Publié le Jeudi 23 avril 2015 à 11:20:00 par Cedric Gasperini
GTA V : Des comptes joueurs perdus par centaines
Rockstar s'en frotte les mains
Rockstar l'assure : il ne s'agit pas d'un piratage. Soit. Mais le problème demeure : de nombreux joueurs auraient perdu leur accès à leur compte Rockstar Social Club.Et il ne s'agirait pas de comptes effacés par erreur ou perdus dans les méandres de l'Internet mondial. Les joueurs expliquent que leurs comptent ont été piratés et qu'ils sont donc aujourd'hui incapables d'y accéder et, du coup, de jouer à GTA V.
Rockstar explique que leurs bases n'ont pas été compromises. Il est possible en revanche que les données utilisées pour ces comptes soient les mêmes que d'autres sites web qui eux, ont été piratés. Une autre pierre à l'édifice qui consiste à ne jamais utiliser les mêmes mots de passe pour les sites que vous fréquentez. Et pour l'achat d'un carnet papier à ne surtout pas perdre et dans lequel vous noterez ces milliers de mots de passe.
Rockstar, enfin, explique qu'ils tentent au cas par cas de rendre aux propriétaires leurs comptes. Mais qu'aucun remboursement ne sera effectué, ni même proposé. Sachant que la plupart du temps... D'ailleurs, en guise de "tentent au cas par cas de rendre aux propriétaires leurs comptes", Rockstar se contente en fait de vous répondre qu'il faut vous tourner vers le revendeur du jeu (la boutique où vous avez acheté GTA V) sans vous apporter le moindre soutien, comme le montre cette vidéo d'un joueur touché par ce problème.
Commentaires
Inscrit le 12/02/2015
Une requête est en cours pour récupérer mon compte, j'éspère qu'ils ne vont pas essayer de me la faire à l'envers !
3 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Il est possible en revanche que les données utilisées pour ces comptes soient les mêmes que d'autres sites web qui eux, ont été piratés.J'ai lu ça mais c'est quoi cette explication franchement....
Ils n'osent pas admettre qu'il y a eu un soucis de sécurité plutôt oui, sans parler qu'ils ne demandent pas de confirmation pour le changement d'email ou de mot de passe apparemment donc pour moi il est aussi là le soucis.
Et pour l'achat d'un carnet papier à ne surtout pas perdre et dans lequel vous noterez ces milliers de mots de passe.Mouais alors autant l'argument du mot de passe pour chaque site oui (même si perso je ne le respecte absolument pas) autant le coup du carnet papier avec tous les mots de passe je ne vois pas ce que ça a de plus sécurisant et pratique.
Quitte à faire ça, autant partir sur un logiciel style KeePass.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
7014 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par Cedric GasperiniSauf que ton carnet si j'arrive à te le piquer (oui admettons que j'y survive ), ben j'ai tout à portée de main.
Avoir un carnet avec ses mots de passe, c'est plus sécurisant que de tenter de tous les retenir par cœur, c'est tout
Alors qu'avec un logiciel comme KeePass tu as au moins un cryptage derrière donc sans le mot de passe principal ben tu fais rien. Sans parler que pour faire des recherches c'est plus simple. Bon après chacun voit midi à sa porte
1540 Commentaires de news
Inscrit le 15/07/2009
Ecrit par Cedric Gasperini
Avoir un carnet avec ses mots de passe, c'est plus sécurisant que de tenter de tous les retenir par cœur, c'est tout
J'en ai paumé un sacré paquet de mots de passe avant de me décider de me mettre au carnet.
Au début c'est fastidieux mais on s'y fait.
Après, c'est comme la carte bleue ou le chéquier, faut faire attention ou on le range.
321 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2014
Ecrit par NinjaNawakJe fais ça depuis très très longtemps, et je rajoute un niveau de sécurité : au lieu de noter mes mots de passe, je les abrège ou je note uniquement des indices me permettant de les retrouver à coup sûr, mais qui n'auraient qui ne seraient que de très peu d'aide pour quelqu'un d'autre. Je pense pas que les hackeurs s'emmerderaient à essayer 500 mots de passes différents à la main à partir d'une ébauche de mot de passe ou d'une idée
J'en ai paumé un sacré paquet de mots de passe avant de me décider de me mettre au carnet.
Au début c'est fastidieux mais on s'y fait.
Après, c'est comme la carte bleue ou le chéquier, faut faire attention ou on le range.
Edit: sinon, pour en revenir à la news : absolument abject
26 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)