Publié le Mardi 24 mars 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Twitch victime d'un gigantesque piratage !
Sécurité en carton ?
Il semblerait que la sécurité, chez Twitch, ce soit la même qualité que chez PlayStation en 2011... En effet, la plateforme de partage de vidéos pourries et inintéressantes faites par des utilisateurs persuadés désormais d'être des stars incontournables et internationales et que leur vie mérite d'être partagée au plus grand nombre, Twitch, donc, a été piraté.Les hackers n'ont pas seulement violé dans tous les sens la sécurité de Twitch. Ils sont aussi repartis avec des noms de connexions et des mots de passe. Cryptés. Certes. Mais qui a croit encore qu'un cryptage est inviolable ? Mieux : ils auraient récupéré des informations bancaires (incomplètes en théorie)...
Twitch recommande donc à ses utilisateurs de changer au plus vite leurs mots de passe. Et s'ils utilisent ce même mot de passe pour d'autres choses (connexions à sa messagerie, à sa banque, à des boutiques en ligne...) d'en changer également.
Les personnes qui pourraient avoir été affectés par ce piratage, parce que cela ne concernerait que les utilisateurs qui se sont connectés début mars, ont été, ou seront prévenus par e-mail. Même si du coup, dans le doute... on pourrait conseiller à tous d'en changer... principe de précaution oblige.
En attendant, le responsable de la sécurité informatique chez Twitch va passer sans doute de sales moments dans les jours qui viennent.
Commentaires
Inscrit le 29/04/2009
Cryptés. Certes. Mais qui a croit encore qu'un cryptage est inviolable ?
Personne depuis the imitation game.
569 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Cryptés. Certes. Mais qui a croit encore qu'un cryptage est inviolable ?personne de ceux qui savent qu'on parle de chiffrement et pas de cryptage (un cryptage, c'est un chiffrement sans connaître la clé de chiffrement : une femme en est parfaitement capable, une machine non)
1227 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
J'ai l'impression que Twitch a remis à zéro tout les mots de passe (et les clef de stream) vue le nombre de personnes concernées.
Mais pas de panique, j'ai un gestionnaire de mot de passe et un login/MdP unique par service juste au cas où... Ca a encore payé comme quoi :D
4347 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par dieudivin
Mais pas de panique, j'ai un gestionnaire de mot de passe et un login/MdP unique par service juste au cas où... Ca a encore payé comme quoi :D
Ah tiens pareil ! Le mien s'appelle, carnet+stylo rangé dans le tiroir du bureau, et toi ?
2967 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par scudikKeePass, trop la flemme et je vais le pommer ce carnet :D
Ah tiens pareil ! Le mien s'appelle, carnet+stylo rangé dans le tiroir du bureau, et toi ?
Compatible Windows, MAc, Linux et smartphone (je crois que ça tourne sur à peu près n'importe quelle plateforme).
4347 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par dieudivinJe l'ai utilisé pendant un moment mais au final avec le renouvellement des mots de passe, il y a toujours un moment où j'oubliais de le mettre à jour.
KeePass, trop la flemme et je vais le pommer ce carnet :D
Compatible Windows, MAc, Linux et smartphone (je crois que ça tourne sur à peu près n'importe quelle plateforme).
Du coup je tourne sur une dizaine de mot de passe, avec l'association classique de majuscule, minuscule, chiffres, lettre et caractères spéciaux.
1540 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)