Jessica Jones : la critique de la nouvelle série Marvel sur Netflix

Publié le Lundi 23 novembre 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Jessica Jones : la critique de la nouvelle série Marvel sur Netflix

Une super héroïne à la hauteur ?

Fan de Marvel et de super-héros en général, Sylvain s'est jeté sur la nouvelle série Netflix, Jessica Jones. Il s'est enfilé les 13 épisodes d'une traite, dans un marathon solitaire fait de pizzas froides et de cola chaud, emmitouflé dans sa couette (c'était soit EDF, soit Neflix), et avec deux paires de chaussettes aux pieds. Ah. Et son chat, aussi. 

Il nous livre donc son appréciation sur la série. Une appréciation que personnellement, j'ai jugé bon de compléter par une autre approche : celle d'un point de vue féminin, donné par mon épouse, puisque nous avons également regardé la série.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Salvador le 23/11/2015 à 13:40

1

Inscrit le 14/01/2013

J'ai beaucoup aimé la série que j'ai quasi regardé d'une traite également car j'ai fait preuve d'énormément de faiblesse face au compte à rebours envoyant l'épisode suivant. Et les épisodes ont défilés. J'ai cru un moment le pire en voyant au générique Brian Michael Bendis comme conseiller car même s'il en est le créateur, son passage récent sur les X-Men m'a laissé un goût amer de voir quelques bonnes idées gâchées par des scénarios très moyens et des dialogues particulièrement nuls. Heureusement, je n'ai pas retrouvé ces défauts dans la série.

Le seul point faible que j'ai trouvé, c'est une baisse du rythme vers les épisodes 7/8.

Le gros point fort pour moi, est la présence incroyable de David Tennant. Habitué à le voir dans le rôle un peu foufou du Doctor Who (je n'ai pu m'empêcher de penser parfois que ça aurait été très drôle qu'il sorte son stylo sonique pour déverrouiller une porte), j'ai été bluffé par sa prestation, il est réellement effrayant dans le rôle de Kilgrave (je cherche encore si j'ai le souvenir d'avoir vu un vilain aussi effrayant dans une série).

Je n'ai pas été super emballé par Luke Cage, trop "invincible" à mon goût, j'ai eu du mal à l'intégrer dans l'ambiance des autres personnages du Hell Kitchen made in Netflix qui me paraissent moins extra-ordinaires. Je ne sais pas ce que va donner sa série et si elle va être cohérente avec ce que nous avons déjà vu avec Daredevil et Jessica Jones.

Très bonne série donc, qui se regarde vraiment facilement avec beaucoup de plaisir. Une nouvelle réussite donc du mariage Marvel/Netflix.

407 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 23/11/2015 à 14:51

2

Inscrit le 13/12/2013

Tant mieux si les femmes apprécient, le côté arts martiaux, lutte pour survivre de daredevil, ou tout simplement le thème de la boxe, ça touche un peu plus (juste un peu) un public masculin.

Comme ça on regarde tout en couple, c'est parfait.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 23/11/2015 à 15:25

3

Inscrit le 21/12/2011

Un sentiment que n’a pas eu ma chère et tendre épouse, cela dit. Pour elle, c’est une évidence : Jessica Jones est une série pour les femmes.
Ta femme a sans doute raison.
Comme elle aurait pu dire que Daredevil est une série pour aveugle, tellement elle est décevante, aussi loin dans le fond du run de Frank Miller qu'elle a essayé d'en être proche dans la forme.

1444 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 23/11/2015 à 16:11

4

Inscrit le 05/11/2009

Elle est déjà complète ?
Je pensais qu'on aurait un épisode par semaine, je vais pouvoir me lancer alors smiley 14

636 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 23/11/2015 à 17:25

5

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par iactus

Elle est déjà complète ?
Je pensais qu'on aurait un épisode par semaine, je vais pouvoir me lancer alors smiley 14

Netflix sort ses séries d'un bloc. Quand ils ne le font pas c'est parce que les producteurs/distributeurs de la dite série ne le veulent pas. Mais Jessica Jones, Daredevil, Sense 8 c'est à eux.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Docteur le 23/11/2015 à 17:43

6

Inscrit le 17/09/2011

J'ai beaucoup aimé la série.

Mention spécial à David Tennant en flippant Kilgrave, rare de voir un méchant aussi flippant dans une série télévisée.

493 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 23/11/2015 à 19:30

7

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Docteur

J'ai beaucoup aimé la série.

Mention spécial à David Tennant en flippant Kilgrave, rare de voir un méchant aussi flippant dans une série télévisée.

Seylar d'Heroes était excellent ... dans la saison 1 uniquement.

Sinon je suis à l'épisode 3 et ca n'a rien a voir avec un Dardevil je trouve, plus lumineux moins glauque (mélange entre Batman Begins et Old Boy).
La je retrouve plus ses séries de privée des années 90 avec la touche super Héros.

Pour l'instant j'accroche tout comme Dardevil.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 23/11/2015 à 22:37

8

Inscrit le 19/04/2012

Super critique, merci Sylvain (et Cédric pour son avis en encart, c'est une très bonne idée de faire ça, à recommencer si vous pouvez)

1112 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 23/11/2015 à 23:00

9

Inscrit le 10/09/2009

De rien les enfants.

Mais faudra m'expliquer comment je peut regarder Netflix chez moi si j'ai pas payé EDF !

3142 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 25/11/2015 à 09:26

10

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par scudik

Netflix sort ses séries d'un bloc. Quand ils ne le font pas c'est parce que les producteurs/distributeurs de la dite série ne le veulent pas. Mais Jessica Jones, Daredevil, Sense 8 c'est à eux.

Ah super merci, j'ai Netflix depuis peu (j'ai viré mes abonnements Anal+ ou on me prenait pour un jambon..) et je ne savais pas que tout sortait d'un bloc lorsqu'ils ont les droits.

636 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

26730-critique-jessica-jones-serie-tv-netflix-avis-impressions