Publié le Mercredi 13 mai 2015 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Final Fantasy X/X-2 HD Remaster sort vendredi
Ah bon ?
Final Fantasy X/X-2 HD Remaster sort vendredi prochain sur PS4. Il s'agit tout simplement d'une version retravaillée en HD des deux jeux Final Fantasy X et Final Fantasy X-2 sortis sur PS2 en 2001 et 2003.Une nouvelle bande-annonce histoire de vous mettre l'eau à la bouche, a été dévoilée. Elle s'intitule "Souvenirs de Spira".
FINAL FANTASY X raconte les aventures de Tidus, une star du blitzball, et son voyage aux côtés d’une jeune et jolie Invokeur du nom de Yuna, déterminée à sauver le monde de Spira d’un cycle perpétuel de destruction engendré par la calamité connue sous le nom de Sin.
FINAL FANTASY X-2 transporte à nouveau les joueurs dans le monde de Spira, où le Grand Invokeur Yuna, accompagnée de Rikku et Paine, se lance dans une aventure afin de faire la lumière sur les messages mystérieux dissimulés dans les sphères qu’elle chasse. Elle ignore encore que les réponses qu’elle recherche pourraient tout changer.
Commentaires
Inscrit le 15/07/2009
Je l'ai précommandé sur le store US et je peux y jouer depuis hier.
Les différences ne sautent pas aux yeux au début, mais j'ai remarqué que les PNJ et les monstres ont été légèrement refaits (moins cubiques) et que l'image est plus propre et plus nette. 1080P oblige, il est encore plus beau que sur PS3.
Il est également possible de basculer entre les musiques originales ou remixées à n'importe quel moment via le menu.
Je n'attendais pas grand chose de cette version PS4 mais au final je suis agréablement surpris.
321 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
1243 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par WalidJ'ai fais sensiblement la même chose mais en virtuel sur Amazon et j'hésite encore...
J'ai vu l'édition limitée hier à ma FNAC à 50€. Je l'ai prise en main, reposée, reprise, reposée... définitivement. J'hésite. Je me suis dit que j'allais attendre le trouver et occasion
1540 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mai jamais testé le X-2 ce jeu et il bon ?
Et pour le X c’est la version Japonaise ou occidentale ? Car la version occidentale on des boss supplémentaire si j’ai bonne mémoire.
2403 Commentaires de news
Inscrit le 15/07/2009
Ecrit par Narcisse d'oyo
J’ai le X sur PS2, franchement il m’a bien déçu trop linéaire.
Mai jamais testé le X-2 ce jeu et il bon ?
Et pour le X c’est la version Japonaise ou occidentale ? Car la version occidentale on des boss supplémentaire si j’ai bonne mémoire.
Les deux jeux sont les versions "internationales", c'est à dire avec les boss en plus et le choix du spherier pour le X, et jobs supplementaires et mission annexe pour le X-2.
Si tu n'as pas aimé le X, oublie le X-2.
Son seul interêt est de retrouver l'univers de Spira et son systeme de combats bien fichu. Personnellement j'ai bien aimé cette suite, même si il y a trop de "Japoniaiseries" à mon goût.
EDIT: J'ai remarqué, et je suis apparemment pas le seul, que sur la version PS4 il y a un soucis au niveau de la musique. Apres chaque combat, le theme de la zone reprend depuis le début. Ca peut paraitre minime mais connaissant le nombre de combats necessaires dans le jeu ça peut vraiment devenir pénible à la longue: https://www.youtube.com/watch?v=dPN3DfJVliA
321 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par NinjaNawak
Les deux jeux sont les versions "internationales", c'est à dire avec les boss en plus et le choix du spherier pour le X, et jobs supplementaires et mission annexe pour le X-2.
Si tu n'as pas aimé le X, oublie le X-2.
Son seul interêt est de retrouver l'univers de Spira et son systeme de combats bien fichu. Personnellement j'ai bien aimé cette suite, même si il y a trop de "Japoniaiseries" à mon goût.
EDIT: J'ai remarqué, et je suis apparemment pas le seul, que sur la version PS4 il y a un soucis au niveau de la musique. Apres chaque combat, le theme de la zone reprend depuis le début. Ca peut paraitre minime mais connaissant le nombre de combats necessaires dans le jeu ça peut vraiment devenir pénible à la longue: https://www.youtube.com/watch?v=dPN3DfJVliA
Ok merci pour t’as réponse bien complète.
Donc si je le trouve a 15€ maxi a la limite car j'imagine que cette version PS4 a de grosses amélioration visuel comparé a la version PS2 et là je dirais heureusement même si c’est déjà le point fort de la version PS2.
et en bonus je découvrirai le X--2
2403 Commentaires de news
Inscrit le 15/07/2009
http://www.destructoid.com/final-fantasy-x-x-2-hd-remaster-on-ps4-looks-better-than-ever-but-has-major-problems-292113.phtml
321 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
4011 Commentaires de news
Inscrit le 15/07/2009
http://www.ffandmore.com/final-fantasy-xx-2-hd-remaster-ps4-reviewnot-everything-that-shines-works/
321 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par NinjaNawakAnéfé, je viens de lire ça, ça craint un peu.
Ces bugs lui ont également valus la note de 2/5 sur ce site:
http://www.ffandmore.com/final-fantasy-xx-2-hd-remaster-ps4-reviewnot-everything-that-shines-works/
4011 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)