World of Warcraft : Blizzard efface les noms de milliers de personnages

Publié le Lundi 22 juin 2015 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

World of Warcraft : Blizzard efface les noms de milliers de personnages

Grand nettoyage d'été

World of Warcraft a beau être, encore aujourd'hui, le MMORPG (jeu de rôle multijoueur en ligne) le plus célèbre et le plus joué au monde, il y a une chose qu'il n'a jamais pu gérer correctement : les noms des personnages. 

En effet, chaque nom est unique. Impossible d'appeler deux personnages de la même manière. Et c'est ainsi que l'on se retrouve avec des Roberto_fr93 ou des Kruxwdfrllblfdt en nom.

Vous imaginez, vous, aller à la mairie pour déclarer votre nouveau-né et qu'on vous dise "Ah non, désolé, Marie, c'est déjà pris comme prénom. Mais je vous propose à la place Marie985467. Ça vous va ?".

Alors qu'on pouvait espérer un changement, un jour, à base de Trois prénoms plus nom de famille, comme dans la réalité, Blizzard a simplement décidé de faire le ménage dans sa base de données. 

Ainsi, tous les noms de personnages qui n'ont pas été utilisés depuis le 7 décembre 2010 seront purement et simplement libérés. Délivrés.. Pourquoi le 7 décembre ? Aucune idée. Mais c'est comme ça. Je suppose qu'il fallait choisir une date et qu'ils ont joué ça aux dés. 

Ce grand nettoyage d'été interviendra prochainement avec l'ajout du patch 6.2.

Si vous avez des personnages en sommeil depuis près de 5 ans, vous savez ce qu'il vous reste à faire : une bonne claque dans la gueule pour les réveiller... sinon, leur nom sera de nouveau libre et vous devrez en choisir de nouveaux (ou récupérer le même s'il est encore libre) la prochaine fois que vous vous reconnecterez

image

Home

Commentaires

Ecrit par Ipstar le 22/06/2015 à 11:46

1

Inscrit le 22/06/2015

Du grand n'importe quoi .. autant d'habitude je réponds jamais à des news mais alors là, c'est un devoir.
World of Warcraft a beau être, encore aujourd'hui, le MMORPG (jeu de rôle multijoueur en ligne) le plus célèbre et le plus joué au monde, il y a une chose qu'il n'a jamais pu gérer correctement : les noms des personnages.
Euh .. pourquoi ? Ils ont toujours fait du très bon boulot pour que chacun puisse avoir un nom qu'il aime dans la limite des disponibilités, mais j'y reviens.

En effet, chaque nom est unique. Impossible d'appeler deux personnages de la même manière. Et c'est ainsi que l'on se retrouve avec des Roberto_fr93 ou des Kruxwdfrllblfdt en nom.
Encore une fois, complètement faux. Les chiffres sont interdits dans les pseudos ainsi que les underscores, de même que les noms imprononçables. C'est hors charte, et oui ça arrive qu'ils te le fassent changer gratuitement si tu fais l'erreur une fois ou deux.

Vous imaginez, vous, aller à la mairie pour déclarer votre nouveau-né et qu'on vous dise "Ah non, désolé, Marie, c'est déjà pris comme prénom. Mais je vous propose à la place Marie985467. Ça vous va ?".
Ce taunt n'a pas lieu d'être, comme je viens de l'expliquer on ne peut pas mettre de chiffre dans les pseudos.

Alors qu'on pouvait espérer un changement, un jour, à base de Trois prénoms plus nom de famille, comme dans la réalité, Blizzard a simplement décidé de faire le ménage dans sa base de données.
Encore une fois, tu te trompes complètement, j'y viens dans la quote suivante.

Ainsi, tous les personnages qui n'ont pas été utilisés depuis le 7 décembre 2010 seront purement et simplement effacés. Pourquoi le 7 décembre ? Aucune idée. Mais c'est comme ça. Je suppose qu'il fallait choisir une date et qu'ils ont joué ça aux dés.
Et c'est là que je crie haut et fort : CONNERIE putain mais comment tu peux écrire des choses pareilles ? T'as lu une source complètement de travers ? T'avais pas envie de louper une occasion de leur cracher dessus ?
Les personnages ne sont absolument pas effacés, juste leur pseudo est remis à disposition de n'importe qui d'autre. S'ils se reconnectent un jour, il auront juste à choisir un nouveau pseudo, pas à recréer le personnage. Ce n'est pas la première fois qu'ils font ce genre d'opérations, et les joueurs, roleplayers en général, sont très contents de voir des pseudos mythiques se libérer.

