Les fans appellent au boycott de Metal Gear Solid V

Publié le Samedi 11 avril 2015 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

Les fans appellent au boycott de Metal Gear Solid V

Kabbale anti-Konami

Vous n'êtes pas sans savoir qu'entre Konami et Hideo Kojima, le créateur de la série Metal Gear Solid, le torchon brûle. En effet, Hideo Kojima a annoncé qu'il quittait Konami, même s'il continuerait de développer le jeu Metal Gear Solid V. 

Seulement voilà. Konami compte faire table rase du passé. Alors qu'il était utilisé comme "nom vendeur" et largement mis en avant, le nom d'Hideo Kojima est gommé peu à peu des bases de données de Konami, qui a même annoncé développer un futur jeu de la série sans son créateur.

La coupe est pleine pour les fans qui, du coup, ont appelé au boycott du prochain opus.

En effet, quelques inconditionnels du développeur ont décidé de punir Konami en refusant tout simplement l'achat de ce futur jeu et en appelant le rallliement des "vrais fans" derrière eux. 

Au Japon, Akio Ostuka, la voix officiel du personnage principal, Snake, est monté au créneau pour expliquer que l'équipe de développement n'avait pas changé et que les problèmes entre Kojima et Konami n'avaient pas influé sur le jeu. Autrement dit, il demande à tous de ne pas annuler leurs précommandes et de ne pas faire de boycott. 

De mon côté, et c'est un avis strictement personnel, si je devais appeler au boycott, c'est simplement parce que Kojima est un piètre créateur et que ses jeux ont toujours été très très chiants. Un avis que ne partage pas Vincent, totalement fan du Monsieur au point de ne plus réussir à bafouiller deux mots cohérents quand il le croise sur des salons ou présentations.

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 11/04/2015 à 10:21

1

Inscrit le 03/05/2009

Les fans aiment un produit / personne / livre / film ect...

Les fanboy sont des débiles fanatique, c'est pareil pour la religion où l'économie.

A partir du moment ou t'es fanboy tu n'as aucun recul.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 11/04/2015 à 11:31

2

Inscrit le 05/02/2010

C'est ce que je disais dans un autre commentaire. Ça chouine sur les forums, on parle carrément de la fin de Konami, comme si ce monsieur portait l'avenir de la société sur ses épaules.
Attention je n'ai rien contre lui mais je reste persuadé que personne n'est irremplaçable.

1540 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 11/04/2015 à 13:35

3

Inscrit le 27/04/2009

j'ai boycotté tous le MGS sauf MGS 2 sorti sur xbox à l'époque (ou dreamcast je ne sais plus).
En fait, cette licence me fait ni chaud ni froid

6759 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 11/04/2015 à 13:45

4

Inscrit le 11/08/2009

C'est con un fan --Albert Einstein 2007

2496 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 11/04/2015 à 14:24

5

Inscrit le 13/12/2013

CPU FAN FAILED -- Bios de ma carte mère en 2001.

Sinon je boycott les boycott, mais j'aime pas ces jeux.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Docteur le 11/04/2015 à 18:46

6

Inscrit le 17/09/2011

Ah ce Charles Boycott on a pas finis d'entendre parler de lui.smiley 9

493 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

24285-metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-appel-boycott-kojima