Ouya : Au bord de la faillite !

Publié le Mercredi 29 avril 2015 à 10:20:00 par Alexandre Combralier

Ouya : Au bord de la faillite !

Ouya de l’homme, Ouya de l’hommerie.

Lancée en 2013 après une campagne Kickstarter canon (8 millions de dollars récoltés), Ouya, la console du jeu Android et du Free-to-Play sur la TV, patine autant que Brian Joubert ces temps-ci. Cuisant échec commercial, elle se retrouve désormais avec une dette qui ferait même pâlir le gouvernement grec.

Le site Fortune a pu récupérer un e-mail de la PDG de la société. Julie Uhrman s'y inquiéte de la situation financière d'Ouya, qui a échoué à restructurer sa dette – qu'on imagine donc trop importante – et recherche désormais de nouveaux investisseurs :
Notre ambition est de lever à nouveau un maximum de capital que possible. Nous pensons que nous avons construit quelque chose de consistant et de rentable. Je continue à lire les tweets et les emails de nos fans qui jouent à la Ouya chaque jour, et notre catalogue est maintenant supérieur à 1000 applications. Nous avons la plus large bibliothèque de jeux Android sur la TV (toujours plus qu'Amazon !).
Hmm... des jeux Android sur la TV, ce ne serait pas plutôt cela le problème ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Narcisse d'oyo le 29/04/2015 à 10:30

1

Inscrit le 27/04/2009

Il faut y croire, prions ensemble les amis.

Allé l’ouya smiley 30

2403 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 29/04/2015 à 11:03

2

Inscrit le 03/05/2009

Le problème étant que le hardware sous Android (les smartphone / tablettes en général) ne sont pas un modèle de stabilité et d'optimisation.

Un matos de 2 ans est totalement obsolète pour les derniers jeux, donc une console qui part avec un retard technologique, a part Nintendo je vois pas qui pourrais tenir la distance.

Moi ça me fait penser aux début des consoles dans les années 80 avec la myriade de constructeurs qui ont essayé et se sont ramassés.

3821 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 29/04/2015 à 11:16

3

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Narcisse d'oyo

Il faut y croire, prions ensemble les amis.

Allé l’ouya smiley 30

Hahaha, bizarrement, dans ce cas ci, je ne pense pas qu'il y aura résurrection.

1536 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 29/04/2015 à 15:27

4

Inscrit le 28/04/2009

Je l'avais dit déjà à l'époque, comment un machin qui ne fournit que des jeux android peut concurrencer Sony, Tendo et Ms.
Bref, que la boite ferme et qu'on passe à autre chose.

4011 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 29/04/2015 à 15:44

5

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par Aces

Je l'avais dit déjà à l'époque, comment un machin qui ne fournit que des jeux android peut concurrencer Sony, Tendo et Ms.
Bref, que la boite ferme et qu'on passe à autre chose.

Ouaip.

Le seul truc qui pourrait les sauver c'est une nouvelle console avec des exclus intéressantes. Mais surtout un hardware qui tient la route avec une manette sans 2 secondes de latence par exemple.

1323 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 29/04/2015 à 20:33

6

Inscrit le 27/04/2009

Je vois vraiment pas qui irait investir aujourd'hui dans Ouya, à moins d'avoir de l'argent à jeter par les fenêtres.

666 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

24488-android-ouya-de-la-vie-de-l-espoir-dette