Le launcher de GOG, Galaxy, s’améliore et passe en version beta 1.1

Publié le Mercredi 26 août 2015 à 10:30:00 par johann

Le launcher de GOG, Galaxy, s’améliore et passe en version beta 1.1

Plus de jeux et mieux organisés sur mon étagère virtuelle

Good Old Games, plus connu sous le nom de GOG, est une plateforme de revente de jeux vidéo dématérialisés en ligne fondée par CD Projekt, les mêmes qui ont aussi créé la série The Witcher. GOG est donc un concurrent de Steam avec toutefois une approche commerciale très différente, à l’image de la philosophie de CD Projekt.

Malgré les atouts de la plateforme, pour ne pas tous les citer mais au moins donnons sa meilleure carte : des jeux sans DRM, certains regrettaient l’absence d’un launcher, ou si vous préférez d’une interface permettant de lancer les jeux de sa ludothèque à l’image du client Steam.

Un launcher, GOG Galaxy, a justement vu le jour il y a presque un an maintenant, en version beta. Version qui se voit être mise à jour en version 1.1 et sympathiquement améliorée, apportant avec elle plusieurs nouveautés plutôt intéressantes:
  • Tout d’abord, une option dite de Rollback. Pour résumer, le launcher vous permet de restaurer le jeu à une version de patch préalablement installée sur votre machine. Utile quand un patch de mise à jour vous empêche de jouer au jeu, ou que vous préféreriez revenir à une version antérieure (option très pratique pour le speedrun selon les jeux, croyez-moi, mais pas que),
  • Ensuite, une option vous permettant de connaitre en détails le jeu installé sur votre machine : place occupé sur le disque, langues installée, et modification du dossier d’installation sont au moins au programme,
  • Représentation compacte de votre librairie (au choix),
  • Possibilité de mettre en pause une installation et de la reprendre quand bon vous semble,
  • Support des écrans HiDPI (alias écrans retina),
  • Amélioration des options de navigation dans votre ludothèque, dans le magasin, et dans votre liste d’amis (supports de la roulette de souris pour se déplacer dans les menus par exemple).
Ces apports de fonction assez sexy devraient aider à convaincre les personnes qui n’osaient pas encore franchir le pas vers GOG, et devraient ravir ceux qui y ont déjà succombé.

Je vous invite à suivre ce lien pour avoir plus de détails (cliquez sur "See what's new & improved").

image

Home

Commentaires

Ecrit par Citan le 26/08/2015 à 14:42

1

Inscrit le 28/04/2011

En gros GOG se met largement au niveau de Steam sur la gestion des jeux, avec même quelques exclusivités bien senties (rollback de patch, la fonction qui tue sérieux o/).

Il faut que j'arrête de craquer sur les promos Steam, même si je loupe de belles perles, pour ne plus acheter que Gog...
La période de transition (avant que Gog soit assez gros pour que la plupart des nouveaux jeux soient dessus) va être longue...smiley 19

278 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 26/08/2015 à 16:07

2

Inscrit le 14/01/2013

Depuis cette année, j'ai acheté beaucoup plus de jeu sur GoG (quasi tous mes jeux actuels) que sur Steam (Arkham Knight uniquement cette année)

407 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25813-good-old-game-gog-cd-projekt-galaxy-mise-a-jour-1-1