Ce grand nettoyage d'été interviendra prochainement avec l'ajout du patch 6.2.
La seule chose de vraie dans l'article, bravo

Si vous avez des personnages en sommeil depuis près de 5 ans, vous savez ce qu'il vous reste à faire : une bonne claque dans la gueule pour les réveiller...
Ou sinon tu le connecte, ça marche aussi et c'est moins douloureux.

Bref tout ça pour dire que j'aime bien la façon dont t'écris, et tes remarques parfois (souvent) déplacées ou provocantes, mais quand tu touches à ce genre de jeu en racontant des pures conneries.. non là ça va plus. Vérifie tes sources.

Cordialement,

Ipstar.

4 Commentaires de news

Ecrit par Breakya le 22/06/2015 à 11:52

2

Inscrit le 22/06/2015

Merci ipstar, j'ai créer un compte juste pour pouvoir dire ce que tu viens de dire.
+10000 pour ton post.

1 Commentaire de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 22/06/2015 à 12:12

3

Inscrit le 27/04/2009

Désolé d'avoir voulu faire de l'humour, hein...

Je sais bien que les chiffres et underscore sont interdits. Mais c'était d'un constat plus général, et un exemple comme un autre...

Faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus et jouer les fanboys qui se sentent violés dans leur honneur parce qu'on se fout de la gueule de leur jeu !

Que ce soit dans Wow ou dans Diablo, mais aussi dans d'innombrables autres MMO, la gestion des noms a toujours été merdique.

Et non, je n'ai rien contre Blizzard. Ce sont même de très bons potes. C'est simplement que je suis quelqu'un de foncièrement méchant.

Quant à mes sources, j'avoue n'en avoir utilisé qu'une seule (et double erreur : pas une officielle) et qu'elle stipulait que les personnages seraient effacés. Erreur. J'avoue. Pas de quoi non plus rentrer dans une rage folle.
Un petit message à base de "hep, tu t'es gouré", c'est toujours plus sympa et moins "fan bêtement hargneux", non ? Question d'éducation, aussi...

J'dis ça, j'dis rien. Ça n'enlève rien à mon erreur que je corrige ce pas.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 22/06/2015 à 12:15

4

Inscrit le 27/04/2009

Ah. Et merci de l'avoir fait remarquer quand même, hein. smiley 7

Ecrit par Cedric Gasperini le 22/06/2015 à 12:16

5

Inscrit le 27/04/2009

Et puis Ipstar, c'est nul comme pseudo. Ça fait boisson bas de gamme pour l'effort. smiley 7

Ecrit par Cedric Gasperini le 22/06/2015 à 12:16

6

Inscrit le 27/04/2009

Non mais. Bordel de merde.

Ecrit par Ipstar le 22/06/2015 à 12:30

7

Inscrit le 22/06/2015

Faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus et jouer les fanboys qui se sentent violés dans leur honneur parce qu'on se fout de la gueule de leur jeu !
Que tu te foutes de leur gueule parce qu'ils font des conneries ok ça arrive, mais j'aime juste pas quand ce sont des infos fausses.

Que ce soit dans Wow ou dans Diablo, mais aussi dans d'innombrables autres MMO, la gestion des noms a toujours été merdique.
Dur de contenter tout le monde effectivement, chacun fait comme il peut.

Un petit message à base de "hep, tu t'es gouré", c'est toujours plus sympa et moins "fan bêtement hargneux", non ? Question d'éducation, aussi...
Hargneux ? J'me suis permis un peu d'humour dans mon post, ça compense non ?
Et merci pour le taunt, mais j'vais rien ajouter de plus smiley 20

4 Commentaires de news

Ecrit par Skwi le 22/06/2015 à 13:34

8

Inscrit le 10/08/2012

Comme dirait l'barbare : BASTONNNNN !

