GTA V : Des comptes joueurs perdus par centaines

Publié le Jeudi 23 avril 2015 à 11:20:00 par Cedric Gasperini

GTA V : Des comptes joueurs perdus par centaines

Rockstar s'en frotte les mains

Rockstar l'assure : il ne s'agit pas d'un piratage. Soit. Mais le problème demeure : de nombreux joueurs auraient perdu leur accès à leur compte Rockstar Social Club. 

Et il ne s'agirait pas de comptes effacés par erreur ou perdus dans les méandres de l'Internet mondial. Les joueurs expliquent que leurs comptent ont été piratés et qu'ils sont donc aujourd'hui incapables d'y accéder et, du coup, de jouer à GTA V. 

Rockstar explique que leurs bases n'ont pas été compromises. Il est possible en revanche que les données utilisées pour ces comptes soient les mêmes que d'autres sites web qui eux, ont été piratés. Une autre pierre à l'édifice qui consiste à ne jamais utiliser les mêmes mots de passe pour les sites que vous fréquentez. Et pour l'achat d'un carnet papier à ne surtout pas perdre et dans lequel vous noterez ces milliers de mots de passe. 

Rockstar, enfin, explique qu'ils tentent au cas par cas de rendre aux propriétaires leurs comptes. Mais qu'aucun remboursement ne sera effectué, ni même proposé. Sachant que la plupart du temps... D'ailleurs, en guise de "tentent au cas par cas de rendre aux propriétaires leurs comptes", Rockstar se contente en fait de vous répondre qu'il faut vous tourner vers le revendeur du jeu (la boutique où vous avez acheté GTA V) sans vous apporter le moindre soutien, comme le montre cette vidéo d'un joueur touché par ce problème.

image

Home

Commentaires

Ecrit par tomlesaian le 23/04/2015 à 11:35

1

Inscrit le 12/02/2015

smiley 55 Mon copte a été volé également et les identifiants utilisés était unique au social club. La faute leur revient totalement !
Une requête est en cours pour récupérer mon compte, j'éspère qu'ils ne vont pas essayer de me la faire à l'envers !

3 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 23/04/2015 à 11:49

2

Inscrit le 05/02/2010

Il est possible en revanche que les données utilisées pour ces comptes soient les mêmes que d'autres sites web qui eux, ont été piratés.
J'ai lu ça mais c'est quoi cette explication franchement....
Ils n'osent pas admettre qu'il y a eu un soucis de sécurité plutôt oui, sans parler qu'ils ne demandent pas de confirmation pour le changement d'email ou de mot de passe apparemment donc pour moi il est aussi là le soucis.

Et pour l'achat d'un carnet papier à ne surtout pas perdre et dans lequel vous noterez ces milliers de mots de passe.
Mouais alors autant l'argument du mot de passe pour chaque site oui (même si perso je ne le respecte absolument pas) autant le coup du carnet papier avec tous les mots de passe je ne vois pas ce que ça a de plus sécurisant et pratique.
Quitte à faire ça, autant partir sur un logiciel style KeePass.

1540 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 23/04/2015 à 12:00

3

Inscrit le 27/04/2009

Avoir un carnet avec ses mots de passe, c'est plus sécurisant que de tenter de tous les retenir par cœur, c'est tout smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 23/04/2015 à 12:03

4

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Cedric Gasperini

Avoir un carnet avec ses mots de passe, c'est plus sécurisant que de tenter de tous les retenir par cœur, c'est tout smiley 7
Sauf que ton carnet si j'arrive à te le piquer (oui admettons que j'y survive smiley 7 ), ben j'ai tout à portée de main.
Alors qu'avec un logiciel comme KeePass tu as au moins un cryptage derrière donc sans le mot de passe principal ben tu fais rien. Sans parler que pour faire des recherches c'est plus simple. Bon après chacun voit midi à sa porte smiley 11

1540 Commentaires de news

Ecrit par NinjaNawak le 23/04/2015 à 12:10

5

Inscrit le 15/07/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

J'en ai paumé un sacré paquet de mots de passe avant de me décider de me mettre au carnet.
Au début c'est fastidieux mais on s'y fait.
Après, c'est comme la carte bleue ou le chéquier, faut faire attention ou on le range.

321 Commentaires de news

Ecrit par Kunawaang le 23/04/2015 à 13:03

6

Inscrit le 25/08/2014

Ecrit par NinjaNawak

J'en ai paumé un sacré paquet de mots de passe avant de me décider de me mettre au carnet.
Au début c'est fastidieux mais on s'y fait.
Après, c'est comme la carte bleue ou le chéquier, faut faire attention ou on le range.
Je fais ça depuis très très longtemps, et je rajoute un niveau de sécurité : au lieu de noter mes mots de passe, je les abrège ou je note uniquement des indices me permettant de les retrouver à coup sûr, mais qui n'auraient qui ne seraient que de très peu d'aide pour quelqu'un d'autre. Je pense pas que les hackeurs s'emmerderaient à essayer 500 mots de passes différents à la main à partir d'une ébauche de mot de passe ou d'une idée

Edit: sinon, pour en revenir à la news : absolument abject

26 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

24429-gta-v-comptes-pirates-rockstar-social-club-probleme-acces-hackers