(Test) Bloodborne (PS4)

Publié le Jeudi 26 mars 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Bloodborne (PS4)

La mort est mon métier

Après Demon's Souls et Dark Souls, deux séries qui ont marqué de leurs empreintes le monde du jeu vidéo, From Software débarque avec une nouvelle licence, exclusive à la PS4 : Bloodborne.

Reste à savoir si leur nouveau jeu est aussi exigeant que leurs précédents, aussi difficile, et s'adresse également à une niche de joueurs avides de challenges quasiment impossibles à remporter.

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 26/03/2015 à 12:45

1

Inscrit le 18/03/2010

Qui va demander la différence avec la version PC ?
smiley 13

4890 Commentaires de news

Ecrit par Docteur le 26/03/2015 à 12:50

2

Inscrit le 17/09/2011

Je pensais pas avoir la foi de me le faire au vu de la difficulté des Dark Souls.

Mais au final j'ai craqué et il est génial, une fois que tu as compris le gameplay, tu t'amuse vraiment.

Bref jeu excellent, très bonne exclusivité.

493 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 26/03/2015 à 12:51

3

Inscrit le 13/09/2010

bah la j'attends la sortie du pack bloodborne + ps4 maintenant smiley 43

par contre, vu que les packs + jeu sont à 400, j'espere qu'ils vont pas nous la faire bloodborne in pack a 430, comme j'ai cru voir sur certaines annonces

Cedric qui descend pas un jeu supposément difficile comme la série des souls smiley 7 ?

(temps de chargement arf, ils sont toujours aussi nul sur console. On peut installer sur DD, et mettre un SSD sur PS4? )

2907 Commentaires de news

Ecrit par Docteur le 26/03/2015 à 12:55

4

Inscrit le 17/09/2011

Ecrit par Mortal

(temps de chargement arf, ils sont toujours aussi nul sur console. On peut installer sur DD, et mettre un SSD sur PS4? )

C'est pas la console pour le coup, Bloodborne et Assassin's creed Unity sont les deux seul jeux au chargement infinis pour le moment sur PS4.

493 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 26/03/2015 à 14:44

5

Inscrit le 03/01/2012

... il me donne envie en fait ce jeu, mais je vais attendre un petit prix...
Je dois être devenu adulte à ne plus vouloir prendre jeux Day one et collector tant que je n'ai pas fini les autres...

Sniff

6778 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 26/03/2015 à 15:19

6

Inscrit le 05/02/2010

Pas pour moi. Passer son temps à mourir franchement je ne comprendrais jamais ce que ça a d'intéressant...
Tant mieux si ce jeu trouve son public (ce qui semble être le cas si j'en crois les commentaires un peu partout) mais clairement il ne m'intéresse pas.

1540 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 26/03/2015 à 15:27

7

Inscrit le 13/09/2010

Je dois être devenu adulte à ne plus vouloir prendre jeux Day one et collector tant que je n'ai pas fini les autres...

ça me traumatise ça aussi, je veux ce jeu, mais faut que je finisse divinity original sin, puis y a Pillars of eternity dispo ce soir je l'ai déjà préco depuis perpet sur gog. Etc.... smiley 48

heureusement, le pack Bloodborne + PS4 est pas encore la, en fait je craquerais a peu près à ce moment.

ca fait cher pour un jeu tout de même, ceci dit après , je prendrais peut être Destiny, Dead or Alive, et Street Fighter 5 quand il sera la.

Ce qui est totalement méga archi relou, ça va être de devoir reclaquer 150€ pour un arcade stick.

A moins qu'ils aient fait un PCB de manette facile à souder pour les trisos comme moi, mais vu que ce sont des batards niveau hardware (moins que Apple tout de même, mode troll smiley 7)

J'ai un stick PS3, mais je sens qu'il va pas marcher, sauf si j'ai bien compris, si les dev décident de le supporter

Ecrit par Karim-DZ le 26/03/2015 à 15:29

8

Inscrit le 14/06/2012

Pas pour moi. Passer son temps à mourir franchement je ne comprendrais jamais ce que ça a d'intéressant...

Une fois les mécaniques de gameplay assimilées, tu ne meurt pas à chaque coin de rue (dans la zone familiarisée) sauf erreur de ta part et les boss ou les patterns sont dantesques et ardus à assimiler.

La meilleur façon de savoir est d'essayer, tu verra finalement au delà de la brume, des rues sombres, du sang et des larmes, la joie d'une victoire durement menée smiley 54

356 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 26/03/2015 à 15:42

9

Inscrit le 13/09/2010

ne pas oublier de t'enregistrer, tes hurlements de rage, puis tes cris de "yes, i got you, sucker" en version moins poli lol, tout en filmant ta femme qui te regarde d'un air bizarre smiley 54

c'est quelque chose à vivre pour raconter à ses petits enfants ^^

Ecrit par Magtheridon le 26/03/2015 à 16:03

10

Inscrit le 23/05/2009

Je dois être maso à avoir préco le jeu sans jamais avoir mis les mains sur les Demon's Souls ou Dark Souls.
Quand on y joue pour la première fois la jouabilité est spéciale il faut dire, et je vais tenter d'appréhender le jeu, découvrir l'objectif du perso, essayer de m'habituer à la maniabilité, les trucs des autels tout ça...

469 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 26/03/2015 à 23:57

11

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Karim-DZ

Une fois les mécaniques de gameplay assimilées, tu ne meurt pas à chaque coin de rue (dans la zone familiarisée) sauf erreur de ta part et les boss ou les patterns sont dantesques et ardus à assimiler.

La meilleur façon de savoir est d'essayer, tu verra finalement au delà de la brume, des rues sombres, du sang et des larmes, la joie d'une victoire durement menée smiley 54

J'emprunterais sans doute l'exemplaire du frangin pour essayer mais je me connais ça va me gonfler et je vais vite abandonner smiley 7

1540 Commentaires de news

Ecrit par Karim-DZ le 27/03/2015 à 00:04

12

Inscrit le 14/06/2012

J'emprunterais sans doute hésiter l'exemplaire du frangin pour essayer mais je me connais ça va me gonfler plaire et je vais vite abandonner persévérer smiley 7

rejoint nous autres chasseurs smiley 8

356 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 27/03/2015 à 18:56

13

Inscrit le 08/01/2012

Ce jeu est une bombe. Il est plus accessible que les DS. L'ambiance Bram Stoker qui rencontre Poe dans un Londres insalubre et dépravé, le désespoir qui suinte de certaines maisons alors que d'autres renvoient des rires gais contrastant avec la noirceur ambiante et suintant le stupre (des orgies satanistes ?)

Entre The Order et celui-ci il y a un monde de consistance et de profondeur.

QQs conseils : Le flingue n'est pas vraiment une arme, c'est plus un outil pour contrer des ennemis (les gros débiles avec des briques dans les mains peuvent être one-shot avec un bon timing).

Le monstre clérical peut être vaincu en restant collé à lui (il touche plus qu'une fois sur trois) en bourrinant.

N'hésitez pas à grinder des dizaines de fois la même zone de Yarnham du début pour farmer des balles et des soins. Quand vous aurez fini l'acte 1, revenez parler au monsieur malade (à travers la fenêtre) à côté de la première lanterne pour obtenir le lance-flammes à côté de la première lanterne en haut de la première échelle.

Spoil potentiel : La boîte à musique est une fausse une bonne idée face au père Gascoigne, il se transforme plus vite en monstre.

598 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

24124-test-bloodborne-ps4-exclusif-sony-playstation