34 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 22/06/2015 à 13:45

9

Inscrit le 10/09/2009

Tout ce bazar pour un jeu aussi naze jouer par des nazes.

Nan mais franchement...

smiley 54

3142 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 22/06/2015 à 13:58

10

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Skwi

Comme dirait l'barbare : BASTONNNNN !
+1 !! smiley 17

Ecrit par DarkSerpent

Aussi... smiley 18

4011 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 22/06/2015 à 15:31

11

Inscrit le 19/04/2012

Attaque de Kevins détectée.
Tous aux abris le spam va couler.

1112 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 22/06/2015 à 16:25

12

Inscrit le 21/12/2011

Et c'est ainsi que l'on se retrouve avec des Roberto_fr93 ou des Kruxwdfrllblfdt en nom.
Le jouer de WoW est bien plus évolué, il utilise des ö,ë,ï,ø,å,õ,ò... et c'est comme ça qu'on se retrouve avec 250 chasseurs elfe de la nuit par serveur s'appelant Legolas dans leurs différentes variantes... smiley 49

1444 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 22/06/2015 à 16:38

13

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Mikis

Et c'est ainsi que l'on se retrouve avec des Roberto_fr93 ou des Kruxwdfrllblfdt en nom.
Le jouer de WoW est bien plus évolué, il utilise des ö,ë,ï,ø,å,õ,ò... et c'est comme ça qu'on se retrouve avec 250 chasseurs elfe de la nuit par serveur s'appelant Legolas dans leurs différentes variantes... smiley 49

Oui heureusement qu'ils sont venus corriger, merci à eux, vraiment.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Ipstar le 22/06/2015 à 17:04

14

Inscrit le 22/06/2015

Pourquoi autant de haine gratuite envers WoW et sa communauté ?

Je veux dire, vous voyez un article qui parle de votre jeu préféré et vous remarquez que le contenu est complètement faux. Sur un site qui traite de l'actualité des jeux vidéos. Votre réaction ?

Que ce soit pour un autre jeu ou que l'article ait été sur un autre site, j'aurais fait la même chose, en suivant le même registre que celui employé par l'auteur.

4 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 22/06/2015 à 18:33

15

Inscrit le 10/09/2009

Pourquoi parler de haine ? Haïr un jeu vidéo ou des joueurs, n'es ce pas quelque peu excessif ?

Pourquoi ne pas simplement voir la réponse humoristique des membres de ce site a l'assaut de deux lecteurs venu du tréfonds du web sur leurs blanc destriers défendre un jeu vidéo ?

Ecrit par Ipstar le 22/06/2015 à 18:46

16

Inscrit le 22/06/2015

Ecrit par DarkSerpent

Nan mais franchement...

smiley 54

J'dois pas avoir le même humour alors.

4 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 22/06/2015 à 18:52

17

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Ipstar

On s'en est aperçu et c'est ça qui est drôle.

De vous imaginez tout colère devant vos écrans, préparant vos réponses pour pourfendre tous ceux qui osent dire du mal de votre jeu.

Ecrit par scudik le 22/06/2015 à 19:10

18

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par DarkSerpent

On s'en est aperçu et c'est ça qui est drôle.

De vous imaginez tout colère devant vos écrans, préparant vos réponses pour pourfendre tous ceux qui osent dire du mal de votre jeu.

C'est tellement ça. Des gens dont la dévotion envers un jeu vidéo est plus grande que le respect envers d'autres êtres humains.

2967 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 22/06/2015 à 20:36

19

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Ipstar

Mais si t'as le même ! C'est juste que ce sujet te touche aux tréfonds (...). Moi wow j'ai bop aimé jusqu'à la première extension et ai due perdre depuis longpts le nom de mon nain voleur pugiliste...

Édit : jeu commencé à sa sortie sur un voleur humain qui avait rencontré un mec sympa qui l'avait amené chez les nains pour commencer l'histoire...

6778 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 22/06/2015 à 20:41

20

Inscrit le 03/01/2012

@dark&scud : z'etes pas gentil, le pauvre

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25127-world-of-warcraft-personnages-effaces-blizzard