Publié le Mercredi 22 juillet 2015 à 11:30:00 par Cedric Gasperini
Project Cars : annulé sur Wii U, nouveau DLC gratuit sur PC, PS4 et Xbox One
Une bonne et une mauvaise nouvelle, donc
Sans être non plus inoubliable, Project Cars est un très bon jeu de courses qui nous avait fait une fort belle impression lors de notre test.Sorti sur PC, Xbox One et PS4, le jeu était également prévu sur Nintendo Wii U. Ce ne sera finalement pas le cas. Ian Bell, le boss de Slightly Mad Studios, a annoncé que la version du jeu était annulée. Annulation confirmée par la suite par Namco Bandai, l'éditeur.
Selon Ian Bell, les développeurs n'ont pas réussi à faire tourner le jeu correctement sur Wii U. La console n'est tout simplement pas assez puissante. Par contre, il explique également que "la ligne officielle du studio est d'attendre l'annonce de Nintendo à propos de sa nouvelle console".
Project Cars sur Nintendo NX ? Project Cars 2 ? Il faudra être patient, donc.
En attendant, sachez qu'une nouvelle extension gratuite a été publiée. Un DLC baptisé Audi Ruapuna Park Track et qui offre le circuit Ruapuna Park International Raceway, en Nouvelle-Zélande. Long de 13km, il vient en compagnie de la Audi R18 e-tron Quattro, la Audi R8 LMP900, et la 1989 Audi 90 IMSA GTO.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Avec toute la meilleur volonté du monde le jeu aurait été une catastrophe sur cette machine.
2403 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
4011 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Aces
Je crains que la NX soit à peine aussi puissante qu'une Ps4...
Tout de même ! On va espérer pour eux qu'elle le soit plus.
J'ai beau pas être fan de Nintendo j'espère tout de même que niveau puissance du bousin ils vont un peu assurer le steak...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par clayman00
J'ai beau pas être fan de Nintendo j'espère tout de même que niveau puissance du bousin ils vont un peu assurer le steak...
On peut toujours espérer, mai évite de rêver.
Inscrit le 28/04/2011
Après s'être assurés le soutien indéfectible (et donc les sous) d'une bonne partie des joueurs de WiiU (qui sont quand même quelques millions à travers le monde), profitant de l'implacable sécheresse qui frappe leur ludothèque pour se poser en oasis de fun, les v'là t'y pas qu'ils lâchent tous ces espoirs en plein vol, tout en tentant de se réfugier derrière un "mais on est pas des crevards c'était un objectif supplémentaire jamais atteint donc normal quoi""Et puis c'est pas de notre faute c'est Nintendo ils font du matos pourri"...
Et bien sûr, tous les joueurs qui avaient investi uniquement en but de jouer sur la Wii U, c'est juste des boulets qui ont eu le malheur d'y croire, c'est de leur faute tiens...
Certes, le jeu aurait de toute façon rempli son contrat Kickstarter largement. N'empêche que c'est vraiment de l'escroquerie à ce niveau.
Ça a dû bien les arranger, tiens, l'annonce de la nouvelle console, ça fait un bon prétexte pour se foutre encore un peu plus des joueurs "mais non on lâche pas l'affaire, vous aurez juste à acheter une nouvelle console".
Pour ceux qui se demanderaient "pourquoi une telle virulence", non je n'ai pas kickstarté le projet. En revanche mon intention de l'acheter s'est éteinte définitivement (de même pour le second). "Je ne supporte pas les connards", ni dans un sens ni dans l'autre.
278 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Narcisse d'oyo
On peut toujours espérer, mai évite de rêver.
non mais tu sais quand je dis "pas etre fan" c'est un peu ironique hein, je ne me suis jamais acheté ou fait acheté de console nintendo (a part la premiere advence), j'ai toujours preferé les herissons bleu, les enfants qui s'appellent alex, ou ceux qui sont camé et s'appellent leon... ...
mais j'espere malgrés tout qu'il vont se sortir les doights, et pondre un truc qui aidera un peux ceux qui sont dégouté du suivit de la wii u et degouté de nintendo, a redresser la barre de leur fan mojo ... les pauvres ... de qui je pourrais me foutre apres, hein ?
6778 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Citan
Bref, les mecs se sont conduits comme des chiens. [...]
Tout a fait d'accord avec toi, j'ai la WiiU et j'aurais bien voulu ce titre dans ma ludothéque, ne serait-ce que pour avoir un jeux de caisse réaliste.
Mais la c'est quand même ballot, sachant qu'a la base le jeux était sur PC et WiiU.
Ca se voit ensuite que Bandai a mis le nez dedans, tu m'étonnes que ces boites perdent du fric avec une politique aussi peu respectueuse des joueurs.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 10/08/2014
elle me permettra d'acheter les 5-6 Jeux PS4 qui m'intéresse à paraître dans les mois à venir ...
Oui si je reste fan de Nintendo,
la Wii U pour moi c fini, et ce n'est pas l'annulation
de projet car (qui m'intéresse pas tt court).
Mais un peu de tt, bye la Wii U
207 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par wiiUtendo
Oh cela me rappel, il faut que je vends ma Wii U
elle me permettra d'acheter les 5-6 Jeux PS4 qui m'intéresse à paraître dans les mois à venir ...
Oui si je reste fan de Nintendo,
la Wii U pour moi c fini, et ce n'est pas l'annulation
de projet car (qui m'intéresse pas tt court).
Mais un peu de tt, bye la Wii U
Garde t’as console. Si tu la vend d'occasion tu ne vas rien en tirer et sûrement pas le prix de 5 ou 6 jeux PS4.
Moi franchement je la garde car elle n’a aucune valeurs, j’ai transférer une bonne dizaine de jeux Wii de la VC sur WiiU et c’est irréversible.
Pi dans 15 ans une WiiU vas sûrement prandre de la valeurs pour ca rareté.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par clayman00Je veux bien mais une rumeur circule comme quoi la console ne coûterait pas plus de 150 euros...
Or, pour ce prix là, on a une Ps3/X360 en pack...
Voilà pourquoi j'ai peur pour la NX si Nintendo ne met pas les moyens.
Et qu'il choisisse le BR en support, ça évitera du R&D en plus.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 10/08/2014
Ecrit par Narcisse d'oyo
Garde t’as console. Si tu la vend d'occasion tu ne vas rien en tirer et sûrement pas le prix de 5 ou 6 jeux PS4.
Moi franchement je la garde car elle n’a aucune valeurs, j’ai transférer une bonne dizaine de jeux Wii de la VC sur WiiU et c’est irréversible.
Pi dans 15 ans une WiiU vas sûrement prandre de la valeurs pour ca rareté.
Oui tu n'as pas tords, mais je ne pense pas que ça valeur,
sera un jour très élevé, au contraire même.
Par contre en effet avec la revente, jamais, je dit bien,
jamais je pourrais acheter 5-6 jeux (mdr)
disons plutôt 3-4 maximum (bien plus réaliste)
207 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)