Publié le Mardi 4 août 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Nous avons ''testé'' la nouvelle Ford C-Max Restylée
Et elle est bien sympa
Cette année, nous avons signé un partenariat avec Ford pour la Gamescom. Pour nous véhiculer, la marque américaine nous a prêté un véhicule pour nous rendre sur le plus gros salon de jeux vidéo du monde.Direction Cologne, donc.
A l’origine, nous devions partir en Ford Mondeo. Finalement, ce sera en C-Max 2015. Tout simplement parce que le véhicule vient de sortir et que, tant qu’à faire, autant voir ce que des néophytes peuvent bien donner au volant de ce nouveau monospace. Néophytes plus habitués à conduire une Ford dans un jeu vidéo que dans la réalité, il faut bien l’avouer.
La Ford C-Max s’est offert un lifting réussi pour un modèle qui est tout simplement le monospace importé le plus vendu en France, devant le Volkswagen Touran et l'Opel Zafira.
Un monospace plutôt compact, racé, avec une belle calandre trapézoïdale à cinq lames en front, doté d’une belle ligne et qui finalement, est plutôt à mi-chemin entre les monospaces habituels et les berlines, côté look.
Le coffre, hayon mains libres, est peut-être un peu petit, avec ses 432 litres. Mais on peut quand même y ranger un corps. C’est le principal.
La console centrale est tactile et vocale. D’une pression d’un bouton sur le volant, vous pouvez déclencher la reconnaissance vocale. Pratique pour lancer l’autoradio, ou même programmer son chemin sur le GPS, par exemple. Cette reconnaissance vocale est plutôt réussie et efficace, pour peu que vos passagers ne continuent pas de parler ou se mettent à hurler dans la voiture…
Par contre, c’est vrai que les menus auraient peut-être gagné à être plus clairs. Rien de rédhibitoire, loin de là, mais le trop d’infos et de possibilités nuit peut-être à la lisibilité.
D’ailleurs, il y a foule d’options. Des tas de boutons sur le volant. Des myriades de possibilités. Sur la version prêtée, nous avons droit au radar de recul, à l’aide à la conduite, freinage d’urgence, alarme en cas de collision imminente, détection des panneaux de signalisation, radar de position sur sa voie, et j’en passe et j’en oublie… On n’a pas forcément l’habitude de tout ça et il faudra très certainement un bon moment pour s’y faire et découvrir toutes les subtilités de la voiture. Mais son équipement est franchement impressionnant. Et la console centrale, finalement assez épurée.
Question confort également. La voiture répond à nos attentes. L’habitacle est plutôt silencieux, et l’assise confortable. Ferme, enveloppante, les kilomètres s’avalent sans peine et sans fatigue ou mal de dos.
Le siège central arrière est escamotable, permettant d’offrir plus de place si vous n’avez que deux passagers.
La version prêtée est un diesel 2.0 TDCi 150 ch. 0 à 100 Km/h à peine plus de 10 secondes, avec le boitier automatique proposant une vitesse sport, plus dynamique. Son comportement sur route est finalement assez nerveux, là encore se rapprochant plus d’une berline que d’un monospace pépère. Pas de quoi non plus décider d’aller sur circuit, certes, mais c’est tout de même assez étonnant et plaisant. La conduite n’en est pas moins souple, bref, c’est une vraie et très agréable surprise.
Alors c’est vrai. Ford nous prête un véhicule, de quoi s’interroger sur notre jugement. Mais vous nous connaissez. On n’en dirait pas du bien s’il ne le méritait pas. Nous ne sommes pas non plus des « pros du volant ». Mais, hé, vous non plus. La plupart des conducteurs ne le sont pas, d’ailleurs. Vous avez donc, tout simplement, un avis d’un simple conducteur lambda. Sur une voiture séduisante à plus d’un titre, donc.
Images du jeu Nous avons ''testé'' la nouvelle Ford C-Max Restylée :
Commentaires
Inscrit le 21/10/2013
Mais on peut quand même y ranger un corpsCette quote + les photos: pas de doute, nous ne sommes pas sur Autoplus.
Merci Gamalive de garder cet état d'esprit en toutes circonstances.
801 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par SlyNan mais Cedric a triché là avec ces photos. C'est pas lui mais Vincent dans le coffre et qui s'apprête à se faire enterrerMais on peut quand même y ranger un corpsCette quote + les photos: pas de doute, nous ne sommes pas sur Autoplus.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
469 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
cette voiture est aussi équipé de la boîte double embrayage?
695 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
3821 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Non je n'ai pas ca...
4890 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
-On m'avait dit ce défaut, maintenant je peux le confirmer : la visibilité par la lunette arrière est merdique. J'ai l'impression de voir moitié moins que sur ma propre Clio 3.
-Moteur censé être un dci90. J'ai trouvé 30CV, je cherche les 60 suivants. A 65km/h en 4eme, la voiture a du mal à reprendre de la vitesse, et me demande de rétrograder (et à moins de 70 faut éviter de passer la 5eme, sinon le moteur tourne trop lentement)... Ma Clio 3 68CV reprend sans pb en 4eme à 50km/h seulement (et à 60 je peux sans pb passer la 5eme, tout en accélérant plus qu'en 4eme avec la 4...).
Du coup elle me fait le même effet que la Alfa Mito 136CV essence que j'avais testée il y a qques années (là aussi il y a 120CV que je cherche encore, le moteur était d'une molesse infâme... Même ma vieille 205 avancait mieux!) : côté confort pas grand chose à redire, sur l'équipement je ne réclame pas grand chose et il y a tout ce que je veux, mais putain ils peuvent pas foutre autre chose qu'une roue à hamster handicapé physique en guise de moteur??? Pourtant vu ce que j'ai eu avant on ne peut pas dire que je sois exigeant (205D 50CV, Punto essence 60CV, Clio dci 68CV)!
1227 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par rameaux
on reconnaît les filles d'helmut perchu.
cette voiture est aussi équipé de la boîte double embrayage?
lui aussi il a sa piscine de jack da' ? et une chaussette qui pue qui parle ?
6778 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par dieudivinNan mais Cedric a triché là avec ces photos. C'est pas lui mais Vincent dans le coffre et qui s'apprête à se faire enterrer [/quote]
Cette quote + les photos: pas de doute, nous ne sommes pas sur Autoplus.
Perdu, c'est bibi
1243 Commentaires de news
Inscrit le 02/06/2013
Sinon leur nouvelle calandre sont assez réussis.
Bonne route ....
562 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Walid
Nan mais Cedric a triché là avec ces photos. C'est pas lui mais Vincent dans le coffre et qui s'apprête à se faire enterrer
Perdu, c'est bibi [/quote]
... on aurait du s'en douter ...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Walid
Perdu, c'est bibi
Maintenant, tu sais ce que ça fait d'être enfermé dans un coffre.
Tu y penseras pour les prochaines fillettes que tu rencontreras.
3142 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
- New Arc Line est disponible en accès anticipé
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)