Publié le Jeudi 18 juin 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Selon vous, qui est le grand gagnant de l'E3 2015 ?
Faites votre choix
L'E3 2015 se termine doucettement. Un E3 riche en annonces et nouveautés, en nouvelles vidéos et infos sur les jeux. Ça nous change un peu de l'année dernière, voire des années précédentes. Et du coup, il faut s'attendre à une année 2016 extrêmement riche pour le jeu vidéo.Reste à savoir désormais qui tire son épingle du jeu parmi les trois grands constructeurs : Microsoft, Sony ou Nintendo ?
Microsoft, avec l'annonce de la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 ? Avec Halo 5 ? Avec Fallout 3 offert pour tout achat de Fallout 4 sur Xbox One ? Avec Forza Motorsport 6 ? Avec Rise of the Tomb Raider en exclusivité temporaire ? Avec Gears of War 4 ?
Sony, avec le retour de The Last Guardian ? Avec No Man's Sky ? Avec Shenmue III ? Final Fantasy VII remake en exclusivité temporaire ?
Nintendo avec Star Fox Zero ? Avec The Legend of Zelda : Tri-Force Heroes ? Avec Xenoblade Chronicles X ? Avec Mario & Luigi Paper Jam ? Avec Mario Tennis Ultra Smash ?
De mon côté, et c'est un avis strictement personnel, la conférence de Microsoft est celle qui m'a le plus - et de loin - scotché. Si d'excellents jeux - ou qui paraissent excellents - ont été montrés chez Sony (Destiny, Assassin's Creed Syndicate, Call of Duty Black Ops 3, Star Wars Battlefront...), il ne s'agit en aucun cas d'exclusivités. Et j'avoue qu'en face, avec Halo 5, Gears 4 et Forza, plus Tomb Raider et la rétrocompatibilité, le bilan a quand même plus de gueule...
Reste à savoir quel avis, vous, vous avez.
Alors, qui est le grand vainqueur de l'E3 2015 ? Répondez au sondage (plusieurs choix possible).
Commentaires
Inscrit le 13/12/2013
2967 Commentaires de news
Inscrit le 02/09/2010
Microsoft parce qu'ils sont capables de rattraper leur retard sur Sony grâce aux exclus et la rétro. (Pour moi la PS4 et la XO se valent, mais niveau ventes, y'a pas photos...)
Nintendo parce qu'ils sortent de bons jeux (forcément en exclu) en utilisant ce qui est leur force : Star Fox, Zelda, Mario... C'est familial, c'est convivial, c'est fun.
503 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Une chose est certaine, ça n'est surement pas Nintendo.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
C’est la virtual boy.
En réalité j’ai jamais compris ceux qui choisissent une machine pour les exclu.
Moi c’est pour ces jeux exclu ou pas.
2403 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Mais temporaire ou pas, Sony va vendre des Ps4 par tanker.
Pour Nintendo, on se demande si derrière ces différentes annonces, ça ne sentait pas la NX en approche.
Pour Ms, bien mais sans plus.
Sinon sur PC, Fallout 4, Doom et Need For Speed.
Voilà, je peux retourner sur Street Of Rage 5.0a.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 22/02/2014
Blague à part, sony a gagné et de très loin. Parce que bon, les exclus je m'en tape pas mal le coquillard, surtout celles de la XBox. A la limite celles qui m'intéressent sont celles de la ps4 qui n'ont pas été annoncées cette année (je pense surtout à un prochain God of War).
Puis bon franchement on a vu quoi chez MS ? Une video de "gameplay" du futur Tomb Raider... Hereusement qu'ils ont précisé que c'était un tomb raider, y'a tellement de QTE sur cette seule phase de gameplay que je sais meme pas si on doit parler de jeu. Le gears... pas emballé, du début de la vidéo jusqu'à la fin, c'est un couloir. Ca a toujours été le cas mais là c'est vraiment flagrant.
Alors attention je suis pas fanboy de Sony, loin s'en faut, je joue sur PC. Mais comme le dit Cedric, ils peuvent remercier SquareEnix, ce seul jeu me fera acheter une PS4 (jeu que je reprendrai sur PC quand il sera dispo).
51 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Niiiiico
Alors attention je suis pas fanboy de Sony, loin s'en faut, je joue sur PC. Mais comme le dit Cedric, ils peuvent remercier SquareEnix, ce seul jeu me fera acheter une PS4 (jeu que je reprendrai sur PC quand il sera dispo).
Aux dernières nouvelles, je ne m'appelle pas Cedric, sauf si c'est pour recevoir des cartes graphiques nvidia gratuites, là oui !
2967 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Franchement, les conf ou y'a 3 exclus pour 12 mois, quasi que des suites.
Bref a part les jeux indé, rien de bien interessant.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 04/11/2013
Les grosses annonces de Sony ne sont pas spécialement du made in Sony.
L'annonce de FFVII devrait être un bon point pour Square , pas pour Sony, d'autant que le jeu n'est pas une exclu si j'ai bien compris :|
Shenmue III n'est qu'un Kickstarter, autant dire qu'on a le temps (même si j'admet que l'annonce est "importante" ) et j'entends partout, même si ça m’étonne, que Sony ne les finance pas.
Il y a The Last Guardian que beaucoup attendait.
Et c'est les seules choses qui ressortent de leur conf en général.
A coté Microsoft a montré plus d'exclu , une nouvelle manette , le casque etc.
De manière objective Sony a gagné, les gens ne parlent que d'eux mais je trouve qu'ils ont gagnés en ne montrant rien , on ne sait rien de FFVII ni de Shenmue 3.
Donc en terme de constructeur , pour moi c'est Microsoft.
Par contre les vidéos de Fallout 4 resteront le meilleur souvenir pour moi
126 Commentaires de news
Inscrit le 10/08/2014
après j'ai tjrs eu des Nintendo et Playstation
(par contre jamais réussi à trop accrocher avec la PS2 )
207 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)