Des cartes de jeux vidéo comme vous ne les aviez peut être encore jamais vues

Publié le Samedi 8 août 2015 à 09:00:00 par Johann

Des cartes de jeux vidéo comme vous ne les aviez peut être encore jamais vues

Ma news coup de coeur qui ne sert à rien

Parce qu’un article qui ne sert à rien est forcément indispensable, ce qui vient pourra se vanter de l’être…

Alex Griendling, graphiste de profession, se laisse aller à la cartographie quand l’envie lui en dit. Mais pas n’importe quelle cartographie, puisque ce dernier s’amuse à redessiner des cartes inspirées du jeu vidéo. Pour son récent projet appelé Woodlands, le support utilisé est du bois, gravé au laser pour permettre le souci du détail et un charme certain.

Projet fraichement entamé, ce sont des cartes du royaume d’Hyrule ou de Super Mario World qui sont disponibles sur le site partenaire du graphiste Neutral Ground.

Toutefois, ma préférence se dirige vers le dernier né de la série Woodlands : j’ai désigné la carte de Tristam issue du premier opus de la série Diablo.

Par contre, les prix ne sont pas spécialement abordables. Comptez 150$ pour une gravure sur bois de 47 cm x 36 cm (largeur x hauteur). Toutefois on peut se faire plaisir visuellement et gratuitement en regardant la qualité de son travail sur le site.

Bon d'accord, ça ne vaut pas un top des cosplays de la semaine, mais on fait avec ce qu'on a.
En attendant, et si ça vous intéresse, je vous invite à aller voir directement sur le site les images d'origines pour les cartes d'Hyrule, de Super Mario World Dinosaur land, et de Tristram.

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25620-cartes-jeux-videos-gravure-bois-woodlands