans les rues sombres de Nightcity !!

131 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 09/12/2015 à 13:40

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par oufledingue

j'espère juste qu'on pourra flinguer du yakuza augmenté de l'arasaka à coup d'armalite 44 dans les rues sombres de Nightcity !!

Arasaka n'est pas la façade d'une vulgaire organisation criminelle... c'est une honnete corporation constituée de respectables hommes d'affaire...
vous serez pris en charge par notre département des "ressources humaines" pour vos propos calomnieux :)

(ah punaise j'ai encore de vieux reflexes de quand j'avais infiltré une filiale europeenne pendant 2 ans en tant que joueur... toute ma jeunesse)

https://www.youtube.com/watch?v=zoass6XxJwk
version longue de la musique du trailer pour ceux que ca interesse

Ecrit par oufledingue le 09/12/2015 à 15:57

5

Inscrit le 24/07/2013

lors de ma première partie de cyber, mon personnage, qui fut celui que j'ai joué le plus longtemps, était un flic (un cops comme ils disent dans le jeu traduit)
les autres joueurs de mon équipe faisait parti d'un "gang" qui gérait un bar dans night city
bien évidemment, ils surfaient tous de l'autre coté de la barrière de la loi :p de manière plus ou moins ouverte

ce personne et cette histoire dans le long terme (surement plusieurs centaines de parties) restera un moment privilégié, grâce à un très bon maître de jeu surement, mais je pense que l'univers étaient vraiment propice à à peu près tous les délires (j'ai joué aussi un yakuza amnésique qui se prenait pour un réparateur de frigo qui avait un armalite avec dum-dum dans son holster de jambe ...)

ce que ca me manque putain !!

131 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 09/12/2015 à 16:36

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Djaron

pas si nouveau que ca le projet, ils en parlent (pas "juste avec des oparoles" je veux dire, mais avec des elements plus concrets) depuis plus de 2 ans, et je me demandais meme à quel point le fait de mener de front ce projet ET le dev de witcher 3 ne risquait pas de se faire au détriment de l'un des deux (au hasard: de celui qui est pas déjà sorti)

au vu des elements qu'ils ont déjà communiqué dessus, ca faisait deja tres tres envie

par contre je ne peux m'empecher de remarquer que le logo du titre de cd projekt a la meme typographie que le logo des anciens livres de regles du jdr originel "cyberpunk 2020" (entre autre, moi j'ai connu que celui là dans ma jeunesse) édit& par talsorian games. du coup c'est pas "juste inspiré" du jeu papier, ca semble etre sous licence ou au moins utiliser l'univers concerné

tu n'as pas connu Shadowrun ? c'était tout aussi bon et addictif ;)

4663 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 09/12/2015 à 18:03

7

Inscrit le 13/12/2013

Si vite ! Ils sont fous ces polonais !

2967 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 10/12/2015 à 11:18

8

Inscrit le 28/04/2009

yutani: si si, je connais shadowrun... un ami le masterisait à l'epoque ou je masterisais warhammer et cyberpunk 2020...
à l'epoque, comme j'etais à fond dans les bouquins de gibson (entre autre) le côté "races d'heroic fantasy" et shamans m'avaient perturbé et rebuté car le melange de genre était pas trop ma tasse de thé
par contre j'ai longtemps ensuite masterisé le prequel de shadowrun (puisque meme univers et pnj en communs) à savoir earthdawn (l'un des meilleurs jdr et univers post apo que j'ai pu tester)

le probleme c'est que le cyberpunk old school a progressivement disparu des jeux videos, mais la licence shadowrun a pu fleurir sur nos ecrans à cause de sa popularité, au point qu'il n'y ai rien d'autre ou presque à se mettre sous la dent

avec l'age, je commence à m'habituer (me resigner ?) à jouer à des jeux videos shadow run mais ca reste pour moi un peu frustrant... je prefere les univers type syndicate, deus ex, etc... ou tres probablement le prochain cd projekt

honnetement, quand on voit ce que ce studio a pu créer déjà, ludiquement parlant, et si ils ont la licence d'un tel univers, je vois pas bien comment ils pourraient se planter et faire une bouse
d'autant que le succes (et le retour sur investissement du aux ventes) de witcher 3 les a surement bien dopé :)

Ecrit par Castelmarque le 10/12/2015 à 14:49

9

Inscrit le 06/08/2013

Ecrit par Djaron

Le jeu est fait en association avec l'auteur du jeu original, Mike Pondsmith smiley 49

https://www.youtube.com/watch?v=sPZxkhLoukI

Ecrit par Djaron

apres 2077 j'ai une apréhension; 2020 etait suffisament sympa comme ca
Là, je pense que c'est surtout parce que le jdr était sorti en 1990 et que nous ne sommes plus très loin de 2020. Après tout, la première version du jeu s'appelait Cyberpunk 2013. smiley 11

26 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 10/12/2015 à 15:20

10

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Castelmarque

Là, je pense que c'est surtout parce que le jdr était sorti en 1990 et que nous ne sommes plus très loin de 2020. Après tout, la première version du jeu s'appelait Cyberpunk 2013. smiley 11

C'est ce que je me disais, comme on a pu le voir cette année nous sommes dans le futur de back to the future après tout, 2020 c'est trop près.

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

26901-cyberpunk-2077-cd-projekt-sortie-2016