La nouvelle Nintendo NX pour le printemps 2016 ?

Publié le Mardi 1 décembre 2015 à 11:20:00 par Cedric Gasperini

La nouvelle Nintendo NX pour le printemps 2016 ?

Aux beaux jours, une nouvelle console ?

Comme vous le savez si vous suivez nos colonnes régulièrement, Nintendo prépare une nouvelle console de jeux, la Nintendo NX. Selon les rumeurs, elle devrait sortir dans le courant de l'année prochaine. Pour autant, rien n'a encore été dévoilé. Personne ne sait encore de quoi il retourne.

Selon un rapport publié par le site US Digitimes, la Nintendo NX entrerait en production dès la fin du premier trimestre 2016. La console serait alors acheminée vers les boutiques au printemps. Nintendo prévoirait d'en mettre entre 10 à 12 millions sur le marché d'un seul coup. 

Des dates et des chiffres étranges, Nintendo n'ayant absolument pas communiqué sur sa nouvelle console, et 10 millions pour un lancement paraissant disproportionné.

Mais qui sait ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par DJ-Bless le 01/12/2015 à 11:42

1

Inscrit le 23/12/2011

Pour moi ce sont de fausses rumeurs. Il y a encore des jeux qui doivent sortir sur la WII U en 2016 et Nintendo n'a aucun intérêt à sortir sa futur console à ce moment la (surtout que Nintendo avait annoncé la dévoiler au plus tôt au prochain E3). Au grand minimum, ça sera fin 2016.

117 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 01/12/2015 à 12:41

2

Inscrit le 27/04/2009

Moi je la voi venir pour le début de l'années fiscale 2016.
C'est a dire mars/avril, donc là c'est toujours dans le créneau tard mai dedans.

2403 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 01/12/2015 à 12:51

3

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par DJ-Bless

Pour moi ce sont de fausses rumeurs. Il y a encore des jeux qui doivent sortir sur la WII U en 2016 et Nintendo n'a aucun intérêt à sortir sa futur console à ce moment la (surtout que Nintendo avait annoncé la dévoiler au plus tôt au prochain E3). Au grand minimum, ça sera fin 2016.

Ils ont autorisé la vente de gamepad de wii U séparément.
Le prochain Zelda a été montré avec un gamepad et des graphismes que je qualifierais d'au dessus de ce que la wii U propose en général. Je pense qu'ils sont capables de faire la double sortie d'une Zelda Wii U moche et du même Zelda tout beau sur NX.

Rien de certain, mais ils peuvent nous faire le coup.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 01/12/2015 à 13:48

4

Inscrit le 01/05/2009

Officiellement, il a toujours été dit que la NX ne remplacera pas la Wii U. Elle a toujours été évoquée comme étant « autre chose ». Un nouveau concept qui vivrait à côté des consoles actuelles.

Alors certes je n'en sais pas plus que vous, mais à votre place j’arrêterai de m’exciter sur la NX. On ne sait pas ce que c'est. Il n'y a que des rumeurs, parfois contradictoires (genre elle sera ultra puissante et coûtera moins de 150€, sachant que Nintendo ne vend jamais à perte).

Attendons de voir, parce qu'à force de fantasmer on ne pourra qu'être déçu.

300 Commentaires de news

Ecrit par jaroh le 01/12/2015 à 14:33

5

Inscrit le 24/11/2014

Pas grand chose à espérer de la part de Nintendo, au mieux on aura un truc au niveau de la PS4/Xbox One.

193 Commentaires de news

Ecrit par jaroh le 01/12/2015 à 14:36

6

Inscrit le 24/11/2014

Ecrit par Malaria

Il n'y a que des rumeurs, parfois contradictoires (genre elle sera ultra puissante et coûtera moins de 150€, sachant que Nintendo ne vend jamais à perte).

Au moins aussi puissante qu'une PS4 à 150/200 balles avec un hardware rôdé, c'est jouable. Un peu comme la gamecube à l'époque.

