Final Fantasy X/X-2 HD Remaster sort vendredi

Publié le Mercredi 13 mai 2015 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Final Fantasy X/X-2 HD Remaster sort vendredi

Ah bon ?

Final Fantasy X/X-2 HD Remaster sort vendredi prochain sur PS4. Il s'agit tout simplement d'une version retravaillée en HD des deux jeux Final Fantasy X et Final Fantasy X-2 sortis sur PS2 en 2001 et 2003.

Une nouvelle bande-annonce histoire de vous mettre l'eau à la bouche, a été dévoilée. Elle s'intitule "Souvenirs de Spira". 
FINAL FANTASY X raconte les aventures de Tidus, une star du blitzball, et son voyage aux côtés d’une jeune et jolie Invokeur du nom de Yuna, déterminée à sauver le monde de Spira d’un cycle perpétuel de destruction engendré par la calamité connue sous le nom de Sin.

FINAL FANTASY X-2 transporte à nouveau les joueurs dans le monde de Spira, où le Grand Invokeur Yuna, accompagnée de Rikku et Paine, se lance dans une aventure afin de faire la lumière sur les messages mystérieux dissimulés dans les sphères qu’elle chasse. Elle ignore encore que les réponses qu’elle recherche pourraient tout changer.

image

Home

Commentaires

Ecrit par NinjaNawak le 13/05/2015 à 14:47

1

Inscrit le 15/07/2009

Nul doute que cette version PS4 risque de se faire bâcher dans les tests étant donné le peu de différences par rapport à la version PS3/PSVita.

Je l'ai précommandé sur le store US et je peux y jouer depuis hier.

Les différences ne sautent pas aux yeux au début, mais j'ai remarqué que les PNJ et les monstres ont été légèrement refaits (moins cubiques) et que l'image est plus propre et plus nette. 1080P oblige, il est encore plus beau que sur PS3.
Il est également possible de basculer entre les musiques originales ou remixées à n'importe quel moment via le menu.

Je n'attendais pas grand chose de cette version PS4 mais au final je suis agréablement surpris.

321 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 13/05/2015 à 14:49

2

Inscrit le 05/02/2010

Rha je vais encore craquer...

1540 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 13/05/2015 à 19:56

3

Inscrit le 03/05/2009

J'ai vu l'édition limitée hier à ma FNAC à 50€. Je l'ai prise en main, reposée, reprise, reposée... définitivement. J'hésite. Je me suis dit que j'allais attendre le trouver et occasion

1243 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 13/05/2015 à 21:26

4

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Walid

J'ai vu l'édition limitée hier à ma FNAC à 50€. Je l'ai prise en main, reposée, reprise, reposée... définitivement. J'hésite. Je me suis dit que j'allais attendre le trouver et occasion
J'ai fais sensiblement la même chose mais en virtuel sur Amazon et j'hésite encore...

1540 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 13/05/2015 à 21:59

5

Inscrit le 18/03/2010

M'en tape je l'ais sur vita

4890 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 13/05/2015 à 22:31

6

Inscrit le 27/04/2009

J’ai le X sur PS2, franchement il m’a bien déçu trop linéaire.
Mai jamais testé le X-2 ce jeu et il bon ?

Et pour le X c’est la version Japonaise ou occidentale ? Car la version occidentale on des boss supplémentaire si j’ai bonne mémoire.

2403 Commentaires de news

Ecrit par NinjaNawak le 14/05/2015 à 05:00

7

Inscrit le 15/07/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo

J’ai le X sur PS2, franchement il m’a bien déçu trop linéaire.
Mai jamais testé le X-2 ce jeu et il bon ?

Et pour le X c’est la version Japonaise ou occidentale ? Car la version occidentale on des boss supplémentaire si j’ai bonne mémoire.

Les deux jeux sont les versions "internationales", c'est à dire avec les boss en plus et le choix du spherier pour le X, et jobs supplementaires et mission annexe pour le X-2.

Si tu n'as pas aimé le X, oublie le X-2.

Son seul interêt est de retrouver l'univers de Spira et son systeme de combats bien fichu. Personnellement j'ai bien aimé cette suite, même si il y a trop de "Japoniaiseries" à mon goût.

EDIT: J'ai remarqué, et je suis apparemment pas le seul, que sur la version PS4 il y a un soucis au niveau de la musique. Apres chaque combat, le theme de la zone reprend depuis le début. Ca peut paraitre minime mais connaissant le nombre de combats necessaires dans le jeu ça peut vraiment devenir pénible à la longue: https://www.youtube.com/watch?v=dPN3DfJVliA

321 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 14/05/2015 à 10:49

8

Inscrit le 03/05/2009

Je l'ai pris l'année dernière sur Vita ... et j'ai toujours pas finis le X. Faudrait que je m'y remette, mais les FF sont chiant, t'es face a un boss super balaise, impossible de revenir en arrière et t'es bloqué.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 14/05/2015 à 11:16

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par NinjaNawak

Les deux jeux sont les versions "internationales", c'est à dire avec les boss en plus et le choix du spherier pour le X, et jobs supplementaires et mission annexe pour le X-2.

Si tu n'as pas aimé le X, oublie le X-2.

Son seul interêt est de retrouver l'univers de Spira et son systeme de combats bien fichu. Personnellement j'ai bien aimé cette suite, même si il y a trop de "Japoniaiseries" à mon goût.

EDIT: J'ai remarqué, et je suis apparemment pas le seul, que sur la version PS4 il y a un soucis au niveau de la musique. Apres chaque combat, le theme de la zone reprend depuis le début. Ca peut paraitre minime mais connaissant le nombre de combats necessaires dans le jeu ça peut vraiment devenir pénible à la longue: https://www.youtube.com/watch?v=dPN3DfJVliA

Ok merci pour t’as réponse bien complète.

Donc si je le trouve a 15€ maxi a la limite car j'imagine que cette version PS4 a de grosses amélioration visuel comparé a la version PS2 et là je dirais heureusement même si c’est déjà le point fort de la version PS2.
et en bonus je découvrirai le X--2

2403 Commentaires de news

Ecrit par NinjaNawak le 15/05/2015 à 10:40

10

Inscrit le 15/07/2009

Le soucis sur les musiques ne serait apparemment pas le seul problème:

http://www.destructoid.com/final-fantasy-x-x-2-hd-remaster-on-ps4-looks-better-than-ever-but-has-major-problems-292113.phtml

321 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 15/05/2015 à 12:57

11

Inscrit le 28/04/2009

Je vais attendre qu'il y ai au moins une mise à jour alors parce qu'en lisant le lien de Ninja, il y a en effet pas mal d'autres petits bugs...

4011 Commentaires de news

Ecrit par NinjaNawak le 15/05/2015 à 17:17

12

Inscrit le 15/07/2009

Ces bugs lui ont également valus la note de 2/5 sur ce site:

http://www.ffandmore.com/final-fantasy-xx-2-hd-remaster-ps4-reviewnot-everything-that-shines-works/

321 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 16/05/2015 à 20:53

13

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par NinjaNawak

Ces bugs lui ont également valus la note de 2/5 sur ce site:

http://www.ffandmore.com/final-fantasy-xx-2-hd-remaster-ps4-reviewnot-everything-that-shines-works/
Anéfé, je viens de lire ça, ça craint un peu.

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

24638-final-fantasy-x-x-2-hd-remaster-sortie-ps4-trailer-video-gameplay