(E3 2015) Pas de rétro-compatibilité pour la PS4. Jamais. Allez mourir.

Publié le Jeudi 18 juin 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

(E3 2015) Pas de rétro-compatibilité pour la PS4. Jamais. Allez mourir.

Vous devrez raquer pour ça et puis c'est tout

On a beau dire ce que l'on veut, l'annonce de la rétro-compatibilité prochaine sur certains titres Xbox 360 pour la Xbox One est une excellente nouvelle à plus d'un titre. 

La possibilité de garder certains de ses vieux jeux favoris et de pouvoir y rejouer sans être obligé de garder sa vieille console, voire meme d'en racheter une si elle rend l'âme, est une excellente nouvelle. 

Microsoft a donc fait très fort, avec cette annonce, et ce quand bien même ses détracteurs vous expliqueront que la rétro-compatibilité reste tout de même un simple écran de fumée, puisqu'elle ne concerne que très peu de joueurs, la majorité se tournant en effet vers les nouveaux titres et ne revenant pas sur les anciens. 

Quoiqu'il en soit, Microsoft ayant fait cette annonce, il était logique de poser la question à Sony quant à ses plans pour le futur... 

Et la réponse est catégorique. Jim Ryan, le boss de PlaySation Europe, a été très clair : la PS4 ne fera pas la même chose. 

Taclant Microsoft au passage, à base de "leur annonce n'était pas très claire, on ne sait pas comment ça va fonctionner", il explique surtout que "il n'y a pas assez d'ingénieurs dans le monde pour faire tout ce que les joueurs voudraient". Et d'ajouter que "chaque plateforme doit faire ses choix, nous en avons fait un, ils en ont fait un autre. Leur choix est légitime et je pense que le nôtre aussi."

Il termine enfin par signaler que la fonction rétro-compatibilité de la PS3 pour jouer aux jeux PS2 n'était pas beaucoup utilisée. 

Et si vous vous dites qu'il n'a pas "tout à fait tort", on vous rappellera que Sony a mis en place un programme, prochainement accessible, de Cloud sur lequel vous pourrez jouer à de très nombreux jeux PS3 sur votre PS4. En Streaming.... et en repayant le prix fort pour chaque jeu...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tidus le 18/06/2015 à 11:05

1

Inscrit le 05/02/2010

Effectivement peu probable qu'ils changent d'avis.

En Streaming.... et en repayant le prix fort pour chaque jeu...
Et oui voilà pourquoi. Parce que bon pour avoir eu un aperçu des prix, ben c'est juste trop cher. J'espère que ma PS3 60Go va survivre longtemps.

Le fait que Sony caracolent en tête des ventes ne les incitera pas à faire ces concessions.

Après, techniquement parlant, je serais curieux de savoir comment Microsoft arrive à cette compatibilité avec si peu de développement.

1540 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 18/06/2015 à 11:10

2

Inscrit le 28/04/2009

il n'y a pas assez d'ingénieurs dans le monde pour faire tout ce que les joueurs voudraient

la rétrocompatibilité correcte des ps1, ps2, n'est pas possible car elles existent déjà sur pc, c'est ça?

ils non peut être pas suffisamment d’ingénieurs pour faire les choses; mais ils ont suffisamment de commerciaux pour se moquer de nous.

edit
Il termine enfin par signaler que la fonction rétro-compatibilité de la PS3 pour jouer aux jeux PS2 n'était pas beaucoup utilisée.
encore aurait il fallut quelle fonctionne correctement pour le model 60Go livré en europe.

695 Commentaires de news

Ecrit par jaroh le 18/06/2015 à 11:52

3

Inscrit le 24/11/2014

Personnellement j'ai une PS3 et si je suis passé à côté de certains jeux je vais au Micromania du coin me les prendre en occaz à 10 balles ou je profite des jeux gratuits du PSN.

A l'époque j'ai utilisé la retro-comptibilité PS1 sur PS2 pour me refaire FF7 et FF9 mais bon j'aurai aussi pu ressortir la PS1.

Pas essentiel même si je peux comprendre que cela soit demandé par certains joueurs.

193 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 18/06/2015 à 13:10

4

Inscrit le 18/03/2010

Techniquement.. soit.
Mais donner l'accès en streaming pour un prix symbolique si la galette est présente serait une solution appréciée.

4890 Commentaires de news

Ecrit par jaroh le 18/06/2015 à 14:33

5

Inscrit le 24/11/2014

Ecrit par 10r

Techniquement.. soit.
Mais donner l'accès en streaming pour un prix symbolique si la galette est présente serait une solution appréciée.

+1

193 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 18/06/2015 à 14:38

6

Inscrit le 21/12/2011

il n'y a pas assez d'ingénieurs dans le monde pour faire tout ce que les joueurs voudraient
Et voilà le gagnant de La plus grosse imbécilité dite à l'E3 !

1444 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 18/06/2015 à 17:37

7

Inscrit le 28/04/2009

Soit mais la Ps3 est une machine solide et de deux, en disant ça, Sony nous fait comprendre que la Ps3 n'est pas prête d'être arrêtée.

4011 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 18/06/2015 à 17:59

8

Inscrit le 28/04/2009

@aces
solide....
de quelle version tu parle, j'ai envoyé ma fat 60Go deux fois en réparation, à la troisième panne j'ai abandonné, et pris une 120Go en occasion. et me suis assise sur la lecture des sacd et sur les quelques jeux ou la retro fonctionnait.

edit sony soit ça fonctionne et tu pourras le garder pendant des années soit tu peux t'asseoir sur un cactus, car la rma ne fera rien ne pour toi sur le long terme.

695 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 19/06/2015 à 00:17

9

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par rameaux

@aces
solide....
de quelle version tu parle, j'ai envoyé ma fat 60Go deux fois en réparation, à la troisième panne j'ai abandonné, et pris une 120Go en occasion. et me suis assise sur la lecture des sacd et sur les quelques jeux ou la retro fonctionnait.

edit sony soit ça fonctionne et tu pourras le garder pendant des années soit tu peux t'asseoir sur un cactus, car la rma ne fera rien ne pour toi sur le long terme.
J'ai la dernière Ps3 500Go et je l'ai trimballée comme pas permis et elle est OK. :p
Ok, elle ne gère pas la rétro Ps2 mais osef puisque que j'ai la ps2.

4011 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 19/06/2015 à 00:49

10

Inscrit le 05/02/2010

Encore heureux que le dernier modèle est fiable après 5 ou 6 déclinaisons...
Rameaux parlait surtout des modèles FAT, réputées pour surchauffer ou pour les soucis de lecteur.
J'ai encore ma FAT 60Go avec la retro PS2. Je dois avoir encore une des rares qui fonctionne (je touche du bois)
Après bon je l'avais depuis même pas deux mois que j'ai changé la pâte thermique.

1540 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25084-xbox-one-retro-compatibilite-jeux-360-sony-ps4-ps3-refus