L'Edito du dimanche

Publié le Dimanche 6 septembre 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du dimanche

Enterrement

imageVincent se marie. Pour de vrai. Avec une vraie fille. Ce n'est même pas un mariage blanc, elle n'est pas étrangère et n'a pas besoin de papiers. Mieux encore, il n'a pas eu besoin de la payer. C'est un vrai mariage d'amour. Avec des sentiments et tout et tout. Je sais, c'est étrange. Bizarre. Presque surnaturel. Mais ça arrive. C'est surtout la bonne preuve que tout le monde peut trouver chaussure à son pied. Qu'il y a une fille qui vous attend quelque part. Vincent se marie et en cela, il apporte un peu d'espoir à tous ceux qui désespèrent un jour de trouver quelqu'un,

Vincent se marie la semaine prochaine. Elle a encore le temps de se rendre compte de la situation et de partir en courant, notez bien. Mais quand vous les regardez bien tous les deux, les yeux de l'un perdus dans les yeux de l'autre, ce petit sourire niais propre à tous les jeunes amoureux qui illumine leur visage, l'infinie tendresse de leurs gestes et leur comportement l'un envers l'autre, vous n'avez aucun doute : ils sont faits l'un pour l'autre.

imageVincent se marie. Et nous avons donc hier organisé son enterrement de vie de garçon. Un truc soft. Je sais qu'une certaine tradition aurait voulu qu'on le fasse boire jusqu'à plus soif avant de le lâcher déguisé en prostituée dans les rues de la Capitale, mais nous ne l'avons pas fait. C'est Vincent, quoi. Nous savions que personne ne s'arrêterait pour lui demander ses tarifs. C'était un coup à ce qu'il finisse au poste pour avoir fait peur aux passants. Nous n'avons pas non plus pris l'option stripteaseuse nue. Ce n'est pas notre truc. Et puis en fait, c'est surtout qu'aucune n'a voulu...
Non, ce fut soft, vous dis-je.

imageAu menu, en entrée, paintball. Avec Vincent affublé d'un costume de lapin. Parce que tant qu'à faire, hein... Et je peux vous dire que vu les bleus qu'il a sur tout le corps, il a vraiment eu le rôle du lapin et s'est copieusement fait chasser. Je soupçonne même certains gars de son équipe de l'avoir shooté au passage juste pour le plaisir. Si, si. Enfin moi j'étais dans son équipe et je ne me suis pas privé en tout cas.
Après cette expérience enrichissante et douloureuse, nous avons opté pour du foot en bulle. Sous la pluie. C'est bien plus physique qu'on ne peut le croire, et assez hilarant au final. Même sous la flotte, à ne plus voir le ballon tellement l'eau s'est agglutinée sur votre bulle. Walid a même terminé en slip après avoir copieusement déchiré son jean, en tentant un retourné acrobatique. Enfin, lui nous dit que c'était un retourné acrobatique. Parce que pour tous les autres, il s'est simplement viandé comme une chèvre en marchant sur le ballon.

Puis nous avons fini la soirée dans la maison familiale (sans la famille, notez bien), à refaire le monde et partager les souvenirs que nous avions tous avec Vincent. Un peu comme une veillée funèbre. Mais avec le mort qui nous répond.
Nous passerons sous silence la quantité d'alcool bue à cette occasion. Des enfants peuvent nous lire. Ne buvez pas d'alcool les enfants. C'est mal. Après, on se retrouve dans un lit avec quelqu'un sans se souvenir de s'être couché avec la veille.
Bref. Vincent se marie. La semaine prochaine. Pour de vrai. Avec une vraie fille. Ça valait bien une dernière petite virée de célibataire. Avant de s'organiser des virées d'hommes mariés, bien entendu...

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 06/09/2015 à 12:21

1

Inscrit le 04/12/2009

Félicitation!
Par contre une semaine avant le mariage, perso, j'aurai pas fait!
Il va lui falloir quelques semaines pour s'en remettre.
Courage

3612 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 06/09/2015 à 12:21

2

Inscrit le 18/03/2011

Comme disent les Youtubeurs / Streamers: GG WP Vincent smiley 8

4347 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 06/09/2015 à 12:52

3

Inscrit le 27/04/2009

Les jeunes d'aujourd'hui, mai mon Dieu ou vas le monde ? smiley 43

2403 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 06/09/2015 à 15:23

4

Inscrit le 28/04/2009

RIP Vincent...
Dommage tu étais quelqu'un de bien...
smiley 19

4011 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 06/09/2015 à 15:35

5

Inscrit le 27/04/2009

Congratz! smiley 20

882 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 06/09/2015 à 15:36

6

Inscrit le 26/03/2014

bonne chance pour la suite ^^

1597 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 06/09/2015 à 18:29

7

Inscrit le 27/04/2009

Un grand merci en tous cas pour cette journée et je sais que certains venaient de loin... donc ça me touche d'autant plus.

La suite la semaine prochaine !

J'ai une semaine pour me remettre de mes douleurs smiley 13

904 Commentaires de news

Ecrit par yaknnc le 06/09/2015 à 18:46

8

Inscrit le 02/06/2013

Bon souvenir avec un edito special ! smiley 20

562 Commentaires de news

Ecrit par AL-bondit le 07/09/2015 à 07:16

9

Inscrit le 28/04/2009

Maintenant on espère qu'il fera beau pour le mariage !

99 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 07/09/2015 à 10:58

10

Inscrit le 01/09/2009

Toutes mes condoléances à Vincent. Comme on dit, un mariage c'est un suicidé de plus et une vierge de moins!

1227 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25918-enterrement-mariage-vincent-paint-ball-foot-bulles-alcool