Publié le Samedi 5 décembre 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
La NRA : Les tueries aux USA sont la faute des jeux vidéo
Nous, on pense pareil.
Aussi triste que cela puisse paraître, et même si l'on ne s'y habituera jamais, les tueries de masse aux USA sont devenues d'une affligeante banalité.Alors que le reste du monde continue de pointer du doigt la vente libre d'armes pour principale cause de ces actes, les USA campent sur leurs positions, la toute-puissante NRA (National Rifle Association) défendant becs et ongles le droit de posséder une arme à feu pour tout citoyen américain.
Si la récente tuerie survenue à San Bernardo, en Californie, vient d'être requalifiée en "acte de terrorisme", les deux tueurs ayant apparemment agis par allégeance à Daesh, et se place donc un peu à part des habituelles tueries de masse, la NRA continue, de son côté, d'expliquer que les armes à feu ne sont pas au coeur du problème.
Le Lieutenant-Colonel Dave Grossman, ancien professeur de West Point, donne aujourd'hui des cours et des conférences pour le compte de la NRA. Pour lui, la solution pour contrer ces massacres est, au contraire, de permettre à chacun d'être armé en toutes circonstances. Tous les citoyens devraient pouvoir porter librer une arme, n'importe où, à tout moment.
Pour lui, les enfants sont de plus en plus violents, à cause des jeux vidéo et des médias qui "fabriquent une génération de tueurs de masse". Et de parler de ces "jeux vidéo malades et films malades qui créent des enfants malades" (ndr : malade dans le sens déviants, violents...).
Dave Grossman, dans un grand moment d'abrutissement général, explique également que si vous avez des musulmans près de chez vous, ou à votre travail, vous avez toutes les raisons d'en avoir très peur. "Offensez leur religion, offensez-les, eux et leurs familles, et ils viendront pour vous tuer". Et d'ajouter que tous les musulmans sont des terroristes en puissance, encouragés par Daesh.
Sa conclusion, toute en finesse : "Les citoyens armés auront toujours le contrôle de leur nation. Les citoyens désarmés ne sont pas des citoyens, ce sont des sujets".
Commentaires
Inscrit le 25/08/2013
Bien que je sois très frileux au concept de population qui s'arme en grande majorité, je pense qu'il est dans l'intérêt des citoyen américain de conserver ce droit; déjà parce que c'est dans leur culture (et non la notre, d'où mon hésitation à leur plaquer notre system de pensé sur ce sujet) et que vu le forcing médiatique et politique pour les désarmer depuis un certain temps, si ils réussissent, les américains peuvent être sur qu'après ce droit fondamental pour eux, c'est un autre droit qui sera attaqué.
En ce qui concerne les déclarations du personnage, aucuns commentaires; quand on a chié et pissé dans son froc, je ne vois pas l'intérêt de jeter des boulles puantes par dessus.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 13/08/2014
De rien
247 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Sinon, je préfère Les Grossman à Daniel.
www.youtube.com/watch?v=sr9_GfeoCjk
Copiez le lien, ça me saoule, ça marche jamais...
1444 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Par Mr Sarko, meilleur pote de Bolloré ... ancien actionnaire d'Activision et a présent Ubi.
Les conneries, c'est comme les hémorroïdes. Tu les vois pas mais tu les ressent constamment.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Mikis
Je suis d'accord et pour l'interdiction immédiate de Candy Crush qui est un véritable fléau.
Sinon, je préfère Les Grossman à Daniel.
Cliquez sur le lien, ça me saoule, ça marche...
4011 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Le 11 septembre, le 21 septembre, le 13 novembre, les flics blancs qui tuent des noirs, le racisme, tout ça !!!
GTA est coupable de tous les maux de la société !
4011 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2015
Je pense que le problème ne vient pas que du fait des armes uniquement. Le Canada est un pays dont la population est en grande partie armé et ne connait pas (il me semble)
je vis a Montreal dans la province de Quebec. les lois sur les armes sont tres severes ici.
des armes de poing on n'en voit pas, sauf sur des policiers. meme les soldats en public n'en portent pas et encore moins des armes d'assaut. cote rural, il y a les armes de chasse, mais la aussi on ne les voit pas...
les jeux videos sont joues dans le monde entier, mais pourtant 35% des tueries de masse se font aux U.S.A qui ne compte que 5% de la population mondial.
si les jeux sont la cause des tueries la-bas, dans ce cas les individus qui y jouent doivent avoir un QI trop bas ou des problemes d'odre psychologique.
du coup! ils sont aussi inaptes a avoir le droit de posseder des armes dans leur maison, messieurs de la NRA.
c'est comme ca que ca fonctionne ici au Quebec, Canada.
62 Commentaires de news
Inscrit le 08/01/2012
598 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par jymmyelloco
Les conneries, c'est comme les hémorroïdes. Tu les vois pas mais tu les ressent constamment.
A vrai dire, c'est pas constant, c'est par crises et il y a des accalmies ou tu sens rien du tout. Et surtout y'a la pommade. Le remède à la connerie on attend toujours malheureusement.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2015
C'est excellent de pouvoir lire des personnes qui sont au Canada au lieu de conjecturer et d'extrapoler à partir ce qu'on a lu ou vu à la télé et de prendre ça pour argent comptant. Merci de ton intervention l'ami.
dr
dans l'ouest, du Manitoba a la Colombie-Britannique et dans les reserves autochtones, on en voit plus souvent "arme de chasse".
mais dans certain etats. j'ai vu des personnes porter des armes de poing a la ceinture en pleine ville, des chasseurs en ariere de 4X4 arme de chasse au poing, des soldat avec leurs m4a2 et des ventes de garage et des marches aux puces ou on avait sur les tables des armes a feu a vendre..
62 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
GTA est coupable de tous les maux de la société !Visiblement, au Canada, ce serait plus CH4 (Caribou Hunter 4) !
1444 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)