193 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 01/12/2015 à 18:20

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par DJ-Bless

Toi, tu ne te souviens pas de Zelda TP qui était annoncé sur GC uniquement mais lors d'un salon, Zelda a été annoncé repoussé sur GC...
Mais des rumeurs de plus en plus pressentes annonçaient l'arriver d'une nouvelle console Nintendo et lors d'un TGS ou E3 (je ne sais plus) bim, la Wii est annoncée avec Zelda TP dessus.

Et pour ne pas vexer les joueurs GC, Nintendo décida de sortir Zelda TP dessus et une version légèrement plus belle (mais vraiment légèrement) sur la Wii.

Donc, je ne serai pas du tout étonné que Nintendo recommence la même chose avec la Wii U et la NX.

4011 Commentaires de news

Ecrit par DJ-Bless le 01/12/2015 à 19:28

8

Inscrit le 23/12/2011

Toi, tu ne te souviens pas de Zelda TP qui était annoncé sur GC uniquement mais lors d'un salon, Zelda a été annoncé repoussé sur GC...

C'est pour ça que j'ai dis que (pour moi) la NX ne sortirai que fin 2016 (pas d'annonce avant l'E3 et comme pour l'histoire de la GC/WII avec Zelda TP comme tu le dis). Par contre pour le Zelda WII U, il me semblait avoir lu que le jeux était fait spécifiquement pour la WII U mais rien ne leur empêche de faire comme pour TP.
Après, ce ne sont que des spéculations pour le moment et je pense qu'on peux faire confiance à Nintendo pour nous pondre quelque chose de révolutionnaire. smiley 20

117 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 01/12/2015 à 19:51

9

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par DJ-Bless

C'est pour ça que j'ai dis que (pour moi) la NX ne sortirai que fin 2016 (pas d'annonce avant l'E3 et comme pour l'histoire de la GC/WII avec Zelda TP comme tu le dis). Par contre pour le Zelda WII U, il me semblait avoir lu que le jeux était fait spécifiquement pour la WII U mais rien ne leur empêche de faire comme pour TP.
Après, ce ne sont que des spéculations pour le moment et je pense qu'on peux faire confiance à Nintendo pour nous pondre quelque chose de révolutionnaire. smiley 20
Là je ne vois pas quoi, le motion play, c'est fait, jouer sur tablette avec une console, c'est fait...
Ah non, jouer avec un PC sur console, pas encore fait... :D

Ecrit par jymmyelloco le 01/12/2015 à 20:14

10

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par scudik

Ils ont autorisé la vente de gamepad de wii U séparément.
Le prochain Zelda a été montré avec un gamepad et des graphismes que je qualifierais d'au dessus de ce que la wii U propose en général. Je pense qu'ils sont capables de faire la double sortie d'une Zelda Wii U moche et du même Zelda tout beau sur NX.

Rien de certain, mais ils peuvent nous faire le coup.

Rien ne dit non plus que ce n'est pas une console mobile type smartphone.

Voir une extension pour la WiiU.

Après tout, c'est déjà arrivé chez Nintendo sur toutes les consoles de Nintendo :
Famicom Disk
Super Famicom Satellaview
Ram Pack sur la N64
GameCube Panasonic capable de lire des DVD
WiiMotion Plus

Et peut être WiiU NX

3821 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 01/12/2015 à 20:23

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Après tout, c'est déjà arrivé chez Nintendo sur toutes les consoles de Nintendo :
Famicom Disk
Ram Pack sur la N64
WiiMotion Plus

Et peut être WiiU NX
Ah pas con le coup du module qui se branche sous la Wii U.
En effet, personne n'y a pensé.

Ecrit par scudik le 01/12/2015 à 20:33

12

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par jymmyelloco

Famicom Disk
Ram Pack sur la N64
WiiMotion Plus

Et peut être WiiU NX

Oui c'est tout à fait possible, ça expliquerait possiblement aussi les annonces très prétentieuses du nouveau zelda.

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

26815-nintendo-nx-nouvelle-console-date-sortie-chiffres-lancement