Profil de Ipstar

Mon avatar

Inscrit le 22/06/2015 à 11:32

4 Commentaires

Commentaires

22/06/2015 à 18:46 - World of Warcraft : Blizzard efface les noms de milliers de personnages

Ecrit par DarkSerpent

Tout ce bazar pour un jeu aussi naze jouer par des nazes.

Nan mais franchement...

smiley 54

J'dois pas avoir le même humour alors.

22/06/2015 à 17:04 - World of Warcraft : Blizzard efface les noms de milliers de personnages

Pourquoi autant de haine gratuite envers WoW et sa communauté ?

Je veux dire, vous voyez un article qui parle de votre jeu préféré et vous remarquez que le contenu est complètement faux. Sur un site qui traite de l'actualité des jeux vidéos. Votre réaction ?

Que ce soit pour un autre jeu ou que l'article ait été sur un autre site, j'aurais fait la même chose, en suivant le même registre que celui employé par l'auteur.

22/06/2015 à 12:30 - World of Warcraft : Blizzard efface les noms de milliers de personnages

Faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus et jouer les fanboys qui se sentent violés dans leur honneur parce qu'on se fout de la gueule de leur jeu !
Que tu te foutes de leur gueule parce qu'ils font des conneries ok ça arrive, mais j'aime juste pas quand ce sont des infos fausses.

Que ce soit dans Wow ou dans Diablo, mais aussi dans d'innombrables autres MMO, la gestion des noms a toujours été merdique.
Dur de contenter tout le monde effectivement, chacun fait comme il peut.

Un petit message à base de "hep, tu t'es gouré", c'est toujours plus sympa et moins "fan bêtement hargneux", non ? Question d'éducation, aussi...
Hargneux ? J'me suis permis un peu d'humour dans mon post, ça compense non ?
Et merci pour le taunt, mais j'vais rien ajouter de plus smiley 20

22/06/2015 à 11:46 - World of Warcraft : Blizzard efface les noms de milliers de personnages

Du grand n'importe quoi .. autant d'habitude je réponds jamais à des news mais alors là, c'est un devoir.
World of Warcraft a beau être, encore aujourd'hui, le MMORPG (jeu de rôle multijoueur en ligne) le plus célèbre et le plus joué au monde, il y a une chose qu'il n'a jamais pu gérer correctement : les noms des personnages.
Euh .. pourquoi ? Ils ont toujours fait du très bon boulot pour que chacun puisse avoir un nom qu'il aime dans la limite des disponibilités, mais j'y reviens.

En effet, chaque nom est unique. Impossible d'appeler deux personnages de la même manière. Et c'est ainsi que l'on se retrouve avec des Roberto_fr93 ou des Kruxwdfrllblfdt en nom.
Encore une fois, complètement faux. Les chiffres sont interdits dans les pseudos ainsi que les underscores, de même que les noms imprononçables. C'est hors charte, et oui ça arrive qu'ils te le fassent changer gratuitement si tu fais l'erreur une fois ou deux.

Vous imaginez, vous, aller à la mairie pour déclarer votre nouveau-né et qu'on vous dise "Ah non, désolé, Marie, c'est déjà pris comme prénom. Mais je vous propose à la place Marie985467. Ça vous va ?".
Ce taunt n'a pas lieu d'être, comme je viens de l'expliquer on ne peut pas mettre de chiffre dans les pseudos.

Alors qu'on pouvait espérer un changement, un jour, à base de Trois prénoms plus nom de famille, comme dans la réalité, Blizzard a simplement décidé de faire le ménage dans sa base de données.
Encore une fois, tu te trompes complètement, j'y viens dans la quote suivante.

Ainsi, tous les personnages qui n'ont pas été utilisés depuis le 7 décembre 2010 seront purement et simplement effacés. Pourquoi le 7 décembre ? Aucune idée. Mais c'est comme ça. Je suppose qu'il fallait choisir une date et qu'ils ont joué ça aux dés.
Et c'est là que je crie haut et fort : CONNERIE putain mais comment tu peux écrire des choses pareilles ? T'as lu une source complètement de travers ? T'avais pas envie de louper une occasion de leur cracher dessus ?
Les personnages ne sont absolument pas effacés, juste leur pseudo est remis à disposition de n'importe qui d'autre. S'ils se reconnectent un jour, il auront juste à choisir un nouveau pseudo, pas à recréer le personnage. Ce n'est pas la première fois qu'ils font ce genre d'opérations, et les joueurs, roleplayers en général, sont très contents de voir des pseudos mythiques se libérer.

Ce grand nettoyage d'été interviendra prochainement avec l'ajout du patch 6.2.
La seule chose de vraie dans l'article, bravo

Si vous avez des personnages en sommeil depuis près de 5 ans, vous savez ce qu'il vous reste à faire : une bonne claque dans la gueule pour les réveiller...
Ou sinon tu le connecte, ça marche aussi et c'est moins douloureux.

Bref tout ça pour dire que j'aime bien la façon dont t'écris, et tes remarques parfois (souvent) déplacées ou provocantes, mais quand tu touches à ce genre de jeu en racontant des pures conneries.. non là ça va plus. Vérifie tes sources.

Cordialement,

Ipstar.

Derniers Commentaires

0