Le Grenier aux Goodies : Metal Gear Solid IV

Publié le Dimanche 27 septembre 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Le Grenier aux Goodies : Metal Gear Solid IV

Metal, dans tous les sens du terme

En presque vingt ans de carrière, j'avoue en avoir amassé, des choses. Des goodies. Des éditions Collector. Des t-shirts, des figurines, des porte-clefs, des serviettes de plage, des peluches, des tapis de souris... et j'en passe et j'en oublie.

Si de très nombreux goodies sont partis dans les limbes de mes poubelles, dans les pertes de mes déménagements ou tout simplement dans les cadeaux offerts aux uns et aux autres, mon grenier regorge encore de toute un tas de souvenirs et témoignages de jeux vidéo.

Je vous propose régulièrement d'en découvrir un.

En 2008, Konami organise une présentation de 3 jours dans le Grand Hôtel, à Paris, près de la place de l'Opéra. Le but ? Tester le jeu Metal Gear Solid IV en avant-première. 
Toute la presse mondiale est conviée. Et je me retrouve à tester le jeu, tranquillement, sous l'oeil bienveillant de Hideo Kojima en personne. 
Par le plus grand des hasards, je suis le premier à terminer le jeu. Le tout premier. Et tout naturellement, Kojima vient me voir pour savoir ce que je pense de son "oeuvre"...
"Cette fin... c'est vraiment de la merde. Ça gâche tout le reste. Et je ne parle pas des cinématiques imbitables, chiantes et trop longues. Mais sinon, hein, les rares fois où l'on joue, c'est bien. Malgré l'IA pourrie et les bugs de collisions, c'est bien. Mais cette fin... franchement, ça me donne envie de vous frapper".

Je crois qu'il ne s'attendait pas à ça, en fait. 

A l'occasion de ce test, les journalistes présents reçoivent en exclusicité un boîtier collector Metal Gear Solid IV. Boîtier qui ne sera édité que pour cet évènement. 
Quelques années plus tard, à l'occasion d'une énième venue en France de Kojima, j'aurais l'opportunité de lui faire dédicacer. 

Le regard qu'il m'a lancé à ce moment-là... J'suis certain qu'il m'a reconnu...

imageimage

Anciens greniers :

SoulCalibur V
Nintendo Wii
Warcraft III
STALKER : Shadow of Chernobyl

image

Home

Commentaires

Ecrit par Kluk le 27/09/2015 à 13:59

1

Inscrit le 22/10/2013

Je vais peut-être me faire taper, mais j'ai adoré la fin entre Solid Snake et Big Boss. La boucle est bouclée et on apprend un tas de trucs.
Par contre, la partie mariage avec Johnny et Meryl... Clairement dispensable comme cinématique.

8 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

26127-grenier-goodies-jeux-video-collection-boitier-metal-steelbook-metal-gear-solid-4