Publié le Mercredi 19 août 2015 à 10:30:00 par Walid Hamadi
Rainbow Six Siege retardé de quelques semaines
Un mois de travail en plus changera tout
Si on avait dû parier sur le retard d’un jeu chez Ubisoft, ce n’est pas sur Rainbow Six Siege qu’on aurait placé notre billet. Pourtant le jeu qui devait sortir le 13 octobre prochain vient d’être repoussé au 1er décembre. La beta, elle, est toujours fixée au 24 septembre.Pour une fois, la raison est non seulement valable, mais elle est aussi pleine de sagesse :
Si la qualité du jeu peut vraiment être tirée vers le haut en un peu plus d’un mois de délai, c’est une bonne chose. Mais cela place ce nouvel épisode de Tom Clancy bien après les jeux AAA tels que Call of Duty Black Ops III, Star Wars Battlefront et Halo 5 sur le calendrier. Le pari est donc bel et bien risqué.Que ce soit lors d’essais dans nos studios, en alpha fermée ou à travers les démos jouables lors d’évènements comme l’E3 ou la Gamescom, le retour des joueurs a été essentiel dans le développement de Rainbow Six Siege. […] Ce n’était pas une décision facile mais, en nous basant sur ces retours et nos tests en interne, nous savons que nous pouvons encore faire certains ajustements et améliorations, notamment l’expérience en co-op à travers tous les modes de jeu, l’équilibrage des armes et gadgets autant que les menus et l’ergonomie. Nous prenons un peu de temps pour réaliser ces changements, et nous pensons que c’est la bonne chose à faire.
Commentaires
Inscrit le 22/11/2013
Si on avait dû parier sur le retard d’un jeu chez Ubisoft, ce n’est pas sur Rainbow Six Siege qu’on aurait placé notre billet.
Moi au contraire, c’est sur ce jeu que j’aurais misé. Vu les péripéties du développement maintes fois rebooté, repensé, rallongé, je me dis qu’ils sont plus à quelques mois près. Surtout qu’il n’y a rien de pire pour enterrer une série que de faire un retour foireux, alors ils ont vraiment intérêt à le peaufiner celui-là.
295 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2011
AAA tels que Call of Duty Black Ops III, Star Wars Battlefront et Halo 5 sur le calendrier. Le pari est donc bel et bien risqué.Risqué, oui, m'enfin on est loin du suicide assisté quand même !
Battlefront = EA = jeu injouable durant les 6 premiers mois. À la limite ça fera plutôt un effet d'aubaine. ^^
Halo 5 = exclusivité X1 si je me plante pas = gros risque de perte de clients mais sur un segment ciblé et limité.
Reste CoD, qui effectivement peut compter sur sa base installée. En même temps, si de toute façon les deux jeux n'avaient qu'un mois d'écart, combien de joueurs auraient eu le budget pour prendre plein pot les deux jeux ? Les fans de Call of Duty se réserveraient de toute façon pour leur jeu favori...
Par ailleurs, Rainbow 6 me semble nettement plus porté sur la tactique et la coordination d'équipe que peuvent l'être les jeux sus-cités (même si ces jeux en profitent également on est d'accord) donc je ne suis pas sûr qu'il vise le même public.
Enfin, il sortira au tout début du rush de décembre pour Noël, donc ce n'est pas forcément moins bon en termes de ventes potentielles. Surtout si du coup il est à peu près stable, au lieu d'être vendu en bêta (*poke Assassin's Creed*).
Bref, vivement décembre !
278 Commentaires de news
Inscrit le 10/08/2014
MGS 5 (déjà préco) devait m'occuper pour le solo jusqu'à Octobre.
Ensuite je comptais prendre Until dawn (Si tests positifs), et ensuite Raimbow six !!!
du coup il sort après Star wars b3 ....
Plus sur de le prendre Day one du coup .
207 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)